Mise à jour Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pierre Flo
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2018, 09:09

Mise à jour Thunderbird

Message par Pierre Flo »

Mon logiciel n'arrête pas de me dire qu'il ne répond pas et en plus qu'il n'a pu trouver ma version de logiciel et si une mise à jour est disponible.
J'ai téléchargé la dernière version mais avant de lancer l'installation je voudrais m'assurer que Thunderbird va tout récupérer et me le réinstaller automatiquement dans la nouvelle version (adresses, mails, comptes, contacts ....) MERCI
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mise à jour Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quelle est ta version actuelle ? C'est visible dans ; menu / ? / A propos de Thunderbird.

La dernière version officielle est la 52.8.0, disponible ICI.
Normalement, l'installation du programme ne touche pas le répertoire du profil Thunderbird (contenant les mails et autres paramètres). Sauf pour les toutes anciennes versions de Thunderbird (jusqu'à la 15 je pense). Tu devrais donc tout retrouver automatiquement après l'installation de la nouvelle version.
Mais, il est toujours utile de faire des sauvegardes régulières du profil, et certainement en cas de travaux de maintenance. Cela ne coûte pas cher et peut rapporter gros.
Pour faire une sauvegarde du profil :
- presse les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres, en bas à gauche du clavier) + R
- tape : %appdata% (avec les %) + clique sur OK
- dans l'écran de l'explorateur, repère le répertoire Thunderbird. Copie ce répertoire Thunderbird (en entier avec tout son contenu) et colle le dans un autre répertoire de sauvegarde, ou sur une clé USB.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 03 juil. 2018, 10:59, modifié 2 fois.
Pierre Flo
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2018, 09:09

Re: Mise à jour Thunderbird

Message par Pierre Flo »

Merci à Jean-Claude Tyrannosaurus Rex pour sa réponse : résolu
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour Thunderbird

Message par Gloops »

Bonjour,
Si c'est résolu, ça serait sympa de modifier le premier message, pour mettre [RESOLU] dans le titre.
On aurait bien automatisé, mais on manque de bras pour ça.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mise à jour Thunderbird

Message par Mapenzi »

Bonjour,

la version Thunderbird 52.9.0 est disponible ici https://www.thunderbird.net/fr/
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour Thunderbird

Message par Gloops »

On peut aussi, à partir du menu d'aide, afficher la boîte de dialogue "à propos de" Thunderbird.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mise à jour Thunderbird

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :wink:
Pierre Flo a écrit : 03 juil. 2018, 07:26 résolu
et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement)
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Pierre Flo a écrit : 03 juil. 2018, 07:26 mais avant de lancer l'installation je voudrais m'assurer que Thunderbird va tout récupérer et me le réinstaller automatiquement dans la nouvelle version (adresses, mails, comptes, contacts ....)
la précaution d'usage c'est de faire faire une sauvegarde régulière du "profil" * clic ici
(ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )



/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << ,
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 39 invités