Ajout de pièces jointes fonctionne mal

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laurentb
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 11:23

Ajout de pièces jointes fonctionne mal

Message par laurentb »

Bonjour à tous... Mon titre n'est pas explicite mais je vais l'expliciter.
Tout d'abord ma config. :
Macbook air : High sierra 10.13.5
Thunderbird à jour : 52.8.0

Jusqu'ici tout se passait bien, réception, écriture des mails, ajout de pièces jointes : parfait.
Mais depuis hier, quand je veux ajouter une pièce jointe, je clique en haut du message que je suis en train de rédiger sur "ajouter une pièce jointe" (avec le petit trombone) et là, ça semble ramer... il faut que je clique plusieurs fois sur la pièce que je veux joindre, changer de dossier pour rechercher une pièce à ajouter est tout aussi laborieux...

Alors j'ai redémarré en mode sans échec : et là : parfait !!!

Je me suis dit que j'allais alors supprimer mes extensions et autres thèmes un par un : mais rien ! J'ai tout supprimer (lightning, les apparences, tous les thèmes) : ça marche en mode sans échec mais pas en mode normal...

Que puis-je tenter de plus ???

Merci pour vos conseils.

Cdt.

Laurent.
laurentb
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 11:23

Re: Ajout de pièces jointes fonctionne mal

Message par laurentb »

Bonjour à tous,

je m'auto réponds (même si je n'ai pas trouvé la solution...) : erreur, le mode sans échec n'arrange rien ! la "navigation" dans les pièces jointes est toujours aussi laborieuse. Je me demande si ce n'est pas suite à une mise à jour de mon OS (High sierra 10.13.5)...
Je suis preneur d'avis et de conseils.
Merci à tous et bonne journée.
Laurent.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Ajout de pièces jointes fonctionne mal

Message par Mapenzi »

Bonjour,

je suis sous macOS 10.13.5 et ne peux pas reproduire ton problème, ni dans TB 52.8.0 ni dans TB 60.0b7 et dans aucun de mes différents profils.
Puisque le problème apparait au moment de la navigation vers le fichier à attacher, as-tu déjà testé le mode sans échec de macOS https://support.apple.com/kb/PH25617?locale=fr_FR ?

Si le problème persiste redémarre le Mac en mode normal, appuie sur la touche Alt (Option) et démarre Thunderbird en même temps.
Quand la fenêtre de dialogue "Mode sans échec de TB" s'affiche, coche la case "Réinitialiser les barres d'outils et les contrôles" et clique sur le bouton "Effectuer les changements et redémarrer."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : anglia1965 et 14 invités