Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
Modérateur : J2m06
Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
mon adresse : mescadeaux@aliceadsl.fr ne fonctione plus depuis 2 semaines.
Apparemment, j'envoie mes messages mais je n'ai pas de rèponse.
Thunderbird me dit "Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : invalid login ou password"
Je ne sais pas ce qui se passe ? J'ai cette adresse depuis plus de 10 ans et je n'ai pas eu un message aussi bizarre
Apparemment, j'envoie mes messages mais je n'ai pas de rèponse.
Thunderbird me dit "Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : invalid login ou password"
Je ne sais pas ce qui se passe ? J'ai cette adresse depuis plus de 10 ans et je n'ai pas eu un message aussi bizarre
Re: Mes messages ne partent plus. comment faire ?
Voici le rapport de dépannage dans le Comptes courrier et groupes
account18 mescadeaux@aliceadsl.fr (pop3) pop.aliceadsl.fr:110 Aucune Mot de passe normal mescadeaux <mescadeaux@aliceadsl.fr> smtp.aliceadsl.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Pas de réponse à mes messages. le serveur me répond toujours que le login et le password sont invalides. Je n'ai toujours pas cherché à les changer puisqu'il marche depuis des années.
account18 mescadeaux@aliceadsl.fr (pop3) pop.aliceadsl.fr:110 Aucune Mot de passe normal mescadeaux <mescadeaux@aliceadsl.fr> smtp.aliceadsl.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Pas de réponse à mes messages. le serveur me répond toujours que le login et le password sont invalides. Je n'ai toujours pas cherché à les changer puisqu'il marche depuis des années.
Re: Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
Hello... Pourquoi garder le port 25
Teste : SMTP smtp.aliceadsl.fr prenom.nom@aliceadsl.fr 587 Aucune Mot de passe normal
Ceci dit le SMTP de free devrait marcher nom
Teste : SMTP smtp.aliceadsl.fr prenom.nom@aliceadsl.fr 587 Aucune Mot de passe normal
Ceci dit le SMTP de free devrait marcher nom
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
Que veut dire :
Voulez-vous m'expliquer la phrase MERCI
Hello... Pourquoi garder le port 25
Je n'y connais rien du tout parce que j'ai un AVC avec hémiplégie droite et que j'ai oublié pas mal de chose.Teste : SMTP smtp.aliceadsl.fr prenom.nom@aliceadsl.fr 587 Aucune Mot de passe normal
Voulez-vous m'expliquer la phrase MERCI
Re: Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
En clair tenter un nouveau SMTP
Paramètres des comptes serveur sortant SMTP → nouveau
description ce qu'on veut (elle n'est qu'indicative)
smtp.aliceadsl.fr utilisateur prenom.nom@aliceadsl.fr port 587 STARTTLS Mot de passe normal
Et une fois fait le sélectionner dans les paramètres du compte ligne serveur sortant
Paramètres des comptes serveur sortant SMTP → nouveau
description ce qu'on veut (elle n'est qu'indicative)
smtp.aliceadsl.fr utilisateur prenom.nom@aliceadsl.fr port 587 STARTTLS Mot de passe normal
Et une fois fait le sélectionner dans les paramètres du compte ligne serveur sortant
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
Bonjour,
Une chose qui a pu changer, c'est que le serveur SMTP se soit mis à réclamer un mot de passe. Ce n'est pas nécessairement toujours obligatoire, mais on en exige un quand se posent des soucis de spams (courriels indésirables) au départ de ce serveur.
La configuration SMTP apparaît dans les champs à droite des informations de dépannage. Si on a plusieurs serveurs SMTP de paramétrés je trouve que la présentation manque de clarté, on pourra y revenir au besoin.
En tout cas, il y a une chose qui me marque dans les informations qui ont été copiées ci-dessus :
ça m'étonnerait beaucoup qu'Alice accepte comme nom d'utilisateur prenom.nom@aliceadsl.fr
Puisqu'à droite on a STARTTLS et Mot de passe normal, ça veut dire qu'on envoie un nom et un mot de passe. Tant qu'Alice y était indifférent ça marchait, mais si maintenant ils se mettent à être sérieux avec ça, ça risque de marcher mieux avec le vrai prénom et le vrai nom, du vrai abonné Alice.
