Thunderbird ne répond plus !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DD Ouaga
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2015, 19:09

Thunderbird ne répond plus !

Message par DD Ouaga »

Bonjour,

Sur PC windows 10, je suis utilisateur de Thunderbird depuis plusieurs années, j'utilise la derniere version 52.8.0
Pour un probleme technique indépendant de Thunderbird, j'ai confié mon ordinateur à un informaticien pendant une heure. Le probleme est résolu, mais depuis, Thunderbird ne fonctionne plus du tout :
Dès que je lance Thunderbird, le logiciel se charge normalement et tente d'accéder aux serveurs de messagerie (j'utilise 4 boites mail sur Thunderbird, en pop3) mais il se plante systématiquement. Au bout d'une minute, le message envoyé est : Thunderbird ne répond pas, et je n'ai pas d'autre choix que de fermer le logiciel.
Meme quand je tente d'accéder à "a propos de Thunderbird" pour savoir si une nouvelle version est disponible, le logiciel se plante et j'obtiens encore"thunderbird ne repond pas".
Mon accès internet est fonctionnel, Firefox, viber.... fonctionnent normalement.
J'ai essayé de réinstaller le logiciel, mais cela n'a rien changé. Thunderbird est devenu inutilisable pour moi.
Help !
Merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Thunderbird ne répond plus !

Message par Gloops »

Bonjour,

La logique voudrait que l'informaticien dise ce qu'il a fait, et que ça aide grandement à savoir quoi faire.

En admettant qu'il soit injoignable, je proposerais bien de réinstaller Thunderbird, pour voir ce que ça donne.

Une piste pouvant aussi être que le pare-feu lui cherche des noises.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités