Firefox trop conservateur ?????

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Bob49 »

Salut

Comme dans la plupart des cas, Firefox récupère la page se trouvant dans le cache, il faut que ça soit la page qui soit codé en JavaScript pour s'actualiser...

Voir les réponses: https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... ment-31801
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Cucurbitacé »

Gloops a écrit : 19 juin 2018, 22:19Alors comme vous le remarquez, effectivement, si on a peur que le petit gamin tombe dans les escaliers et qu'on installe une barrière en haut, après c'est plus astreignant car pour passer il faut ouvrir la barrière.
Bonsoir,

Je ne pense pas que Noscript et uMatrix soient des barrières de sécurité, mais plus un enculé de sa race de videur qui vous interdit d’entrer !
Et allez discuter avec un type atrophié du bulbe, hummm .....

Ou alors c'est le type au guichet de train dans le sketch Chevallier et Laspalès pour aller à Peau.

Bonne soirée.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Gloops »

Cucurbitacé a écrit : 19 juin 2018, 22:32 Bonsoir,

Je ne pense pas que Noscript et uMatrix soient des barrières de sécurité, mais plus un enculé de sa race de videur qui vous interdit d’entrer !
Et allez discuter avec un type atrophié du bulbe, hummm .....

Ou alors c'est le type au guichet de train dans le sketch Chevallier et Laspalès pour aller à Peau.

Bonne soirée.
Si si, j'ai installé NoScript pour éviter que des sites puissent exécuter n'importe quoi comme scripts, car il est connu qu'il existe des scripts hostiles.
Et puis ... Comme je l'ai dit, je reconnais que c'est un peu illusoire, car la logique voudrait que je lise tous les scripts avant de les autoriser. J'y passerais plus que la journée pour une page.
Il y a quelques années on écrivait des pages statiques et parfois un script permettait de mettre en valeur une image, ça OK on arrive à lire. Maintenant, ça part dans tous les sens, et on ne sait plus nous présenter de page web sans ça.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 19 juin 2018, 22:26 Salut

Comme dans la plupart des cas, Firefox récupère la page se trouvant dans le cache, il faut que ça soit la page qui soit codé en JavaScript pour s'actualiser...

Voir les réponses: https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... ment-31801
Ah oui là il est question d'afficher systématiquement la page à jour même si il y a déjà quelque chose en cache ?
D'ailleurs, la référence que tu donnes, ce n'est pas en Javascript, mais en HTML pur.
Avec l'inconvénient que comme il y a eu pas mal d'abus de ça, des utilisateurs le bloquent, par défaut. Donc la page ne s'affichera que lorsqu'ils auront cliqué sur "Autoriser".
Et si la page se rafraîchit elle-même périodiquement, le bouton "Autoriser" va apparaître périodiquement, il faut reconnaître que ce n'est pas vraiment top.
Ou alors elle peut chaîner sur une autre page, avec la meta refresh, mais dans ce cas est-ce qu'on n'affiche pas le cache de la nouvelle page ?

Tu me diras, ça ne doit pas être spécialement long à tester. Il faut prendre le temps d'être à ce qu'on fait, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Cucurbitacé »

Gloops a écrit : 19 juin 2018, 22:44Si si, j'ai installé NoScript pour éviter que des sites puissent exécuter n'importe quoi comme scripts, car il est connu qu'il existe des scripts hostiles.
Et puis ... Comme je l'ai dit, je reconnais que c'est un peu illusoire, car la logique voudrait que je lise tous les scripts avant de les autoriser. J'y passerais plus que la journée pour une page.
Il y a quelques années on écrivait des pages statiques et parfois un script permettait de mettre en valeur une image, ça OK on arrive à lire. Maintenant, ça part dans tous les sens, et on ne sait plus nous présenter de page web sans ça.
Et ce script ne devrait-il pas aider : https://greasyfork.org/en/scripts/3601- ... -for-opera
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Bob49 »

Bonjour
Gloops a écrit : 19 juin 2018, 22:51 Ah oui là il est question d'afficher systématiquement la page à jour même si il y a déjà quelque chose en cache ?
D'ailleurs, la référence que tu donnes, ce n'est pas en Javascript, mais en HTML pur.
Comme j'ai dis de voir les réponses... Ga3L donne une réponse pour le JavaScript...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Gloops »

En effet ...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par lool_lauris »

Salut,

Quoiqu'il en soit, je doute que Riton puisse faire grand chose quant à implémenter un script pour rafraîchir sa ou ses pages. À mon avis il est certainement bridé par le frame one.com.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Gloops »

Ah, vu comme ça, évidemment ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités