demande mot de passe injustifié-[Résolu]
Modérateur : J2m06
demande mot de passe injustifié-[Résolu]
Bonjour,
Thunderbird me demande subitement le mot de passe d'une de mes adresses mails alors que rien n'a changé depuis des mois.
Je lui mets donc le mot de passe usuel mais il n'en veux pas pourtant j'ai accès à la même messagerie qui a donc le même mot de passe en passant par le net.
Un bug?
diiity
Thunderbird me demande subitement le mot de passe d'une de mes adresses mails alors que rien n'a changé depuis des mois.
Je lui mets donc le mot de passe usuel mais il n'en veux pas pourtant j'ai accès à la même messagerie qui a donc le même mot de passe en passant par le net.
Un bug?
diiity
Re: demande mot de passe injustifié
Hello.. pour bien commencer
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
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Re: demande mot de passe injustifié
Voici
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account12:
INCOMING: account12, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account14:
INCOMING: account14, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account12:
INCOMING: account12, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account14:
INCOMING: account14, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Re: demande mot de passe injustifié
Rien de particulier dans les paramètres....
Quand Thunderbird n'arrive pas à accrocher le serveur ou si le serveur ne réponds pas dans les délais Thunderbird peut réagir comme si le mot de passe n'était plus bon et lors il le demande.
Sans assurance : Dans Options ➔ Avancé ➔ Général ➔ Editeur de configuration :
Rechercher ➾ taper : timeout
Ligne mailnews.tcptimeout quel est le temps de connexion ? (c'est en seconde)
➔ possible d'Augmenter la valeur → exemple 200, 240 voire 300 (double-clic sur la ligne)
Quand Thunderbird n'arrive pas à accrocher le serveur ou si le serveur ne réponds pas dans les délais Thunderbird peut réagir comme si le mot de passe n'était plus bon et lors il le demande.
Sans assurance : Dans Options ➔ Avancé ➔ Général ➔ Editeur de configuration :
Rechercher ➾ taper : timeout
Ligne mailnews.tcptimeout quel est le temps de connexion ? (c'est en seconde)
➔ possible d'Augmenter la valeur → exemple 200, 240 voire 300 (double-clic sur la ligne)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
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Re: demande mot de passe injustifié
il y a 100, j'ai mis 200
Re: demande mot de passe injustifié
dans le message d'erreur il y a cette adresse https://support.google.com/mail/answer/78754, mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire avec le mot de passe d'application
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: demande mot de passe injustifié
Bonjour,
Un problème d'identification peut survenir lorsque Google dėtecte un accès POP/IMAP à partir d'un nouveau PC. Dans ce cas Google bloque l'accès POP/IMAP à la boîte mails et envoie un mail d'alerte pour un problème de sécurité.
Ce mail d'alerte n'est visible que dans le webmail.
Vérifie la boîte mails concernée avec le webmail. S'il y a un mail d'alerte te demandant de vérifier l'activité sur ta boîte, clique sur le lien de vérification dans le mail et confirme que c'était bien toi qui était à l'origine de cette action. Cela débloquera l'accès POP/IMAP à ta boīte.
Si dans les paramètres de sécurité de ton compte GMAIL, tu as validé la vérification en deux étapes, alors un mot de passe normal ne suffit plus pour se connecter à ta boīte en POP/IMAP. Il faut alors donner un mot de passe d'application. Ce qui complique l'accès. Personnellement, je n'ai pas activé cette option.
A+
Un problème d'identification peut survenir lorsque Google dėtecte un accès POP/IMAP à partir d'un nouveau PC. Dans ce cas Google bloque l'accès POP/IMAP à la boîte mails et envoie un mail d'alerte pour un problème de sécurité.
Ce mail d'alerte n'est visible que dans le webmail.
Vérifie la boîte mails concernée avec le webmail. S'il y a un mail d'alerte te demandant de vérifier l'activité sur ta boîte, clique sur le lien de vérification dans le mail et confirme que c'était bien toi qui était à l'origine de cette action. Cela débloquera l'accès POP/IMAP à ta boīte.
Si dans les paramètres de sécurité de ton compte GMAIL, tu as validé la vérification en deux étapes, alors un mot de passe normal ne suffit plus pour se connecter à ta boīte en POP/IMAP. Il faut alors donner un mot de passe d'application. Ce qui complique l'accès. Personnellement, je n'ai pas activé cette option.
A+
Re: demande mot de passe injustifié
Effectivement j'ai bien eu ce message mais dans thunderbird et donc avant les problèmes.
J'ai changé le mot de passe comme demandé et rie y fais.
Je n'ai pas opté pour la vérification en 2 étapes et le mot de passe d'application
J'ai changé le mot de passe comme demandé et rie y fais.
Je n'ai pas opté pour la vérification en 2 étapes et le mot de passe d'application
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: demande mot de passe injustifié
Quand on change le mot de passe chez GMAIL, il faut généralement réactiver l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées (comme Thunderbird) dans les paramètres de sécurité du compte sur le serveur.
A+
Re: demande mot de passe injustifié
Apparemment il n'y a pas de problème de ce coté là, voici une capture d'écran
https://www.cjoint.com/c/HFjiUph0YEG
et en ce qui concerne les applications je n'ai trouvé que ça et pas trouvé comment autoriser thunderbird
https://www.cjoint.com/c/HFji4Hg1Z3G
https://www.cjoint.com/c/HFjiUph0YEG
et en ce qui concerne les applications je n'ai trouvé que ça et pas trouvé comment autoriser thunderbird
https://www.cjoint.com/c/HFji4Hg1Z3G
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: demande mot de passe injustifié
ok merci ça marche
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