Captcha Invisible !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

LITELOT
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2018, 16:21

Captcha Invisible !

Message par LITELOT »

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes voyants ceci car, les fameuse CAPTCHA ou reCAPTCHA box ne s'affichent pas.
Cela à commencer depuis la version 40.0 de Firefox. Depuis ce jour sans que je ne vois aucun changement les CAPTCHA ne s'affichent plus.
J'ai depuis ce jour là longtemps cherché à quoi était due ce problème mais en vint.
Pour information j'ai l'anti virus AVG Internet security, en extension j'ai Ecosia browser source et ADblock.
Et j'ai bien évidement essayer de rentrer les box CAPTCHA sur d'autres navigateurs tel que Chrome ou Internet explorer et aussi Edge mais ils ne s'affichent pas non plus. Je suis accuellement sous Mozilla Firefox Quantum 60.0.

Merci aux futur réponses !

Bonne journée !!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Captcha Invisible !

Message par Bob49 »

Bonjour

J'utilise Adblock Plus et seulement la liste anti-pubs, l'extension ne me pose pas de problèmes pour les CAPTCHA. Si tu as installé plusieurs listes d'abonnements, il faudrait voir en désactivant Adblock Plus, lors de la page en question, pour vérifier !..

Sinon vu que tu as les mêmes problèmes avec différents navigateurs, il pourrait y avoir un problème avec AVG ! Voir à effectuer une vérification sur un site de confiance, en désactivant temporairement AVG !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
LITELOT
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2018, 16:21

Re: Captcha Invisible !

Message par LITELOT »

Bonjour,

Merci de ton aide mais le problème c'est que j'ai déjà utilisé ADblock Plus sans que ça change pour autant.
Et j'ai mis AVG en mode éteint mais ne fonctionne pas sur le site.

Y a-t-il une autre solution ?

Merci !

Bonne journée !!
Agent virtuel

Re: Captcha Invisible !

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Est-ce ?

Une illustration
Image

Est-ce ? un fichier https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts
Une illustration volontaire 0.0.0.0 www.gstatic.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre (aka Terdef)
Gecko
Messages : 77
Inscription : 13 août 2006, 00:13

Re: Captcha Invisible !

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour,

Les captchas indiqués sont opérés par Google (reCaptcha a été racheté par Google le 16.09.2009).
Google étant le pire tracker (espion des vies privées) du monde, et de très loin, il ne serait pas impossible qu'un outil de protection de la vie privée désactive/filtre/bloque à juste titre ce bidule qu'il serait bon de vivement déconseiller/interdire à tous les Webmasters (à condition qu'il en existe d'autres aussi simples et totalement sains, ce que je n'ai pas encore trouvé, y compris pour ce script de forum phpBB utilisé ici).

Cordialement,
Dernière modification par Pierre (aka Terdef) le 16 juin 2018, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Captcha Invisible !

Message par Cucurbitacé »

Bonjour LITELOT,

Je suis d’accord avec Pierre (aka Terdef), je pense que cela vient soit de Adblock Plus ou d’une extension de protection de la vie privée.

J’en suis certain, car tous les Captcha supposés sur les sites ou je vais ne sont pas visibles du fait que j’utilise des antitraqueurs et si j’ai bonne mémoire, c’est : googlesyndication ou static ou analytics.
Si j’ai besoin d’un Captcha, il faut que j’autorise, à l’ordinaire, un truc google, je ne sais plus lequel exactement, mais il me semble que c'est un truc du genre : syndication, static, analytics.

Regardez dans votre Ablock Plus, qaund vous êtes sur un site où il y a un Captcha, en cliquant sur une liste apparaît en face ce qu'elle bloque, il suffit de décoher la case, cherchez un truc google qui serait bloqué et rechargez la page.
C'est souvent la liste Privacy ou la liste track.

Mettez nous un lien, cela sera plus simple, je pourrais peut être vous dire quel est le truc google bloqué chez moi.

Bien à vous.
Agent virtuel

Re: Captcha Invisible !

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Un test https://www.google.com/recaptcha/api2/demo
À suivre éventuellement via la Console du navigateur https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Captcha Invisible !

Message par lool_lauris »

Salut,
Pierre (aka Terdef) a écrit : 16 juin 2018, 08:59 ... ce bidule qu'il serait bon de vivement déconseiller/interdire à tous les Webmasters (à condition qu'il en existe d'autres aussi simples et totalement sains, ce que je n'ai pas encore trouvé, y compris pour ce script de forum phpBB utilisé ici).
Personnellement, étant "innondé" de spams via le formulaire en ligne de contact du site de mon association, et ne voulant pas utiliser ces bidules de captcha, j'ai mis un en place un bout de code tout simple en html, css et php :


dans le formulaire en html :

Code : Tout sélectionner

<form>
...
...
	<div id="nono">
		<p>
		<label>Si vous êtes un humain, laissez ce champ vide</label> <input type="text" name="username" id="username" />
		</p>
	</div>
</form>

La mise en forme css :

Code : Tout sélectionner

#nono {
	display: none;
}

le traitement en php :

Code : Tout sélectionner

if (empty($_POST['username'])) {
}

Bon, ça n'est certainement pas 100% incontournable mais cela a permis d'éliminer 90% des spams de robots.
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Captcha Invisible !

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Captcha Invisible !

Message par Bob49 »

Bonjour Agent virtuel

C'est bien tes exemples, mais donne-nous l'adresse de la page de connexion de ceux-ci, car si l'on veux essayer de reproduire, il faut chercher et c'est un ennuyant !.. :wink: D'ailleurs dans ce cas présent, j'ai pas envie ni le temps de chercher... Pique-nique et fête à venir... :D

Bon dimanche 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Captcha Invisible !

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Pierre (aka Terdef)
Gecko
Messages : 77
Inscription : 13 août 2006, 00:13

Re: Captcha Invisible !

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour,

Il y a un captcha totalement propre et inviolable par les robots : "Captcha à trier".

Complètement et totalement installé sur le serveur de site ou blog ou forum qui l'utilise, il n'y a donc aucune requête vers un serveur tiers.
Il repose sur un principe simple : une question, deux colonnes de propositions, un choix de colonne pour trier les propositions et l'usage du drag & drop.

L'administrateur/webmaster crée une petite collection (par exemple une dizaine) de questions/réponses dont l'une sera choisie au hasard lors de l'inscription de quelqu'un.

La collection étant inventée par chaque administrateur/webmaster, il est impossible de créer une base de connaissance de ces captchas à trier. Chaque site a ses propres questions/réponses (et peut en changer quand il veut).

L'usage du drag & drop oblige à une présence physique (un humain interagissant avec son ordinateur) et ne peut être simulé.

Le choix du déplacement des bonnes et mauvaises réponses, dans les colonnes de droite ou de gauche, est précisé dans la question elle_même. Il n'y a pas de prédéterminisme des colonnes.

Le captcha se présente sous la forme :

La question. Par exemple "Quels sont les ingrédients nécessaires pour une mayonnaise - bonnes réponses à gauche - mauvaises réponses à droite".

Dans l'une des colonnes, à gauche ou à droite, ou réparties dans les deux, des propositions vraies ou fausses. L'utilisateur, lors de son inscription, est donc confronté à quelque chose comme :

Oeuf Tomate
Oignon Sel
Poivre Huile
Jus de citron Vanille

L'utilisateur doit sélectionner les propositions et les faire glisser (drag & drop) dans les colonnes respectives. Ceci ne peut être fait que physiquement par un humain, aussi bien en matière de sélection des réponses qu'en matière de drag & drop.

Qualité de ce captcha
Respect total de la vie privée (pas de tiers), sauf si le site lui-même pratique du tracking.
Infranchissable par les robots (sur mes forums, je suis passé de 60 inscriptions robotisées par jour à zéro depuis des années (et les soupirs de mes modos aussi).

Défaut de ce captcha
Il faut rester à des questions totalement primaires, dans le genre 1+1=0, 1+1=1, 1+1=2, etc.)
La question en exemple ci-dessus (mayonnaise) est beaucoup trop difficile (si, si). Plus personne ne sait ce qu'il y a dans une mayonnaise maison, la vraie, et si l'on regarde la composition des merdes infâmes achetées en bocal, c'est toute autre chose.
La barrière de la langue. Sauf à ajouter une question préliminaire sur le choix de la langue, il faut des questions indépendantes de la langue (les maths, mais vu le niveau actuel des étudiants, je crois que 1+1 est souvent trop difficile).

Cordialement,
Agent virtuel

Re: Captcha Invisible !

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Captcha Invisible !

Message par lool_lauris »

Pierre (aka Terdef) a écrit : 17 juin 2018, 15:37 ...
Ouais... ça reste malgré tout un truc contraignant qui oblige l'internaute à répondre à des questions à la noix !

Je préfère, de loin, la technique du pot de miel (ça par exemple => https://stackoverflow.com/questions/362 ... ainst-spam ) qui rend la protection totalement indépendante de l'internaute qui vient tranquillement visiter une page web.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Captcha Invisible !

Message par Gloops »

Ah ben au moins, ce soir, j'ai appris un truc : pour la mayonnaise, c'est huile, jaune d'œuf, vinaigre ou citron.
Et mon moteur de recherche par défaut a changé, mais au moins on m'a dit qui a fait le coup : un correcteur orthographique que je venais d'installer.
Ah ben tiens un site m'a posé des questions du style 1+1.
J'ai réussi à répondre :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités