( résolu ) Google actualités

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ernesto33

( résolu ) Google actualités

Message par ernesto33 »

Bonjour

j'ai un problème de chargement pour la page Google actualités ci dessous

https://news.google.com/?hl=fr&gl=FR&ceid=FR:fr

d'autres utilisateurs autour de moi ont ce même problème. ça mouline puis j'ai ce pop up qui apparaît

Image

je ne clique sur rien, le pop up disparaît au bout de quelques secondes et la page concernée est enfin là

je précise que c'est uniquement sur cette recherche que le problème est présent

qu'en est il pour vous ?
Dernière modification par ernesto33 le 23 juil. 2018, 06:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Google actualités

Message par pepersan »

Bonjour

pas chez moi, un article, sur le sujet : https://www.malekal.com/firefox-page-we ... avigateur/

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Bonjour

Ce qu'il y a de curieux, c'est que cela ne le fait que sur cette recherche de site web, cela ne peut donc venir que de Google actualités.

@+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Google actualités

Message par Bob49 »

Bonjour

Il peut suffire d'une extension qui bloque un script...

Voir aussi à vider le cache !..
Ou supprimer les cookies..

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Bonjour

non, ça ne vient pas d'une extension car je n'en ai qu'une : Ublock origin, et si je la désactive , le problème reste le même, j'ai aussi vidé le cache. Mais cela ne vient pas spécialement de moi car beaucoup d'utilisateurs m'ont dit avoir fait la même constatation avec Firefox. Avec les autres navigateurs , pas de soucis. Et c'est d'autant plus étrange que c'est le SEUL site avec lequel j'ai ce problème de connexion. Vous allez me dire de passer à un autre site d'actualités, ce que j'ai fait, mais j'aurais aimé avoir le fin mot de l'énigme.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Google actualités

Message par galoupia »

Bonjour
Google actualités fonctionne bien avec des extension et vpn et même il m'annonce chez moi 32°
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

galoupia a écrit : 07 juil. 2018, 12:12 Bonjour
et même il m'annonce chez moi 32°


Je ne pense pas que le problème vienne de là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Google actualités

Message par galoupia »

A tout hasard déactive pour voir l'anti virus (Avast bloque par moment certain sites)
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Je l'ai déjà fait, et je n'ai pas Avast. Et puis ce n'est pas complétement bloqué puisque le site finit par être accessible
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Bonjour

Je n'ai toujours pas trouvé la raison de ce problème, et c'est très frustrant !!!!!
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Bonjour

j'ai fait tous les tests possible et imaginables, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce fameux bandeau jaune. Ce dont je suis sur, c'est que ça ne vient pas de moi car il y des utilisateurs qui ont le même souci . Mais comme Google actualités est visible sans problèmes par les autres navigateurs, j'en arrive à la conclusion que cela vient de Firefox, mais à quel niveau ? je ne vois pas , j'ai changé les paramètres de mes option, j'ai fait du sans échec, j'ai changé de DNS, j'ai crée un nouveau profil, j'ai désactivé toutes mes extensions, j'ai temporairement désactivé mon antivirus, etc......mais je me retrouve toujours au même point :evil:
Dernière modification par ernesto33 le 14 juil. 2018, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Google actualités

Message par pepersan »

Bonjour,

quelle version de Firefox ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Bonjour

la dernière 61.0.1, mais je l'avais déjà avec l'ancienne. Et ce qu'il y a de curieux, c'est que ce soit le SEUL site qui pose problème
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Google actualités

Message par pepersan »

Ok, à tester, dans la barre d'adresse de Firefox, tape :
about:config, confirme que tu sais ce que tu fais.
Cherche :
dom.ipc.processHangMonitor
et
dom.ipc.reportProcessHangs
Passe ces 2 lignes à "false" en double cliquant dessus et redémarre Firefox

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Fait à l'instant, mais pas concluant. Le problème persiste
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités