doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés"-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

melaine45a
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018, 20:44

doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés"-[Résolu]

Message par melaine45a »

bonjour à toutes et tous,

je suis sur google chrome ( Version 67.0.3396.99 (Build officiel) (64 bits) dernière version à jour, windows 10 et j'utilise thunderbird (version 52.8.0) en messagerie.
J'ai 3 adresses, 1 en gmail et 2 en hotmail. je ne sais pas pourquoi tous les messages que j'envoie sont réceptionnés en doublon (pour les 3 comptes) et s'inscrivent en doublons dans "messages envoyés". ce problème n'existait pas au début il y a de cela quelques mois.
Adresse principale : serveur : imap-mail.outlook.com port 993
nom utilisateur : xxxxxxxxx chez hotmail.fr
paramètre de sécurité : SSL/TLS

2ème adresse : serveur : imap-mail.outlook.com port 993
nom utilisateur : xxxxxxxx chez hotmail.fr
paramètre de sécurité : SSL/TLS

3ème adresse : serveur : imap.gmail.com port 993
nom utilisageur : xxxxxxx chez gmail.com
paramètre de sécurité : SSL/TLS

J'ai regardé sur le forum concernant les doublons mais je n'ai rien trouvé qui me concerne
pouvez vous m'aider à réparer s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par Demot »

hello... est-ce que les destinataires reçoivent aussi en doublon ?

si ce n'est pas le cas tu n'as pas donné l'info essentiel c'est à dire les serveurs sortants utilisés :
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes[/color] (les accounts)
tag para accounts

A savoir que le serveur d'une adresse hotmail d’après mes constatations, fait une copie du message envoyé, si on demande à TB de faire pareil et ben ça fait deux... dans ce cas le sujet est déjà évoqué dans le forum:
viewtopic.php?f=4&t=125834&p=798971
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un autre cas viewtopic.php?f=4&t=137473#p868375 pas de doublon en réception

[Edit :
Suite divers autres tests effectués aux alentours de 10h00
À première vue il semblerait que 1 message [2 dans envoyés] ne concerne uniquement Outlook si, Placer une copie dans, case cochée
Et toujours pas de réception en double
Image[/edit]

[Edit : 13h55
Apparemment
Si compte tb outlook serveur sortant (SMTP) : Google Mail - smtp.gmail.com

Rédaction de message+envoi via le compte tb outlook
Alors
1 message dans Messages envoyé compte tb gmail
1 message dans Envoyés compte tb outlook
https://nsm09.casimages.com/img/2018/07 ... 787357.gif
Mais toujours 1 message reçu
L'en-tête brute du courriel reçu indique
Image
Extrait
[/edit]
melaine45a
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018, 20:44

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par melaine45a »

bonjour, et merci pour votre réponse.
effectivement tous mes receveurs reçoivent en doublon et c'est ce qui me dérange le plus...
adresse 1 : serveur sortant (SMTP) : Outlook.com(Microsoft)-smtp-mail.outlook.com(Défaut)
adresse 2 : serveur sortant (SMTP) : Outlook.com(Microsoft)-smtp-mail.outlook.com
adresse 3 : serveur sortant (Smtp) : GoogleMail-smtp.gmail.com

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

voici ci-dessus la copie écran Comptes Courrier et groupes.... d'où il ressort si je ne me trompe un 4ème compte.... j'en avais effectivement un mais je l'ai supprimé partout (si je ne me trompe) donc quel est ce supplémentaire?

et nulle part je suis en IMAP mais SMTP donc le viewtopic.php?f=4&t=125834&p=798971 n'est peut être pas valable pour moi.....

SVP, comprenez que je ne suis pas douée du tout en informatique mais si on m'explique pas à pas que je suivrai je pourrai faire le nécessaire.
sachez que je ne suis navrée si je vous dérange et m'en excuse par avance
Agent virtuel

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par Agent virtuel »

Éventuellement pour voir ? effectuer un test d'envoi message et
Utiliser les en-têtes complets d'un message pour savoir d'où il provient
https://support.google.com/mail/answer/29436
Ci-dessous et précision ce n'est qu'un exemple
Afficher la source message https://support.office.com/fr-fr/articl ... 0385215da1
melaine45a
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018, 20:44

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par melaine45a »

bonsoir, pardonnez mon ignorance, mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez (je vous l'ai dit je suis ignare en informatique)...
dois je envoyer une message à google sur l'adresse https://support.google.com/mail/answer/29436 ou à https://support.office.com/fr-fr/articl ... 0385215da1 ou ailleurs?
Agent virtuel

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par Agent virtuel »

En utilisant Thunderbird
Faites un test d'envoi message vers votre adresse Gmail et consulter votre boite mail https://accounts.google.com
Faites un test d'envoi message vers votre adresse Outlook et consulter votre boite mail https://login.live.com

Ou alors ? demander à vos correspondants de voir l'en-têtes complets des messages reçus
melaine45a
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018, 20:44

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par melaine45a »

il y a du mieux : la réception chez le destinataire se fait bien en 1 seul exemplaire pour les 3 adresses
sur l'adresse 1 et 2 il y a toujours un doublon dans le dossier "envoyés"
sur l'adresse tout est ok
melaine45a
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018, 20:44

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par melaine45a »

j'ai teamwiever si ça peut aider
Agent virtuel

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par Agent virtuel »

melaine45a a écrit : 01 juil. 2018, 20:15 j'ai teamwiever si ça peut aider
Non et permettez-moi ce que vous proposer n'est pas sécurité
Vous mettez à disposition votre pc aux mains d'une personne totalement inconnue

Paramètres de comptes Courrier et Groupes de vos comptes Outlook
Avez-vous testé case décochée Placer une copie dans viewtopic.php?f=4&t=137473#p868375
melaine45a
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018, 20:44

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par melaine45a »

je suis nulle en informatique je me répète... quelle est cette case à décocher?
et
je suppose que vous êtes des informaticiens donc je me remets à vous. il n'y a jamais de 100% sécurisé nulle part
Agent virtuel

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par Agent virtuel »

Si se n'est pas déjà fait, dirigez-vous vers
Image
Repérez vos comptes [Outlook->Copies et dossiers]
melaine45a
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018, 20:44

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par melaine45a »

j'ai bien trouvé votre exemple d'encart, je dois faire quoi ensuite, pour que vous le voyez ou que je fasse quelque chose?
melaine45a
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018, 20:44

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par melaine45a »

svp, mettez moi un pas à pas pour que je vous suive et fasse ce qu'il faut correctement
melaine45a
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2018, 20:44

Re: doublon chez le destinataire et les sujets dans "envoyés" de tous les mails envoyés

Message par melaine45a »

SVP pouvez vous me mettre une copie des paramètres corrects que je dois avoir maintenant que j'ai trouvé la case à décocher
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités