Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Agent virtuel

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Agent virtuel »

Bonjour

javascript.enabled;true c'est la valeur par défaut

Tester: javascript.enabled;false sur fnac.com Me connecter
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Gloops »

Ah, j'ai bien fait de venir :)

Pour Javascript, les connaisseurs installent NoScript. Mais là, je noie le poisson.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22605
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 11 juin 2018, 14:02
javascript.enabled;true c'est la valeur par défaut

Tester: javascript.enabled;false sur fnac.com Me connecter
C'est bien de l'avoir remonté :) Mais dans mon message précédent, j'ai évoqué la case liée au JavaScript, simplement en comparaison à la fonction anti-pistage suite au propos de Gloops... À propos des utilisateurs qui ne connaissent pas toujours... (Sinon, perso, je connais par cœur cette préférence..)
Gloops a écrit : 11 juin 2018, 15:19 Pour Javascript, les connaisseurs installent NoScript. Mais là, je noie le poisson.
Oui.. :mrgreen: Dans mon message précédent, j'ai oublié de préciser que je pensais aux connaisseurs qui désactivait le JavaScript seulement temporairement pour vérifier un affichage ou tout simplement copier un contenu. Par la suite, ses personnes ont dû installer une extension pour simplement désactiver\activer le JavaScript...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Agent virtuel »

javascript.enabled;true et connecté ok et @ courriels visibles ok
https://nsm09.casimages.com/img/2018/06 ... 758445.gif

javascript.enabled;false et connecté no ok sur mail
https://nsm09.casimages.com/img/2018/06 ... 758444.gif
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 411
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par MENESTREL »

Bonjour à tous

Si je dois utiliser javascript merci de me préciser ce que je dois faire car je n'ai aucune notion aucune connaissance de cette appli. J'ai cliqué sur un de vos liens a/s Javascript et une fenêtre a précisé " Java " n'est pas installé dans votre navigateur. Pour tenter de résoudre ce blocage dois-je installer " Java " et comment l'utiliser ? A quoi sert cette appli ?
Navré pour cette demande mais mes connaissances sont très limitées.
D'avance, merci pour votre aide
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Gloops »

Bonjour,
Personne n'a dit qu'il allait falloir programmer en Javascript ;)
Simplement Orange utilise des scripts pour l'authentification (= pour reconnaître l'utilisateur, sur la base de son nom et son mot de passe), et il s'agit donc de s'assurer qu'on ne bloque pas ces scripts.
Si on n'a pas installé une extension pour les bloquer, il s'agit donc de taper dans un nouvel onglet l'adresse "about:config", cliquer sur "Je prends le risque", dans la zone "Rechercher" taper "javascript.enabled" et voir si en dessous, en face de "javascript.enabled", apparaît bien "true".
Sinon double-cliquer dessus.
Et nous dire comment ça s'est passé.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Gloops »

MENESTREL a écrit : 12 juin 2018, 08:53 J'ai cliqué sur un de vos liens a/s Javascript et une fenêtre a précisé "Java" n'est pas installé dans votre navigateur.
Au fait c'était où, ça ?
Agent virtuel

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Agent virtuel »

Bonjour

JavaScript is a programming language supported by many browsers which allows webpage authors to have greater control over the user’s browsing experience. JavaScript is often used to create fly-out menus, invoke pop-up windows, validate form data and so on. Please note that JavaScript is not Java and Jscript is not JavaScript!
http://kb.mozillazine.org/JavaScript
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 411
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par MENESTREL »

Gloops
Je n'ai pas compris la question : " au fait c'était où ça "
Pour " agent virtuel " je ne peux pas exploiter ce qui concerne java script car je ne connais pas l'Anglais. Pensez-vous que le blocage pour accéder à la messagerie et la demande répétitive d'identification sont liées ? Car comme je l'ai déjà précisé à chaque tentative de connexion je dois m'identifier alors que je ne cesse de cocher la case pour éviter cette répétition.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par pepersan »

Bonjour

as tu fait la recherche proposé à about:config ?

Suis les indications de cet article : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 155-744279

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Gloops »

MENESTREL a écrit : 12 juin 2018, 12:09 Gloops
Je n'ai pas compris la question : " au fait c'était où ça "
ça concernait Java : quel site le demande ?

Mais juste au-dessus j'ai mis le détail de comment activer Javascript, ça serait bien d'avancer là-dessus, qu'on soit fixés.
Pour " agent virtuel " je ne peux pas exploiter ce qui concerne java script car je ne connais pas l'Anglais.
Je n'ai pas traduit car c'était juste une présentation de différents langages de programmation.
Pensez-vous que le blocage pour accéder à la messagerie et la demande répétitive d'identification sont liées ? Car comme je l'ai déjà précisé à chaque tentative de connexion je dois m'identifier alors que je ne cesse de cocher la case pour éviter cette répétition.
Oui, c'est bien possible, apparemment un script a du mal à s'exécuter. Ensuite, devoir s'identifier à chaque session ça peut parce que le cookie est effacé en fin de session. C'est une option proposée, pour plus de discrétion vis-à-vis de sites indiscrets.

Bon, allez maintenant, about:config, javascript.enabled, true.
Il peut y avoir un message pas clair, mais il faut quand même essayer d'exploiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22605
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Bob49 »

Bonjour

Puisqu'il y a déjà eu réparation du profil, le JavaScript ne peu être en cause ! Sauf possibilité, si une extension est imposé par l'antivirus, par ex ? :idea:

Il seait bien d'effectuer une... Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 12 juin 2018, 13:16 Puisqu'il y a déjà eu réparation du profil, le JavaScript ne peu être en cause ! Sauf possibilité, si une extension est imposé par l'antivirus, par ex ? :idea:
Ah, du fait que Javascript est actif par défaut ?
Bon, je ne l'ai pas vu, que le profil avait été réparé, mais du coup autant te laisser faire parce que si tout le monde donne des instructions disparates on ne va pas s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22605
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par Bob49 »

Gloops a écrit : 12 juin 2018, 13:22Ah, du fait que Javascript est actif par défaut ?
oui :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 411
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Pas d'accès aux messages aux courriels avec Firefox/Orangre

Message par MENESTREL »

Bonjour à tous,
Je repars de zéro car j'ai réinitialisé Windows 10 - récupération d'usine - mais cela change rien. Aussitôt après le téléchargement de Firefox j'ai tenté, en vain d'accéder à la messagerie mais la page reste blanche. Après ces 2 téléchargements Windows et Firefox n'y aurait-il pas un conflit entre ces 2 logiciels
ou comment expliquer ce blocage persistant ? L'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse pour accéder à la messagerie pourrait-elle provoquer le blocage ? Est-ce que " Orange " pourrait' peut-étre la modifier ? N'étant pas expert, voilà les questions que je me pose pour tenter de trouver une solution.
D'avance merci si vous pouvez m'expliquer alors que les deux logiciels sont, a priori, " propres "
'
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités