comment enregistrer une PJ volumineuse (pour sauvegarde )

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tylor
Lézard à collerette
Messages : 496
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

comment enregistrer une PJ volumineuse (pour sauvegarde )

Message par tylor »

bonjour,
j'ai un fichier exporter qui me fait office de sauvegarde de point de geocaching
le document fait 32Mo environ

je souhaiterais sauvegarder ce document
mais TH me dit que le document est un peu lourd

sans s'autoenvoyer un mail avec le fichier, comment sauvegarder sur la boite mail un fichier un peu lourd ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment enregistrer une PJ ( pour sauvegarde ) sans s'autoenvoyer de mail car un peu lourd ?

Message par Demot »

hello... si tu es en imap tu peux te faire une copie du mail dans le dossier de ton choix, il sera sur le serveur.
ceci dit, un fichier contenu dans un mail est de facto toujours plus lourd ... puisqu'il est codé en code64.

Autre : Tu as la possibilité de le sauvegarder sur ton disque dur... il sera surement moins gros.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
tylor
Lézard à collerette
Messages : 496
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: comment enregistrer une PJ ( pour sauvegarde ) sans s'autoenvoyer de mail car un peu lourd ?

Message par tylor »

le stockage sur le hdd n'est pas possible
car je suis amener à changer de lieu ( et donc de pc )

les comptes sont tous en Imap,
comment fait tu pour enregistré une copie de mail si celui ci n'est pas envoyé ? ( dans les brouillons )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: comment enregistrer une PJ ( pour sauvegarde ) sans s'autoenvoyer de mail car un peu lourd ?

Message par J2m06 »

Bonjour
tylor a écrit : 04 juil. 2018, 17:57le stockage sur le hdd n'est pas possible
car je suis amener à changer de lieu ( et donc de pc )
les comptes sont tous en Imap,
comment fait tu pour enregistrer une copie de mail si celui ci n'est pas envoyé ? ( dans les brouillons )
tu peux les enregistrer sur un disque USB (ou clef) , ou sur le clound (Dropbox, ou Hubic par exemple)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités