fichier msgFilterRules-1.dat

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

fichier msgFilterRules-1.dat

Message par Mia54 »

Bonjour,
Après avoir modifié plusieurs filtres, au lancement suivant Thunderbird ne semble pas avoir pris en compte les modifs.
J'ai donc recommencé puis l'idée m'est venue d'aller voir dans le fichier msgFilterRules.dat et surprise, il y en a 2 :o
Le premier msgFilterRules.dat contient les filtres tels que je les ais modifiés.
Le second msgFilterRules-1.dat contient les mêmes filtres mais avant modification !
J'ai relancé Thunderbird et cette fois, j'ai bien les filtres modifiés, donc il a ouvert le bon fichier.
Mais l'autre est toujours là.
C'est quoi ce deuxième fichier msgFilterRules-1.dat ? Un bug ? Je peux le supprimer ?
Merci pour le partage de vos connaissances :wink:
Mia
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: fichier msgFilterRules-1.dat

Message par Demot »

Hello ... Tu es sûre que ce n'est pas le contraire, car d'habitude dans TB les -1 , -2 etc vont aux fichiers créés après.
Ceci dit... Tu peux en principe supprimer l'inutile.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: fichier msgFilterRules-1.dat

Message par Mia54 »

Bonjour Demot,

Non , c'est bien le -1 qui est le plus ancien, je ne peux pas me tromper, il y a beaucoup moins de filtres.
Depuis mon dernier message est apparu un nouveau fichier msgFilterRules-1.dat.msf :x
Pour ne pas prendre de risques, je n'ai pas supprimé le fichier msgFilterRules-1.dat mais l'ai renommé en .old, (msgFilterRules-1.dat.old).
Et maintenant j'ai un fichier msgFilterRules-1.dat.old.msg en plus !

J'ai deux PC sur lesquels j'ai installé TB. J'ai mieux géré les filtres sur le 2ème.
Je viens de remplacer le fichier msgFilterRules.dat du premier par celui du deuxième et ça a marché.
Que ça soit avant ou après le remplacement, il n'y a aucun de fichier .msf sur le premier PC :roll:

Si tu pouvais m'expliquer ce que sont ces fichiers, je me coucherais un peu moins bête :D

Image

Merci
Dernière modification par Mia54 le 28 juin 2018, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: fichier msgFilterRules-1.dat

Message par Demot »

Les fichiers msf sont en principe les fichier d'indexation des mails
ils peuvent être seuls dans le dossier imap.hebergeur.xx concerné dans le cas de non synchronisation
en cas de synchronisation ils accompagnet le fichier du meme nom portant les messages.

ceci dit, vois pas à quoi servirait un fichier msgFilterRules-1.dat.msf
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités