Firefox trop conservateur ?????

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

henri05
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 févr. 2012, 08:45

Firefox trop conservateur ?????

Message par henri05 »

J'ai un site hébergé sur One.com : http//henri05.fr, que je tiens à jour (du moins la page d'accueil) presque tous les jours en changeant la "photo à la une" et l'"Echo des Clots".

Dès que j'ai envoyé la page modifiée Edge (bzzzzzzzzzz!) me montre le site à jour; par contre Firefox donne un résultat très aléatoire, par ex. la page d'accueil est la précédente mais un click sur la photo à la une m'affiche la photo mise à jour, parfois c'est l'inverse : la page d'accueil est à jour mais le click me montre la photo de la veille .......... un peu déroutant surtout qu'au bout d'un certain temps vraiment trop long pour le Web (1h ? 2h ?) tout rentre dans l'ordre.
J'avais pensé accuser mon hébergeur mais vu que la navigateur de Microsoft me donne les bons résultats ...............

L'effacement de l'historique, des données en cache, de tout ce qui est réputé effaçable' n'améliore rien.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par lool_lauris »

Salut,

Je pense qu'il y a des "bridages" dus à des scripts de "protections". Par exemple, si l'on souhaite afficher le code source et qu'aucun bloqueur de scripts n'est activé, cela n'est pas possible. Si l'on active Noscripts, alors ça devient faisable.
Quant à Edge, personnellement je ne connais pas mais s'il est le "digne" successeur de InternetExplorer qui était réputé pour avaler n'importe quoi n'importe comment, alors ceci pourrait expliquer cela.

Fais des essais en activant Noscript, juste pour savoir si cela vient bien d'un des scripts de ta page.
.
Soutenez le Libre !

Image
henri05
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 févr. 2012, 08:45

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par henri05 »

lool_lauris a écrit : 17 juin 2018, 13:04 Salut,

Je pense qu'il y a des "bridages" dus à des scripts de "protections". Par exemple, si l'on souhaite afficher le code source et qu'aucun bloqueur de scripts n'est activé, cela n'est pas possible. Si l'on active Noscripts, alors ça devient faisable.
Quant à Edge, personnellement je ne connais pas mais s'il est le "digne" successeur de InternetExplorer qui était réputé pour avaler n'importe quoi n'importe comment, alors ceci pourrait expliquer cela.

Fais des essais en activant Noscript, juste pour savoir si cela vient bien d'un des scripts de ta page.
SUPER ! "noscript" agbgrave encore le problème en bloquant l'affichage du site lorsqu'on clique sur la photo de couverture elle s'affiche agrandie (normal) mais SANS la croix de fermeture qui permet de retourner à la page.
J'aimerais bien ne pas devoir afficher sur ma page "Firefox passez votre chemin !" :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par lool_lauris »

Noscript n'est installé que chez toi !
Personnellement, chez moi Noscript est désactivé, je ne l'utilise que pour certains tests comme ce que je l'ai fait pour ton site. Je te l'ai proposé pour que tu puisses trouver d'où vient ton problème mais il y a un minimum de paramétrage...
Sinon, tu peux aussi utiliser la console (menu > Développement web > ... )
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Demot »

Noscript chez moi est en permanence... suffit de lui dire pour accepter les sites désirés.

ceci dit... pour vérifier après avoir supprimé le cache et relancé FF est-ce que cela fait pareil ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Gloops »

Bonjour,
En principe, un navigateur bien foutu garde un cache avec les navigations au moins des derniers jours (à paramétrer). Et, en pressant sur F5, on met à jour. En fait, j'ai déjà vu avoir plus fin que ça : F5 pour recharger depuis le cache, Ctrl F5 pour mettre à jour depuis le site.
ça permet d'optimiser les communications. Quand on est connecté à Internet en débit illimité on y attache peut-être moins d'importance, mais si on paie au volume ça ne fait plus pareil.
henri05
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 févr. 2012, 08:45

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par henri05 »

Merci je vais essayer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir henri05,

Je n’ai aucun problème en allant sur votre site : https://henri05.fr/
Pourriez-vous êtes plus explicite, voire mettre des copies écran ?



=====================

Par contre sur votre site, je vous invite à retire le mot : chômage que vous opposez à fainéant, alors qu’il s’agit de la même chose.

Ce n’est pas de l’ironie, du sarcasme, c’est de la sémantique politique.
Le mot vient de : chômer, se reposer, être oisif.
Chômeur et Chômage ont été utilisés par un journal : l'Opinion nationale, 30 mai 1876, pour injurier les personnes sans emploi.
Chômeur avait même un sous-entendu pour poivrot.

Les 2 mots sont employés pour habituer les masses au mot : fainéant par syllogisme, c’est du conditionnement sociale ; car vous noterez qu’aucun autre pays dans le monde n’emploie un tel syntagme.

Toutes les autres langues construisent un mot : sans emploi, sans travail, sans occupation ; et non être oisif, dormir.

Chômeur, chômer, chômage, viennent de : cauma, dans le sud de la France, se reposer, dormir l’après-midi à cause de la chaleur qui ne permet pas de pleinement travailler, le travail n’était repris quand la chaleur était moins élevée, donc vers 16h/17h.
- unemployed (anglais)
- arbejdsløs (danois – arbe germanique : travail)
- arbeitslos (allemand)
- desempleado (español)
- disoccupato (italien)
- arbeidsledige (norvégien)
- desempregado (portugais)

Dicitonnaire éthymologique : Cauma
https://apps.atilf.fr/lecteurFEW/index. ... re/e/50218 ; il explique l’évolution du mot, de grande chaleur à paresseux, pour donner chômage.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 19 juin 2018, 20:29, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par lool_lauris »

Personne n'a de problème pour aller sur le site de Riton. C'est Riton qui a un problème de rafraîchissement suite à ses mises à jour. Le mieux serait de vider le cache et d'aller chercher les nouveaux fichiers sur le serveur. Comme l'a proposé Gloops CTRL+F5 fait le job.
Et si jamais ça ne suffisait pas, il faudrait alors investiguer dans la tripoté de scripts qui "bride" la page.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Cucurbitacé »

lool_lauris a écrit : 19 juin 2018, 20:20 Personne n'a de problème pour aller sur le site de Riton. C'est Riton qui a un problème de rafraîchissement suite à ses mises à jour. Le mieux serait de vider le cache et d'aller chercher les nouveaux fichiers sur le serveur. Comme l'a proposé Gloops CTRL+F5 fait le job.
Et si jamais ça ne suffisait pas, il faudrait alors investiguer dans la tripoté de scripts qui "bride" la page.
Riton ?!
Tenez donc, le connaissez-vous ?
C’est un brun injurieux, dans certains milieux sociaux, cela veut dire : gros beauf !

Toutefois sur son site, je n'ai aucun problème de cache.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Gloops »

Bonjour,
Est-ce qu'avec ça c'est plus clair ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cache_web

Le cache, c'est du côté client, pour ce qui est de notre exemple dans Firefox, puisque c'est le navigateur utilisé.
Henri est le développeur, donc dans le cache de son navigateur sont passées toutes les versions du site.

Quelqu'un qui a entendu parler du site sur un forum ne l'a encore jamais affiché dans son navigateur, il serait donc très surprenant qu'il ait un problème de cache pour afficher ce site.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par galoupia »

Bonsoir
Vous avez évoquer Noscript et bien je l’utilise depuis 10 jours coupler avec UBlock ,l'utilisation pas problématique mais cet un outil pénible ,il faut
débloquer sans arrêt pour un surfer ,=mis en berne
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Ou alors quelqu’un qui ne peut pas avoir de problème cache, car ils auraient été, globalement, désactivés et le reste serait vidé dès la fermeture, automatiquement.
galoupia a écrit : 19 juin 2018, 21:57 Vous avez évoquer Noscript et bien je l’utilise depuis 10 jours coupler avec UBlock ,l'utilisation pas problématique mais cet un outil pénible ,il faut
débloquer sans arrêt pour un surfer ,=mis en berne
Noscript et uMatrix sont des trucs galères !
Il faut s’y connaitre dans la programmation des sites pour pouvoir identifier très vite ce qui pose problème, sinon vous passez un temps fou à tenter de comprendre ou de trouver le truc !

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par galoupia »

Bonsoir Cucurbitacé
Je me suis amusé également avec uMatrix "pire que noScript"

Noscript et uMatrix sont des trucs galères !
Il faut s’y connaitre dans la programmation des sites pour pouvoir identifier très vite ce qui pose problème, sinon vous passez un temps fou à tenter de comprendre ou de trouver le truc !
Ah que oui ,Bien D'accord
Bonne soirée
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox trop conservateur ?????

Message par Gloops »

J'espère que nous ne sommes pas en train d'éparpiller l'attention d'Henri :)
Alors comme vous le remarquez, effectivement, si on a peur que le petit gamin tombe dans les escaliers et qu'on installe une barrière en haut, après c'est plus astreignant car pour passer il faut ouvrir la barrière.
Il peut arriver qu'un jour on trouve que c'est trop astreignant alors on enlève la barrière. Ah oui mais si juste ce jour-là le gamin tombe dans l'escalier ...
NoScript c'est un peu ça, à une différence près c'est que des gamins qui veulent entrer il y en a tellement qu'on ne les connaît pas tous.
Si on voulait potasser tous les scripts avant de les utiliser on ne s'en sortirait pas.
Alors ... On autorise les scripts du site qu'on visite. Et si il en utilise qui viennent d'ailleurs ... Ah oui, quelquefois il faut aussi. Moui, finalement on ne sait plus trop.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 32 invités