( résolu ) Google actualités

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Je n'ai pas très bien compris ta démonstration, je m'en excuse, mais la finalité de ton analyse, c'est quoi ? peux tu préciser ?

merci
Agent virtuel

Re: Google actualités

Message par Agent virtuel »

Peut-être voir ? (en amont de votre ordinateur) un blocage ? ou ?

Simplement une question est-ce ok le test https://www.google.com/recaptcha/api2/demo
Information complémentaire ouvrez la Console du navigateur Firefox et dirigez-vous vers l'onglet Requêtes
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Agent virtuel a écrit : 15 juil. 2018, 14:02 Peut-être voir ? (en amont de votre ordinateur) un blocage ? ou ?

Simplement une question est-ce ok le test https://www.google.com/recaptcha/api2/demo c'est OK
Information complémentaire ouvrez la Console du navigateur Firefox et dirigez-vous vers l'onglet Requêtes
je suis dans la console du navigateur , mais où se trouve l'onglet requête ?
Agent virtuel

Re: Google actualités

Message par Agent virtuel »

ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

si je clique sur requête la page est blanche !!!!!
Agent virtuel

Re: Google actualités

Message par Agent virtuel »

Vous avez également la possibilité de filtrer l'information gstatic
Image
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

je m'absente jusqu'à ce soir, je continuerai plus tard

merci et certainement à bientôt :wink:
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Non, rien ne marche. Alors je vais prendre une décision radicale. J'abandonne Google actualités, et je vais aller sur un autre site d'info, c'est pas ce qui manque :mrgreen:
merci à tous

@+
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Bonjour

Ce matin je me suis amusé à faire un test , et OH!!!!!!! divine surprise le bandeau jaune a disparu. Mais ne me demandez pas pourquoi :mrgreen:
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: ( résolu ) Google actualités

Message par Noz »

Bonsoir,

Je déterre un peu le sujet car une petite info vient de sortir (en anglais): https://www.ghacks.net/2018/07/25/googl ... -browsers/

Pour traduire et résumer, Google ralenti volontairement le chargement de Youtube pour les navigateurs qui ne sont pas basé sur Chromium.

Alors pour certains c'est une surprise, pas du tout pour d'autres!

Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin, on peut penser que google fait pareil sur un peu tous ses services, comme on l'a déjà vu ici avec une version au rabais quand on est pas sur Chrome: viewtopic.php?f=32&t=138469&p=869046#p869046

Bref, ça commence à se voir et faire un peu de bruit, peut-être que google va arrêter les conneries ? (haha FAT CHANCE!)
Agent virtuel

Re: ( résolu ) Google actualités

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Sauf erreur de compréhension

Pour ma part n'ai pas constaté et ne constate pas de ralentissement

Ci-dessous un extrait à instant une illustration brut d'information
https://drive.google.com/file/d/1_C40mF ... sp=sharing
Précision qualité enregistrement vidéo moyenne bien entendu qualité vue à l'écran meilleure
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ( résolu ) Google actualités

Message par Bob49 »

Bonjour
Noz a écrit : 25 juil. 2018, 21:39 Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin, on peut penser que google fait pareil sur un peu tous ses services, comme on l'a déjà vu ici avec une version au rabais quand on est pas sur Chrome: viewtopic.php?f=32&t=138469&p=869046#p869046
Attention !.. : viewtopic.php?f=32&t=138469#p869713

Bien des personnes ont eu des ralentissements avec YT, mais ce n'est pas seulement que pour Firefox... Bien des utilisateur de Free comme FAI, ont souvent évoqué le cas, tout navigateurs compris.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: ( résolu ) Google actualités

Message par Noz »

Bonjour,

@Bob: Attention, l'article parle du chargement de la page, pas du chargement des vidéos!
Pour les vidéos, le problème chez Free est connu et s'est un peu amélioré depuis quelques temps, même s'il y a toujours des rechutes de temps en temps, surtout aux heures de pointe.

Mais dans notre cas, et en relisant l'article, on parle du chargement de la première page Youtube ouverte (à chaque session j'imagine). Et cela pour tous les FAI, partout dans le monde...

@Agent virtuel: Il faudra faire la même chose sur Chrome pour comparer, si vous avez le courage de l'installer sur votre machine, moi je n'y touche pas! :shock:
La personne de Mozilla qui a fait le test parle de 5 secondes pour charger la page avec Firefox, contre 1 seconde avec Chrome...
Sur une machine performante ça pourrait se jouer en millisecondes et être à peine perceptible.

Toujours est-il que les faits sont là, depuis la refonte de l'année dernière Youtube est codé avec une API ancienne et abandonnée, que seul la famille Chromium intègre. Des discussions étaient lancées fin 2016 pour l'abandonner: https://groups.google.com/a/chromium.or ... TNP8adAgAJ
Agent virtuel

Re: ( résolu ) Google actualités

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Noz désolé test à instant effectué sous un autre navigateur
https://drive.google.com/file/d/1ymGJcd ... sp=sharing
Précision qualité enregistrement vidéo moyenne bien entendu qualité vue à l'écran meilleure
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ( résolu ) Google actualités

Message par Bob49 »

Bonjour
Noz a écrit : 26 juil. 2018, 23:05 @Bob: Attention, l'article parle du chargement de la page, pas du chargement des vidéos!
Pour les vidéos, le problème chez Free est connu et s'est un peu amélioré depuis quelque temps, même s'il y a toujours des rechutes de temps en temps, surtout aux heures de pointe.
Vis_à-vis de la vidéo, je faisais surtout relation avec le message d'Agent virtuel... :)

Quant à l'affichage, tout cela est bien souvent histoire de codage et comme Firefox est plus strict, faut pas s'étonner d'avoir parfois des problèmes...

Pour revenir à l'affichage des pages de Google sur smartphone, je ferais des captures, dès que j'aurais un peu de temps... Mais comme déjà dis sur l'autre fil, c'est un problème de Quantum et sans doute de scripts (j'ai pas cherché pour le moment)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités