Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Seulement dans TB ou c'est pareil partout ?
J'y pense seulement maintenant mais j'aurais pu poster bien avant. Et je ne me rappelle plus du tout si c'etait pareil "avant".
Il m'arrive souvent de cliquer sur des liens inclus dans les messages.

Rien ne se passe......ah oui...j'avais oublie. Parce que Firefox est ouvert. Je ferme FF et ça passe. Le lien vers le web a besoin d'ouvrir une fenêtre (Firefox dans mon cas) de son navigateur. .
En fait il ouvre FF après l'avoir obligé a fermer. Et aucun message me disant de fermer FF. Il FAUT le savoir.
Alors qu'il aurait pu ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ( selon la config de FF) dans la session ouverte.

Tous les courrielleurs font ça ? Comme je n'utilise que TB depuis 10 ans et +......
C’était pareil ou pas il y a 5 ans ou 10 ans ou 15 ans ? A cette époque avec Outlook.
Peut on l’éviter ? En configurant TB ?

Dans la pratique ça prend 3 secondes mais ça n'est pas optimum comme procédé.
Bonne journée et merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par Gloops »

Bonjour,
Il doit y avoir une erreur dans la configuration, quelque part.
Normalement, un clic sur un lien d'une autre application provoque l'ouverture soit d'un nouvel onglet, soit d'une nouvelle fenêtre, selon les options des onglets (dans Firefox : Outils / Options, onglet Général, catégorie Onglets).

Si tu n'as pas de réponse d'ici quelques jours, essaie en désinstallant et réinstallant Firefox et Thunderbird.
C'est une formule passe-partout : quand on ne sait pas, on réinstalle :)
ça remet tout à l'état initial, où normalement ça marche.
Si ça ne change rien il faudra essayer avec de nouveaux profils, puisque la réinstallation ne modifie pas les profils. Sans compter que ça peut être une extension qui me le bazar. Ah, oui, tu peux essayer d'abord de mettre Firefox en mode "sans échec", pour voir si ça améliore les réactions.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par bigbernie »

Merci
Les extensions ne sont pas responsables. Et comme tout fonctionne bien je ne vais pas réparer ni reinstaller.
Je m'en suis aperçu car en ce moment, suite a la modification de la loi sur opt in et op out tous les sites sur lesquels j'etais identifie, et certains meme depuis 20 ans, me contactent pour me demander si je suis toujours d'accord pour recevoir leurs réponses.
Ca fait donc 70/80 mails en 1 mois et certains sites obligent a se connecter sur son espace personnel. Donc appel a Firefox depuis le mail.
Aucune gêne en fait en temps " normal pour moi" , pas pour 2 secondes une fois de temps en temps mais une curiosité.

Le web est plein de soluces, y compris chez Mozilla, mais ça concerne exclusivement le non fonctionnement des liens. Ca arrive a beaucoup de monde et sur tous les navigateurs. Chez moi FF est bien par défaut.
Les liens s'ouvrent bien dans FF ce qui prouve que ça marche. Mais a condition que FF soit fermé. Si c'est ouvert le lien n'ouvrira pas un autre onglet ( mon FF est configure onglets et pas fenêtres)
Une curiosité. Mais comme tout ça fonctionne très bien tout le temps et TB zero ennuis en 10 ans, la moindre curiosité va éveiller mon attention.

Lorsque j'y penserai je mettrai Chrome par défaut qq minutes et je verrai si ça fait pareil. Ce navigateur est utilise uniquement par mon épouse qui a besoin et surtout l'habitude de la barre Google. Maintenant même plus de Google Lite. Et elle recherche beaucoup pour ses cours.
Les barres de recherche possibles dans FF maintenant sont nulles vs Google Search Bar. AIO Searsh est minimaliste. Bon, c'est un peu HS.

A +





.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par Gloops »

Oui, si par ailleurs tout va bien, je comprends que ça ne soit pas très motivant de prendre des risques :)

Bon, normalement, ça devrait marcher bien, que Firefox soit ouvert ou fermé. Et chez moi, c'est le cas.

En plus, il est installé sur un SSD, si il est fermé ça lui prend moins de cinq secondes de s'ouvrir. Bon, enfin c'est vrai qu'on parlait du cas où il est ouvert.

(On pourrait ouvrir un fil sur les barres de recherche, il y a des chances que ça intéresserait du monde.)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par Demot »

Code : Tout sélectionner

.    quand on ne sait pas, on réinstalle :)    
Ben non... Quand une carte SD merdouille on ne rachete pas un appareil photo pour autant.

Il a quoi Bigbernie dans son dossier sendto
Dernière modification par Demot le 17 juin 2018, 09:04, modifié 2 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par bigbernie »

Bon dimanche
Euh ????
dossier Sénégal ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par Demot »

Dossier Sendto... j'avais répondu depuis ma tablette... et ce con de clavier a changé le nom pendant l'envoi.

en clair envoyer vers correspond à quoi chez toi.... et y a t'il en plus un envoyer vers Firefox ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par bigbernie »

Je trouvais effectivement ça étrange..
Je n'ai jamais rajoute manuellement quoi que ce soit dans mon dossier Windows Send To. Pas plus avec W 10 qu'avec w 95.
Ce sont les logiciels utilises qui rajoutent si c'est nécessaire.
"Envoyer vers" chez moi c'est

Bureau
Télécopie
Destinataire ( Courrielleur TB)
Documents
Dossier compressé ( 7zip)
Bluetooth ( le Grand Chef Danois)
WinAce archiver ( il n'y a pas de ace dans 7 zip)
DVD RW

Aucune raison d'envoyer vers Firefox.
A +
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par Demot »

le Glisser Déposer du lien dans la barre d'adresse en principe devrait fonctionner (en tous cas dans Firefox)

Dans le possible dans TB :
  1. Options ou Préférences / Pièce jointe / Entrant → http / action (refaire l'action) - https / action (refaire l'action)
    .
  2. Utiliser l'extension Open With avec laquelle désigner le navigateur à ouvrir.
    voire
  3. Modifier dans l’éditeur de configuration. (Outils > Options ou Preferences > Avancé > Général )
    • network.protocol-handler.app.http ➔ mettre le chemin du navigateur (il est toujours d'avoir Firefox)
    • network.protocol-handler.warn-external.http ➔ true
    • network.protocol-handler.warn-external.https ➔ true
tag lien inactif
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par bigbernie »

Bonjour

Je voudrai éviter d’utiliser une extension supplémentaire. En fait je ne sais pas pourquoi TB fait ça ni depuis quand.
.
Pieces jointes entrant Tout d'abord un lien a cliquer n'est pas une pièce jointe. Ensuite mes pièces jointes acceptées, je n'en accepte que 5,
sont txt, pdf, jpg, excel et word ( l'ensemble de mes correspondants ne m'envoie JAMAIS autre chose et j'ai donc limité. Aucun exécutable n'est accepté.
Ensuite ces pièces jointes sont a ouverture sur demande. Je suis très prudent. Je en touche pas a ça.

L'editeur de configuration. Je pourrais toujours essayer vu qu'on peut revenir en arrière.
Les 2 commandes sont a false
Par contre je ne sais absolument pas comment on peut indiquer un chemin dans about config, que ça soit TB ou FF.
Parce que je n'ai jamais eu a faire ça depuis que Mozilla existe. Sinon je saurais.....


La cible c'est ça ?


"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" https://r.orange.fr/r/Oodc_oi_odc_xxxxx ... xxxxxxxxxx odc_shortcutetant firefox.exe ?
Car s'arreter a orange.fr ne donne rien.

Ou bien ça ?

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox"

Mais le lien dans l’icône ne dit pas que l'executable est dedans. firefox.exe
Donc ?

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe

Pas si simple que ça les paths. Surtout a propos de ce que tu conseilles. L'emplacement de l’exécutable firefox.exe alors la c'est simple ou bien l'affichage de la page home de Orange.

Je suppose que c'est firefox.exe qui compte mais bon. Tu vas pouvoir me preciser. Modifier la config de TB au bout de 10 ans d'utilisation c'est intéressant. Comme ça fait 20 ans que je sais modifier le registre de Windows je dois pouvoir comprendre avec TB.
Jamais d'ennuis donc jamais de modifs....


Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par Demot »

orange orange orange ?????? quel serait le rapport avec orange ou tout autre hebergeur ???

Firefox est un logiciel qui est dans ton Disque dur.... c'est le chemin de l’emplacement de son fichier firefox.exe
suffit e le copier dans l'explorateur

exemples
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Prog moz\Firefox\firefox.exe

sinon openwith devrait le trouver pour toi et ... (installée dans ton TB)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par Gloops »

Je suppose que BigBernie disait ça parce que la page qui lui pose problème est chez Orange.
De ce que je me rappelle d'autres ont rencontré le même problème à la FNAC, aussi.
Une fois qu'on a évacué les problèmes d'autorisation des scripts et des cookies, il est resté la nécessité de s'assurer que le serveur et le client soient à la même heure. Si je me rappelle bien, BigBernie a dit que ce problème ne se posait pas pour lui ?
On pourrait penser à une histoire de pare-feu, mais jusque là on n'en a pas beaucoup entendu parler (car ce problème d'authentification chez Orange et à la FNAC a fait couler pas mal d'octets dans ce forum).
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par bigbernie »

Bon mardi.

Merci pour vos attentions mais il s'agit de curiosité de comportement et je ne sais pas quand ça a démarré.
Effectivement il arrive avec Orange des incidents d’authentification. Sur la connexion chiffrée. Rien de grave.
Par rapport au nombre incroyable d'ennuis que certains peuvent avoir sur les forums je peux m'estimer heureux.
W 10 bat tous les records. TB ne fait jamais d'ennuis. FF n'en fait plus depuis l’intégration des web extensions ( pendant 4/5 ans j'avais de quoi me fâcher) et Mozilla se calme sur les modifs. C’était Mozilla qui mettait la pagaille dans FF. TB n’était pas touché.
Aussi la moindre bricole se remarque. Je m'y connais bien mieux en Windows qu'en Mozilla. Normal. Windows génère énormément plus d'ennuis réels et potentiels et tous ceux qui ont mis les mains dans le cambouis depuis W 95 ( Le DOS avant c’était autre chose) savent anticiper les catastrophes et aussi résoudre.
A +
.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par Gloops »

Ah, si on veut partir dans le tous azimuts, je dirai que Thunderbird est le seul à continuer à mettre plus d'une minute à s'ouvrir. Depuis que j'ai un SSD la plupart des applications s'ouvrent en moins de cinq secondes, ce qui est bien pratique. Dans Thunderbird j'ai une douzaine de comptes, c'est peut-être pour ça ?
Agent virtuel

Re: Particularite des liens a cliquer dans TB ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

C'est ok
https://www.orange.fr/portail
https://r.orange.fr/r/Oid_identificatio ... mail_inbox
https://r.orange.fr/r/Oid_identificatio ... %2Fportail

Un cas sans problème trouvé sur le net:
:r.orange.fr/r/Oodc_oi_odc?ref=O_OI_defaultPage_IEe64_w10e64_odc

Pour ce qui concerne exemple
:forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=138203&start=15#p867619
:forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=137482&start=105#p864895
bigbernie a écrit : 19 juin 2018, 05:53 Effectivement il arrive avec Orange des incidents d’authentification. Sur la connexion chiffrée.
?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Leproux Gerard et 25 invités