messages non reçus
Modérateur : J2m06
messages non reçus
Bonjour,
Depuis quelque temps certains courriels provenant d'expéditeurs référencés ne me parviennent sur aucune des 2 adresses mail que je possède chez infonie (Free).
J'ai demandé à ces correspondants de me les réexpédier mais sans plus de succès,par contre lorsque ces messages ont transité sur une de mes adresse g.mail et renvoyés sur celles de infonie (Free) ils sont bien parvenus sur celles-ci .???
Messages envoyés autour du 18 avril et du 18 mai .
Je m'interroge donc si d'autres messages n'ont pas subi le même sort !
Auriez vous des idées sur ce sujet ou victime du même désagrément et quelle solution trouvée pour y palier.
Les indésirables et autres spams sont dirigés automatiquement vers la corbeille dossiers locaux et celle-ci est vidée à la clôture de la session THB; je prends la précaution de visiter la corbeille avant clôture .
Merci pour toute aide .
Cdlt
Thunderbird 52.08.0
Win 10 64 bit
pop .free.fr
Depuis quelque temps certains courriels provenant d'expéditeurs référencés ne me parviennent sur aucune des 2 adresses mail que je possède chez infonie (Free).
J'ai demandé à ces correspondants de me les réexpédier mais sans plus de succès,par contre lorsque ces messages ont transité sur une de mes adresse g.mail et renvoyés sur celles de infonie (Free) ils sont bien parvenus sur celles-ci .???
Messages envoyés autour du 18 avril et du 18 mai .
Je m'interroge donc si d'autres messages n'ont pas subi le même sort !
Auriez vous des idées sur ce sujet ou victime du même désagrément et quelle solution trouvée pour y palier.
Les indésirables et autres spams sont dirigés automatiquement vers la corbeille dossiers locaux et celle-ci est vidée à la clôture de la session THB; je prends la précaution de visiter la corbeille avant clôture .
Merci pour toute aide .
Cdlt
Thunderbird 52.08.0
Win 10 64 bit
pop .free.fr
Re: messages non reçus
Bonjour,
Manifestement, Thunderbird fonctionne bien.
Comme tu sais les entreprises commerciales ne se gênent pas pour envoyer de la pub par mail, et parfois, il y en a qui ont la main un peu lourde. Alors, sur le circuit, le gestionnaire de la machine destinataire (du domaine) ou d'un des intermédiaires dit que ça commence à bien faire, de cette provenance il vient trop de spams, on bloque. Quitte à mettre du monde dans le même panier.
Le support d'Infonie aura peut-être une réponse.
Ou encore, ce type de blocage est parfois instauré pour quelques jours, en guise de coup de semonce. Si ça se trouve il suffit d'attendre un peu et de réessayer.
Mais si c'est avec des interlocuteurs du type employeur avec qui ça peut être délicat de demander trop de tentatives infructueuses, ça peut être bien d'en parler au support Infonie, avant.
Aussi bien, même si ce n'est pas le cas le plus fréquent, ça peut aussi être une panne, par exemple sur une machine intermédiaire. Si c'est ça, ce n'est réparé qu'une fois que quelqu'un le signale.
(Il y a quelques semaines, c'était à destination d'Orange qu'on signalait la même chose, au départ d'une ou deux provenances)
Manifestement, Thunderbird fonctionne bien.
Comme tu sais les entreprises commerciales ne se gênent pas pour envoyer de la pub par mail, et parfois, il y en a qui ont la main un peu lourde. Alors, sur le circuit, le gestionnaire de la machine destinataire (du domaine) ou d'un des intermédiaires dit que ça commence à bien faire, de cette provenance il vient trop de spams, on bloque. Quitte à mettre du monde dans le même panier.
Le support d'Infonie aura peut-être une réponse.
Ou encore, ce type de blocage est parfois instauré pour quelques jours, en guise de coup de semonce. Si ça se trouve il suffit d'attendre un peu et de réessayer.
Mais si c'est avec des interlocuteurs du type employeur avec qui ça peut être délicat de demander trop de tentatives infructueuses, ça peut être bien d'en parler au support Infonie, avant.
Aussi bien, même si ce n'est pas le cas le plus fréquent, ça peut aussi être une panne, par exemple sur une machine intermédiaire. Si c'est ça, ce n'est réparé qu'une fois que quelqu'un le signale.
(Il y a quelques semaines, c'était à destination d'Orange qu'on signalait la même chose, au départ d'une ou deux provenances)
Re: messages non reçus
Bonjour Gloops.
En fait ce que je comprends pas c'est que les messages envoyés par mes correspondants sur infonie ne me parviennent pas alors que ces mêmes messages envoyés sur g.mail et retransmis dans l'instant sur infonie y parviennent sans problème ( messages qui ne comportent que quelques phrases de texte).
J'irai faire un tour sur le support d'infonie si existant.
Bonne journée
En fait ce que je comprends pas c'est que les messages envoyés par mes correspondants sur infonie ne me parviennent pas alors que ces mêmes messages envoyés sur g.mail et retransmis dans l'instant sur infonie y parviennent sans problème ( messages qui ne comportent que quelques phrases de texte).
J'irai faire un tour sur le support d'infonie si existant.
Bonne journée
Re: messages non reçus
Bonjour,
Des clients de leur hébergeur ont envoyé des spams à Infonie, pas à Google. Donc, c'est Infonie qui bloque (ou quelqu'un sur la chaîne), pas Google.
Du coup chez Google, ça marche.
Une solution possible peut être de se faire envoyer les mails aux deux adresses, ça permet de savoir quand les deux les reçoivent de nouveau. Ce n'est pas top, mais ça permet d'attendre que les choses s'améliorent.
Des clients de leur hébergeur ont envoyé des spams à Infonie, pas à Google. Donc, c'est Infonie qui bloque (ou quelqu'un sur la chaîne), pas Google.
Du coup chez Google, ça marche.
Une solution possible peut être de se faire envoyer les mails aux deux adresses, ça permet de savoir quand les deux les reçoivent de nouveau. Ce n'est pas top, mais ça permet d'attendre que les choses s'améliorent.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités