Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Foox
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2018, 16:58

Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par Foox »

Bonjour, J’essaye depuis déjà un certain temps d’effacer les fichiers temporaires de Firefox sans succès.

Sous Windows 10 --> Paramètres --> Système –-> Stockage --> Libérer de l’espace maintenant
Pas possible d’effacer les fichiers internet temporaires (selon image)
Image

Merci d’avance si quelqu'un à une solution
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par pepersan »

Bonjour

pour Firefox, aller à outils, options,vie privée, cookies et données de sites, effacer les données, (décocher cookies si l on veut les garder)

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Foox
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2018, 16:58

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par Foox »

Merci pepersan, oui j'avais oublier de mentionner que je vide toujours mon cache etc., de cette manière. Mais windows trouve 197 Mo de fichiers temporaires et je ne sais pas ou ces fichiers peuvent bien se trouver.

D'abord je pensait que le problème se trouvais chez windows 10, mais après contrôle et réparations de windows 10, selon forum microsoft, le problème est encore toujours existant.

Je sais bien, ce n'est pas un problème super grave ou urgent, mais ça m’énerve quand même un peu de pas savoir de quel fichiers cela concerne et ou ceux-ci se trouvent.

Merci quand même pepersan
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Foox
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2018, 16:58

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par Foox »

Merci pepersan pour ton aide. J'ai bien effacé tous les dossiers "Temp" selon la marche à suivre que tu m'a donné.

Pas de changements, les fichiers internet temporaires sont encore toujours à 197 Mo, et ne se supprime pas.

Comme j'ai beaucoup de marque-pages, je les ai tous effacé pour voir, mais non, ce n'était pas les marque-pages non plus.

Merci pepersan pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par pepersan »

Salut

Allez dans Affichage --> Cocher Eléments masqués .....allez à ..Utijisateurs>Nom>AppData>Local>Temp.

Autre solution pour supprimer, démarrer en mode sans échec W10 https://www.astuces-aide-informatique.i ... sans-echec

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Foox
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2018, 16:58

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par Foox »

Merci pepersan, oui j'ai déjà fait cela plusieurs fois sans succès. J'ai aussi posté sur le forum Microsoft, on verra.

Merci tout de même
pangea
Gecko
Messages : 80
Inscription : 29 mai 2018, 13:12

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par pangea »

hello,
proposition:
télécharger l'application "Wise Disk Cleaner" version portable > ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 4&lid=1522
après installation,
-onglet "nettoyeur simple" > analyser > permet de connaître l'emplacement des fichiers inutiles (aucune obligation de nettoyer !)
-onglet "alléger le système > permet également de connaître les fichiers volumineux et leurs emplacements (aune obligation d'alléger !)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par Bob49 »

Salut
pangea a écrit : 06 juil. 2018, 18:50 hello,
proposition:
télécharger l'application "Wise Disk Cleaner" version portable > ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 4&lid=1522
après installation,
-onglet "nettoyeur simple" > analyser > permet de connaître l'emplacement des fichiers inutiles (aucune obligation de nettoyer !)
-onglet "alléger le système > permet également de connaître les fichiers volumineux et leurs emplacements (aune obligation d'alléger !)
Dans le cas de l'utilisation de ce logiciel (que je connais pas et pas testé), y préférer la version portable, car la version installable peut contenir la barre d'outils Ask, si cela n'a pas changé... http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 18&t=30608 Donc si utilisation de la version installable, bien suivre son installation pour éviter l'installation de Ask !

Pour avoir la dernière version (sur Gratilog, ce n'est pas les dernières... ce n'est plus ce que c'était ce site !..)... https://www.wisecleaner.com/download.html
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par pepersan »

Salut

@pangea , erreur de lien , c est celui ci : http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 3&lid=2090

et décliner lors de l'installation la proposition de logiciels supplémentaires

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

pangea
Gecko
Messages : 80
Inscription : 29 mai 2018, 13:12

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par pangea »

pepersan a écrit : 07 juil. 2018, 11:28 @pangea , erreur de lien , c est celui ci : http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 3&lid=2090
bien vu, merci pour ce rectificatif,
excuses pour le mauvais lien, impardonnable ! :oops:
Foox
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2018, 16:58

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par Foox »

Merci à tous pour vos conseils et votre aide, c’est très sympa !

J’ai téléchargé «Wise Disc Cleaner portable» et effacer tout ce qu’il m’a trouvé, et il ne trouve plus rien maintenant.

Image

Mais bizarrement, les 197 Mo de fichiers (fichiers internet temporaires) sont encore présents. Vraiment bizarre…

Bon dimanche à tous


(Le problème n'est donc pas encore résolu)
pangea
Gecko
Messages : 80
Inscription : 29 mai 2018, 13:12

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par pangea »

autre proposition:
-sauvegarder le profil
-désinstaller "proprement" FireFox avec un logiciel adéquat, exemple: "IoBit Uninstaller" et supprimer éventuellement tous les restes dans les dossiers Utilisateurs>Nom>AppData>(scanner tous les dossiers)
tuto:http://www.saamu.net/topic4679.html
-redémarrer le computer
-installer FireFox
-lancer FF avec un nouveau profil
-constat...si tout est OK,
-modifier le fichier FF ini avec comme ref l'ancien nom du profil
-remplacer le profil
-lancer FF > constat...
à suivre...
Foox
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2018, 16:58

Re: Impossible d'effacer les fichiers temporaires

Message par Foox »

Merci pangea pour ton conseil,

Je suis aussi sur le forum Microsoft pour ce problème et je vais attendre la semaine prochaine.

Comme il est uniquement écrit « fichiers internet temporaires » je ne suis pas 100% sûr qu’il s’agisse du navigateur Firefox, ça pourrai aussi être un problème de Edge, par exemple.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 13 invités