[RESOLU] Problème d'affichage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eldiablo
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2018, 11:18

[RESOLU] Problème d'affichage

Message par eldiablo »

Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage chez un de mes collègues, que je ne parviens pas à résoudre : quand la fenêtre de Thunderbird est maximisée, une zone blanche de ~ 1 cm masque le bas de la fenêtre de Thunderbird.

La version de Thunderbird est la dernière version (52.8.0) et tourne sous Windows 10

J'ai déjà vérifié les éléments suivants :
- L'accélération matérielle est désactivée
- Le problème est également présent en mode sans échec
- Le problème est également présent avec un profil totalement vierge

Bref, je sèche...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème ?
Dernière modification par eldiablo le 14 juin 2018, 11:32, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème d'affichage

Message par Gloops »

Bonjour,
ça m'arrive sur les trois quarts à droite de l'écran, quand Thunderbird veut me notifier l'arrivée de mails.
Normalement, dedans il devrait y avoir les titres des mails, le nom de l'expéditeur, et la première ligne de texte, mais ... Soit ça arrive bien après, soit ça n'arrive pas du tout et la barre blanche finit par se fermer.
J'ai une sacrée tripotée d'extensions d'installée, alors je suppose que c'est l'une d'elles qui ralentit le traitement de ce genre de notifications.
Du coup ... J'ai un peu l'impression de répondre à côté, en lisant que le problème se pose aussi en mode sans échec, mais comme ça ne me rappelle rien d'autre, j'ai bien l'impression que la moindre information ayant un vague rapport avec le problème peut être bienvenue.
Je suppose que l'inventaire des barres d'outils a été fait ?
eldiablo
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2018, 11:18

Re: Problème d'affichage

Message par eldiablo »

Gloops a écrit : 06 juin 2018, 01:11 Je suppose que l'inventaire des barres d'outils a été fait ?
Oui, rien d'anormal.
Par ailleurs, je suis parti d'un profil vide, donc logiquement aucune barre "parasite" ne devrait être là.
Et je rencontrerais sans doute le problème si la fenêtre n'est pas maximisée :-)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème d'affichage

Message par Gloops »

Finalement, la notification d'arrivée de mail ... fausse piste ?
Après, je ne vois guère que la réinstallation de Thunderbird, ça ne prend pas tant que ça de temps.
Si jamais se pose un problème de droits pendant l'installation (un logiciel de sécurité qui fait du zèle, par exemple), ça peut se manifester comme ça. A l'exécution aussi un problème de droits peut donner ce résultat, mais alors c'est un logiciel qui fait vraiment du zèle.

Sinon chez moi Thunderbird est assez long à s'ouvrir, je ne sais pas si c'est parce qu'il est en 32 bits alors que le reste est en 64.
Enfin long ... Moins que sur la machine précédente, mais comme j'ai un SSD et que Firefox s'ouvre en moins de trois secondes, ça m'habitue :)
eldiablo
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2018, 11:18

Re: Problème d'affichage

Message par eldiablo »

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse ...
On a enfin réussi à résoudre ce problème ! :D

Si le problème ne se produisait qu'avec Thunderbird, la cause venait d'ailleurs.
Tout est rentré dans l'ordre en téléchargeant la dernière version du driver de la carte graphique.
(Pas depuis les mises à jour Windows, mais directement depuis le site du constructeur)

Belle journée, et merci encore pour les quelques idées,

eldiablo
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème d'affichage

Message par Gloops »

Ah ... Encore s'agissait-il d'y penser.
Bon ben tant mieux.
Tu vas pouvoir ajouter [RESOLU] au sujet du premier message : ça évitera aux bénévoles de lire tout ça pour rien, et ça leur permettra de se consacrer aux sujets non résolus. Peut-être qu'un jour on mettra un bouton, pour ça, mais en attendant ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités