Le profil Thunderbird ne peut-être chargé. Il est peut-être manquant [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gotan2
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2018, 08:59

Le profil Thunderbird ne peut-être chargé. Il est peut-être manquant [Résolu]

Message par Gotan2 »

Bonjour,

Je faisais du ménage sur mon ordinateur et j'ai peut-être fait hier une grosse bêtise en supprimant un dossier.
Pour faire bonne mesure, j'ai bien sur vidé la corbeille avant de me rendre compte de la situation.
Tous mes dossiers mails et adresses 220GO environ, sont stockés dans un dossier Thunderbird sur le disque K de mon ordinateur.
Après la suppression, impossible d'ouvrir Thunderbird. Je me suis retrouvé avec le message que j'ai mis en sujet. J'ai consulté les FAQ mais il me semble que chaque cas est particulier.

La situation n'est peut-être pas désespérée. Il y a quelques mois, un des membres du forum m'avait sorti d'une situation fâcheuse et m'avait fait installer un dispositif de sauvegarde.
Pour l'instant je fais un copier coller de la dernière sauvegarde que je mets dans le dossier où j'ai fait la suppression. Par contre je ne sais pas indiquer le chemin pour que Thunderbird accède à mes données.

Dans l'idéal si quelqu'un pouvait m'aider.
je voudrais en priorité retrouver et remettre en service les données que j'ai supprimé hier.
A défaut, je souhaiterais repartir des données de la dernière sauvegarde qui date du 04/07.

Bien cordialement,

Gotan2.
Dernière modification par Gotan2 le 14 juil. 2018, 18:29, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Le profil Thunderbird ne peut-être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Gotan2 a écrit : 10 juil. 2018, 10:17
Il y a quelques mois, un des membres du forum m'avait sorti d'une situation fâcheuse et m'avait fait installer un dispositif de sauvegarde.
Tu te ne souviens pas qui c'était ? Car sous ce pseudo c'est ton premier message dans ce forum...
Gotan2
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2018, 08:59

Re: Le profil Thunderbird ne peut-être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.

Message par Gotan2 »

Bonjour,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 33 invités