Car le message d'erreur est explicite : Thunderbird n'est pas d'accord avec le serveur sur le couple nom d'utilisateur / mot de passe. Donc, il faut les mettre d'accord.
Dans Outils / Paramètres des comptes, en allant tout en bas dans la liste à gauche, on va trouver Serveur sortant (SMTP). Cliquer dessus.
A droite, on trouve les serveurs SMTP paramétrés dans le profil, si jamais il n'y en a qu'un ça sera plus simple.
Cliquer dessus, et cliquer sur Modifier, à droite.
On voit apparaître une boîte de dialogue qui permet de paramétrer le serveur sortant.
Là-dedans, si il y a prenom.nom@aliceadsl.fr, comme j'ai dit ça me rend perplexe.
Normalement, une fois ceci corrigé, à la connexion suivante on devrait obtenir une boîte de dialogue (ou boîte de message en fait), qui demande un mot de passe. Il vaut mieux s'assurer, avant, d'avoir le mot de passe à disposition, c'est plus pratique.
Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir moyen de s'entendre avec le support technique d'Alice.
Une chose qui a pu changer, c'est que le serveur SMTP se soit mis à réclamer un mot de passe. Ce n'est pas nécessairement toujours obligatoire, mais on en exige un quand se posent des soucis de spams (courriels indésirables) au départ de ce serveur.
La configuration SMTP apparaît dans les champs à droite des informations de dépannage. Si on a plusieurs serveurs SMTP de paramétrés je trouve que la présentation manque de clarté, on pourra y revenir au besoin.
En tout cas, il y a une chose qui me marque dans les informations qui ont été copiées ci-dessus :
Code : Tout sélectionner
smtp.aliceadsl.fr utilisateur prenom.nom@aliceadsl.fr port 587 STARTTLS Mot de passe normal
Puisqu'à droite on a STARTTLS et Mot de passe normal, ça veut dire qu'on envoie un nom et un mot de passe. Tant qu'Alice y était indifférent ça marchait, mais si maintenant ils se mettent à être sérieux avec ça, ça risque de marcher mieux avec le vrai prénom et le vrai nom, du vrai abonné Alice.
Car le message d'erreur est explicite : Thunderbird n'est pas d'accord avec le serveur sur le couple nom d'utilisateur / mot de passe. Donc, il faut les mettre d'accord.
Dans Outils / Paramètres des comptes, en allant tout en bas dans la liste à gauche, on va trouver Serveur sortant (SMTP). Cliquer dessus.
A droite, on trouve les serveurs SMTP paramétrés dans le profil, si jamais il n'y en a qu'un ça sera plus simple.
Cliquer dessus, et cliquer sur Modifier, à droite.
On voit apparaître une boîte de dialogue qui permet de paramétrer le serveur sortant.
Là-dedans, si il y a prenom.nom@aliceadsl.fr, comme j'ai dit ça me rend perplexe.
Normalement, une fois ceci corrigé, à la connexion suivante on devrait obtenir une boîte de dialogue (ou boîte de message en fait), qui demande un mot de passe. Il vaut mieux s'assurer, avant, d'avoir le mot de passe à disposition, c'est plus pratique.
Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir moyen de s'entendre avec le support technique d'Alice.
Re: Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
En fait, je crois bien que j'ai lu prenom.nom dans l'exemple proposé par Demot.
Dans la configuration indiquée en face de account18 on a bien deux noms d'utilisateurs valides. Je pense qu'on peut convenir que ce n'est pas si évident à lire sans les entêtes de colonnes ..
En allant voir dans la boîte de dialogue, en passant comme je disais par Outils / Paramètres des comptes, et Serveurs sortants (SMTP), il doit y avoir moyen de lire ça plus facilement.
Si il y a bien un nom d'utilisateur valide, une hypothèse est qu'Alice a changé le mot de passe, normalement ils auraient dû prévenir. Voir si un courrier ne se serait pas égaré. Le support technique d'Alice sera alors le bon interlocuteur.
Dans la configuration indiquée en face de account18 on a bien deux noms d'utilisateurs valides. Je pense qu'on peut convenir que ce n'est pas si évident à lire sans les entêtes de colonnes ..
