[Résolu]Quelque chose pour remplacer Password Exporter ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu]Quelque chose pour remplacer Password Exporter ?

Message par bigbernie »

Bonjour
La dernière version connue ne fonctionne vraiment plus maintenant. Dommage car outil très intéressant.
Mozilla dit qu'on peut faire ça en sauvant 2 fichiers du profil et en les réintégrant ensuite.
Dans ce cas autant exporter importer le profil complet et la réponse de Mozilla n'a aucun intérêt.
Pourquoi ? Exporter importer est utile mais concernant, pour certains, des centaines de contacts et donc d'identifiants, pouvoir les lire en un clic et aussi les imprimer ( tous les ans ça va) est important.
Password exporter permet...tait.... de sortir aussi en format CSV donc lisible dans Excel ou Libre Office et imprimable.
On ne peut pas lire les fichiers login.json ni key3.db
Les upgrades de Firefox ont causé des dégâts considérables dans les outils. Certains c'est vrai étaient plus utiles que d'autres.
Pas de remplaçant a ce que j'ai pu non trouver en fouinant. Mais on ne sait jamais.
Merci.
A +
Dernière modification par bigbernie le 06 juil. 2018, 06:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Quelque chose pour remplacer Password Exporter ?

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Quelque chose pour remplacer Password Exporter ?

Message par bigbernie »

Merci
Je vais essayer le moment voulu
Je ne sais pas comment tu as pu trouver ça. Une recherche Google n'avait rien donne mais je n'ai pas non plus fouine a donf.
Le site qui propose ça n'est absolument pas habituel.
Bonne journee.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Quelque chose pour remplacer Password Exporter ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Pour pepersan je l'ai essayé et c'est parfait.
Il se comporte exactement comme l'extension Firefox que Mozilla a bousillée récemment. En fait c'est le même soft.
Mozilla bousille, comme a ses habitudes, un logiciel offert sous forme d'extension mais par contre cette fois sous forme de logiciel ça passe sans aucun avertissement ni alarme. ce qui prouve bien que Mozilla fait n'importe quoi.

En fait cette extension ne faisait que capturer, dans mon cas ici le profil. Inscrit d'office dans le soft sans avoir besoin de le rechercher.

C:\Users\bernard\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\92zz98sf.default

Puis de convertir les 2 fichiers en csv. Ce que Mozilla expliquait de faire mais manuellement

You can backup the logins.json and key3.db files in the profile folder as an alternative. ( alternative a ce que Mozilla a bousillé)

Si je fais ça manuellement c'est bon mais si c'est une extension paf.

L'extension ne faisait que copier le profil et ensuite elle convertit 2 fichiers. En Javascript donc il suffit d'un éditeur basique pour le lire.

J'avais déjà écrit que certains programmeurs Mozilla étaient complétement cinglés et je continue a le penser. C'est vraiment lamentable d'etre aussi con avec les programmeurs bénévoles d'extensions.

Merci pour ton lien.
Dernière modification par bigbernie le 05 juil. 2018, 16:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Quelque chose pour remplacer Password Exporter ?

Message par bambi »

Bonjour à tous
J'utilise un petit logiciel qui s'appelle passwordfox
On le trouve assez facilement sur le net :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Quelque chose pour remplacer Password Exporter ?

Message par bigbernie »

Bonne soirée.
Merci pour le lien bambi mais avec ce que m'a indique papersan j'ai pu retrouver exactement password exporter mais cette fois sous forme de logiciel indépendant.
Ce soft est exactement du mème genre que par exemple Mozbackup. Il automatise ce qu'on peut faire a la main.
Si tu veux sauver ton profil tu peux le faire manuellement en allant le chercher a son emplacement caché puis le stocker ou tu veux. Mozbackup le trouve tout seul et pour le reinstaller va le chercher tout seul a l'endroit ou tu l'as mis. Danger zero.

Si tu veux sauver tes Marque Page avec les identifiants, eh bien comme chacun sait on sauve le profil complet puis ensuite on le remet en place. Si on veut se trouver un travail d'enfer on peut seulement sauver les 2 fichiers concernés. Simplissime.
Mais Password Exporter c'est la possibilité de pouvoir lire et imprimer tous ces identifiants. Donc, pas les sauver mais les lire.
Password exporter ne fait qu’éditer les 2 fichiers concernés qui sont dans le profil puis les transforme en texte lisible. Ce qu'on peut faire manuellement. Danger zero. Firefox n'est aucunement modifié.
Eh pourtant des cinglés de Mozilla ont décidé que l'extension était dangereuse tout d'un coup. Évidemment non. Je sais exactement ce que faisait l'extension. Elle est passée a la casserole quand même. La folie sécuritaire Mozillane peut transformer d'honorables programmeurs en abrutis.
Ca faisait bien 2 ans que je n'avais pas insulté Mozilla mais il y a des cas qui continuent a dépasser les bornes de la bonne santé mentale.

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Quelque chose pour remplacer Password Exporter ?

Message par pepersan »

Bonsoir bigbernie

stp, mettre en résolu, comme indiqué dans ma signature.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités