Impossible de démarre Thunderbird
Modérateur : J2m06
- philippe.giron
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 03 juil. 2018, 17:08
Impossible de démarre Thunderbird
Bonjour,
Je suis sous Windows 10, FAI et courriel Orange, ma version de Thunderbird la dernière (52.8.0) et je ne peux plus charger Thunderbird. Quand je clique sur l'icône pour lancer le logiciel j'ai une fenêtre qui s'ouvre :
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L'ancien processus Thunderbird doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre.
Bouton : Fermer Thunderbird"
Quand je clique sur le bouton, affichage :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Bouton : OK"
J'ai rebooté le PC, rechargé Thunderbird sans résultats. la tâche n'est pas visible dans le gestionnaire de tâches (sauf erreur de ma part).
Que me proposez-vous pour me dépanner car je sèche sur cette panne très handicapante !
Merci d'avance !
Philippe Giron
philippe.giron@orange.fr
Je suis sous Windows 10, FAI et courriel Orange, ma version de Thunderbird la dernière (52.8.0) et je ne peux plus charger Thunderbird. Quand je clique sur l'icône pour lancer le logiciel j'ai une fenêtre qui s'ouvre :
"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L'ancien processus Thunderbird doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre.
Bouton : Fermer Thunderbird"
Quand je clique sur le bouton, affichage :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Bouton : OK"
J'ai rebooté le PC, rechargé Thunderbird sans résultats. la tâche n'est pas visible dans le gestionnaire de tâches (sauf erreur de ma part).
Que me proposez-vous pour me dépanner car je sèche sur cette panne très handicapante !
Merci d'avance !
Philippe Giron
philippe.giron@orange.fr
- philippe.giron
- Arias
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Re: Impossible de démarre Thunderbird
Titre : lire... "de démarrer Thunderbird" !
Re: Impossible de démarre Thunderbird
Bonjour,
En haut de chaque message que tu as écrit ici apparaissent quelques boutons (à condition d'autoriser les scripts). L'un d'eux représente un crayon : en cliquant là-dessus tu pourras modifier le message. Pour modifier le titre du fil, il convient donc de modifier le premier message. C'est d'ailleurs ce qu'il conviendra de faire, une fois le problème résolu, pour ajouter [RESOLU] dans le titre.
As-tu tenté de réinstaller Thunderbird ? (mais lire le message ci-dessous, avant)
Pour fermer la tâche, on explique ici comment s'y prendre :
https://lecrabeinfo.net/tuer-processus- ... ndows.html
mais on peut résumer en disant qu'il suffit, après avoir pressé Windows R, puis tapé cmd et Entrée, de taper la commande suivante :
En haut de chaque message que tu as écrit ici apparaissent quelques boutons (à condition d'autoriser les scripts). L'un d'eux représente un crayon : en cliquant là-dessus tu pourras modifier le message. Pour modifier le titre du fil, il convient donc de modifier le premier message. C'est d'ailleurs ce qu'il conviendra de faire, une fois le problème résolu, pour ajouter [RESOLU] dans le titre.
As-tu tenté de réinstaller Thunderbird ? (mais lire le message ci-dessous, avant)
Pour fermer la tâche, on explique ici comment s'y prendre :
https://lecrabeinfo.net/tuer-processus- ... ndows.html
mais on peut résumer en disant qu'il suffit, après avoir pressé Windows R, puis tapé cmd et Entrée, de taper la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
taskkill /im "thunderbird.exe"
Dernière modification par Gloops le 03 juil. 2018, 22:40, modifié 1 fois.
Re: Impossible de démarre Thunderbird
Ah oui, c'est là-dessus, qu'il va falloir se concentrer.philippe.giron a écrit : ↑03 juil. 2018, 17:19 Quand je clique sur le bouton, affichage :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Bouton : OK"
Sur quel support est enregistré le profil ?
Un disque dur ?
Je proposerais bien de vérifier son intégrité.
Clic droit sur le disque dans l'explorateur, clic sur Propriétés.
Dans l'onglet Outils, cliquer sur Vérifier.
Si il s'agit du disque où se trouve Windows, "vérifier maintenant" signifie vérifier au prochain démarrage.
Le bon ordre des opérations, ce me semble, serait bien le suivant :
- Fermer la tâche Thunderbird, le cas échéant (voir message précédent)
- Vérifier l'intégrité du disque (voir ci-dessus)
- Ensuite, après avoir testé Thunderbird, on verra si il faut le réinstaller
Dernière modification par Gloops le 03 juil. 2018, 23:04, modifié 1 fois.
Re: Impossible de démarre Thunderbird
A une époque on déconseillait de mettre son adresse mail dans les forums à cause de mauvais plaisants.
J'ai l'impression que tu vas avoir l'occasion de nous dire si ça s'applique toujours.
J'ai l'impression que tu vas avoir l'occasion de nous dire si ça s'applique toujours.
Re: Impossible de démarre Thunderbird
Est ce que vous utilisez un Antivirus. J'ai exactement le même problème hier et apparemment cela vient de mon antivirus.
Re: Impossible de démarre Thunderbird
Bonjour,
Ah, oui, un temps j'ai eu des problèmes de cet ordre avec Avast car il était trop lent à relâcher les fichiers, qui par le fait étaient verrouillés lorsque l'application qui devait s'en servir essayait de les ouvrir.
Enfin ça remonte à quelques années, maintenant.
Ah, oui, un temps j'ai eu des problèmes de cet ordre avec Avast car il était trop lent à relâcher les fichiers, qui par le fait étaient verrouillés lorsque l'application qui devait s'en servir essayait de les ouvrir.
Enfin ça remonte à quelques années, maintenant.
- philippe.giron
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 03 juil. 2018, 17:08
[RESOLU] Re: Impossible de démarrer Thunderbird
Merci à tous ceux qui ont répondu. En fait le problème vient bien de l'antivirus : celui-ci arrêté, Thunderbird a remarché normalement.
Je vais signaler le bug à Karpersky.
Cordialement,
Philippe
Je vais signaler le bug à Karpersky.
Cordialement,
Philippe
Re: Impossible de démarre Thunderbird
Bien, bonne chose de faite.
N'oublie pas de modifier le titre du premier message, pour marquer [RESOLU]
Même si ça ne sera vraiment résolu qu'une fois que Kaspersky aura fait ce qu'il faut, mais ça ne dépend plus du forum.
N'oublie pas de modifier le titre du premier message, pour marquer [RESOLU]
Même si ça ne sera vraiment résolu qu'une fois que Kaspersky aura fait ce qu'il faut, mais ça ne dépend plus du forum.
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