En allant voir dans la boîte de dialogue, en passant comme je disais par Outils / Paramètres des comptes, et Serveurs sortants (SMTP), il doit y avoir moyen de lire ça plus facilement.
Si il y a bien un nom d'utilisateur valide, une hypothèse est qu'Alice a changé le mot de passe, normalement ils auraient dû prévenir. Voir si un courrier ne se serait pas égaré. Le support technique d'Alice sera alors le bon interlocuteur.
Re: Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
Oups, désolé.
Entre les messages de Demot et les miens, ça en fait quatre qui parlent du paramétrage SMTP. Nous avons dû nous laisser conditionner par le titre du fil.
Or, je relis le premier message du fil, et je vois le message d'erreur :
"Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : invalid login ou password"
Si je ne dis pas de bêtise cette fois, POP, c'est à la réception. A l'émission de messages, c'est SMTP.
Donc, il peut bien y avoir à aller dans Outils / Paramètres des comptes, mais cette fois ce n'est pas tout en bas qu'on va aller, mais dans le compte utilisé à la réception. Il n'y en a qu'un, si j'ai bien suivi ? Alors ça va être simple, il va être au début de la liste, à gauche de la boîte de dialogue Paramètres des comptes. Et après, dans la liste à gauche, il faudra cliquer sur Paramètres serveur.
Je crois que là-dessus, il va falloir laisser passer la nuit.
Entre les messages de Demot et les miens, ça en fait quatre qui parlent du paramétrage SMTP. Nous avons dû nous laisser conditionner par le titre du fil.
Or, je relis le premier message du fil, et je vois le message d'erreur :
"Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : invalid login ou password"
Si je ne dis pas de bêtise cette fois, POP, c'est à la réception. A l'émission de messages, c'est SMTP.
Donc, il peut bien y avoir à aller dans Outils / Paramètres des comptes, mais cette fois ce n'est pas tout en bas qu'on va aller, mais dans le compte utilisé à la réception. Il n'y en a qu'un, si j'ai bien suivi ? Alors ça va être simple, il va être au début de la liste, à gauche de la boîte de dialogue Paramètres des comptes. Et après, dans la liste à gauche, il faudra cliquer sur Paramètres serveur.
Je crois que là-dessus, il va falloir laisser passer la nuit.
Re: Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
Bonjour Gloops,
Je suis sûr que tu as trouvé le problème d'après ce que tu explique. C'est le serveur POP qui ne réponds pas.
Quand j'appuie sur paramétres serveur de mescadeaux@aliceadsl.fr, les paramétres sont, pour moi, tout à fait propable. Il est écrit que le port POP est à 110, comme cela doit l'être normalement. paramétre de sécurité : Sécurité de connexion : Aucune
Méthode d'authorisation : mot de passe, transmission non sécurisée
Que puis-je faire pour que les messages apparaissent, SVP ?
Je suis sûr que tu as trouvé le problème d'après ce que tu explique. C'est le serveur POP qui ne réponds pas.
Quand j'appuie sur paramétres serveur de mescadeaux@aliceadsl.fr, les paramétres sont, pour moi, tout à fait propable. Il est écrit que le port POP est à 110, comme cela doit l'être normalement. paramétre de sécurité : Sécurité de connexion : Aucune
Méthode d'authorisation : mot de passe, transmission non sécurisée
Que puis-je faire pour que les messages apparaissent, SVP ?
Re: Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
Que donne le webmail ?
Re: Mes messages ne partent plus. cooment faire ?
J'aurais bien proposé d'utiliser telnet pour tester la connexion avec le serveur, ça permettait de savoir pile à quelle étape du protocole ça coinçait.
Mais c'est que maintenant, pour trouver ça ...
Et puis il y a deux choses, à trouver :
- le logiciel, dans une version compatible avec ton système
- la documentation.
J'ai cherché "logiciel de test mail telnet", j'ai trouvé des billes, mais pas tout.
Mais c'est que maintenant, pour trouver ça ...
Et puis il y a deux choses, à trouver :
- le logiciel, dans une version compatible avec ton système
- la documentation.
J'ai cherché "logiciel de test mail telnet", j'ai trouvé des billes, mais pas tout.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités