Remplacer extensions par ???

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

griggione
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Remplacer extensions par ???

Message par griggione »

Bonjour tous,

1ere) ou se trouve, dans le profil, les moteurs de recherches ?

2eme) par quoi remplacer ces extensions, même les grisées ?

Image
Dernière modification par griggione le 05 juil. 2018, 10:52, modifié 1 fois.

Image
71 ans et.....bébéWeb :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Remplacer exyensions par ???

Message par Bob49 »

Bonjour griggione

Merci de corriger le titre de ton fil ! :)
griggione a écrit : 30 juin 2018, 17:06 ou se trouve, dans le profil, les moteurs de recherches ?
Dans le dossier "searchplugins" pour les anciens. Mais dossier qui ne semble plus pris en compte ! Le fichier search.json.mozlz4 remplace le dossier...

Et pourquoi poses-tu cette question ?

*****************************************************

Pour BBCodeXtra, le développeur a abandonné, donc plus qu'à espérer un repreneur... mais ne l'utilisant plus, je n'ai pas cherché... à toi de chosir : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... s&q=bbcode+

Pour les cookies, au choix : Cookie AutoDelete, CookiErazor, Cookie Lympha, Forget Me Not... (moi-même, j'ai pas encore choisis ma webExtension à ce sujet.. pour remplacer Cookies Monster, vu que certaines de ses extensions font le contraire de ma demande..)

Essaye WX Download Status Bar

Pour Firebug, on a déjà évoqué à plusieurs reprises que l'extension était morte (depuis le printemps 2017) et que ses fonctions (ou certaines) sont dans Firefox maintenant...
search.php?keywords=firebug&terms=all&a ... Rechercher
Si ce qui est intérgré à Firefox ne te suffit pas, tu peux utiliser Firefox Developer Edition..

Pour FirePHP, QuantumPHP doit la remplacer ! J'ai pas le temps de la tester, donc à toi de confirmer...

Pour TMP : FoxyTab ou Tab Mix WebExtension(loin d'être au point, donc encore un peu de déceptions..)

Pour Test IE, a toi de voir : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... &q=test+IE

URL2image à disparue du catalogue, donc à choisir... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... =URL2image

Pour Video DownloadHelper, tu est certain d'avoir recherché une mise à jour !? Car elle doit passer en webExtension en continu... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/ (bien que fonctionnant pas très bien, rien que récupérer des JPG !..)

Pour Google analytics, au choix... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... +analytics

Pour QR Code Generator, effectue une recherche de mise à jour, si pas déjà fait ! Car elle est compatible avec les dernières versions de Firefox.

Idem pour WEB Developer...

**********************************************
Pour celles dont je n'ai pas donné de précisions, patiente un peu et peut être que des personnes te donneront des suggestions... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
griggione
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Re: Remplacer exyensions par ???

Message par griggione »

Bonjour Bob49,

Tout d'abord, merci pour tes recherches et le suivi. Image

Pour les extensions, déjà, très grande déception.
Firefox change tellement vite, que les contributeurs sont rapidement découragés.
Sans compter que maintenant, utiliser Firefox demande pratiquement la maitrise de l'anglais.
Le fichier search.json.mozlz4 remplace le dossier...
Et pourquoi poses-tu cette question ?
Pour éventuellement, rajouter un moteur qui n'est pas courant.
Pour BBCodeXtra, ... à toi de chosir : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... s&q=bbcode+
J'ai essayé quelques extensions mais rien qui ressemble, même pas une simple fonction de mise en gras, par exemple.
Pour les cookies, au choix
Pour moi, l'extension la plus importante.
Cookie Monster était simple et efficace, pouvoir simplement accepter ou pas des cookies, rien que ça.
Pas trouvé un qui fasse pareil ...... Image
Essaye WX Download Status Bar
Déjà quelque chose mais pas vraiment ce que propose l'ancien, pas les fonctions recherchées.
Si ce qui est intérgré à Firefox ne te suffit pas, tu peux utiliser Firefox Developer Edition..
Fera l'affaire en complément Image
Pour FirePHP, QuantumPHP doit la remplacer ! J'ai pas le temps de la tester, donc à toi de confirmer...
Je vais tester, ça se fait pas en 5mn
Pour TMP : FoxyTab ou Tab Mix WebExtension(loin d'être au point, donc encore un peu de déceptions..)
Beaucoup de déceptions, loin d'être à la cheville de TMP Image
Pour Test IE, a toi de voir :
C'est vrai que maintenant, on en a plus vraiment besoin, au plus, il y a ietester.exe.
URL2image à disparue du catalogue, donc à choisir
Peut-être Search image ...
Pour Video DownloadHelper, tu est certain d'avoir recherché une mise à jour !?
Exact, une mise à jour suffit Image
Pour Google analytics, au choix...
La aussi, va falloir faire quelques essais
Pour QR Code Generator, effectue une recherche de mise à jour
Exact, une mise à jour suffit Image
pour WEB Developer...
Exact, une mise à jour suffit Image

Pour résumer tout ça, je me pose une question importante, est-ce que je vais continuer a utiliser Firefox ??? Image
Ou tout simplement, revenir à ma version 56 avec ses MàJ et continuer à utiliser au moins Cookie Monster et Tab Mix Plus Image

Si quelqu'un, au moins pour Cookie Monster a trouvé quelque chose ?

Image
71 ans et.....bébéWeb :oops:

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3248
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Remplacer exyensions par ???

Message par pepersan »

Firefox 123 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

griggione
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Re: Remplacer exyensions par ???

Message par griggione »

Bonjour pepersan,

J'avais vu cette extension mais je ne comprend pas grand chose.
Ce que j'ai besoin simplement, c'est d'une extension qui accepte ou bloque les cookies quand on est sur un site.

Image
71 ans et.....bébéWeb :oops:

griggione
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Re: Remplacer extensions par ???

Message par griggione »

Bonjour tous,

Un petit Up des fois que ...... pour remplacer Cookie Monster :wink:

Image
71 ans et.....bébéWeb :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités