undelivered mail returned to server

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: undelivered mail returned to server

Message par Jean-Claude »

Gloops a écrit : 04 juil. 2018, 10:36 Heu, bon, d'accord, mais du coup je ne comprends pas bien si de ce que tu dis je dois déduire qu'il faut dire à Didier que c'est bytes.nl qui a fermé son port 25, et que c'est ça qui l'empêche d'envoyer des mails.
J'y voyais quelque chose à vérifier, mais j'avoue ne pas vraiment avoir les idées plus claires à ce sujet.

Je précise que mon FAI est français ;)
Bonjour,
Bytes.nl n'est pas sollicité directement par Didier. Il utilise le smtp topcordage.be sur le port 465, qui redirige vers bytes.nl sur le port 25.
Ces infos sont visibles dans ses infos de dépannage et dans le message d'erreur ci-dessus.
La redirection vers bytes..nl ne se fait pas dans Thunderbird, mais semble être mise en place dans la configuration du serveur de son fournisseur.
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: undelivered mail returned to server

Message par Gloops »

Absolument.
Tu veux dire que lors du ping il répond ou pas selon la provenance de la requête ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: undelivered mail returned to server

Message par Jean-Claude »

Je dirai plutôt que la requête peut ne pas être transmise selon sa provenance, C'est le cas si ton FAI bloque le port 25. Le serveur interrogé ne répond pas parce qu'il ne reçoit pas la requête.

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: undelivered mail returned to server

Message par Gloops »

Ah ...
Je n'avais pas capté.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités