retrouver des sous dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nectou
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018, 11:25

retrouver des sous dossier

Message par nectou »

Bonjour
Je pense utiliser la dernière version de Thunderbird et suis sous Window. Mes sous dossiers (j'en avais créé plusieurs dans courrier entrant) ont disparu, je n'ai plus que brouillon, envoyés, corbeille. Pareil dans dossiers locaux. D'ailleurs si je clique sur un mail, fais déplacer versn'apparait que mon e-mail et courrier entrant. Comment faire pour les retrouver? Merci d'avance
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: retrouver des sous dossier

Message par Mapenzi »

Bonjour,
le compte est-il en POP ou en IMAP ?
Si IMAP, peut-on abonner les sous-dossiers manquants via le menu Fichier > S'abonner ?
Quel affichage est choisi dans menu Affichage > Dossiers > ? "Tous" ou un autre choix ?

Tu as créé des dossiers dans les Dossiers Locaux qui ont disparu aussi ?
nectou
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018, 11:25

Re: retrouver des sous dossier

Message par nectou »

En Pop. Il y a "tous" dans Dossiers qui se situe dans colonne de gauche, au dessus de "courrier entrant". Je ne sais plus si les sous dossiers étaient également dans Dossiers Locaux, mais en tous les cas il n'y a rien à part "corbeille " et "messages en attente". A bientôt j'espère car ça voudra dire que tu as une idée!
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: retrouver des sous dossier

Message par Mapenzi »

nectou a écrit : 06 juin 2018, 15:04 En Pop. Il y a "tous" dans Dossiers qui se situe dans colonne de gauche, au dessus de "courrier entrant".
Tu n'aurais pas simplement "réduit" le dossier Courrier entrant cachant ainsi les sous-dossiers ?

Image

En cliquant sur le petit triangle devant Courrier entrant (ou en double-cliquant sur Courrier entrant) on peut déployer les sous-dossiers (je sais que c'est trivial mais je l'ai encore vu récemment dans un autre forum TB)

Image

Si ce n'est pas ça, alors il faudra montrer une partie du contenu du profil de Thunderbird :
• dans TB aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier
• dans le dossier de profil aller à ...\Mail\pop.xxx.xx\ et ouvrir ce dernier
• faire un copie d'écran du contenu du dossier pop.xxx.xxx et, le cas échéant, du dossier "Inbox.sbd"
• montrer les copies d'écran dans la prochaine réponse (il n'est pas possible d'insérer des images directement dans le forum, il faut d'abord les téléverser sur le site d'un hébergeur d'images)
Je ne sais plus si les sous dossiers étaient également dans Dossiers Locaux, mais en tous les cas il n'y a rien à part "corbeille " et "messages en attente".
Par défaut les Dossiers Locaux ne contiennent que les dossier "Corbeille" et "Messages en attente".

Existe-t-il une copie de sauvegarde du profil de Thunderbird ?
nectou
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018, 11:25

Re: retrouver des sous dossier

Message par nectou »

Justement, il n'y est plus ce petit triangle! En fait moi c'est une petite flèche vers le bas; elle est devant mon adresse e-mail, au-dessus de courrier entrant, et devant dossiers locaux mais plus devant courrier entrant. Je viens de faire une manip: j'ai cliqué sur dossier, et ds la fenetre qui s'est ouverte, sur "rechercher un message" et ds "rechercher dans les sous_dossiers" j'ai mis la date d'avant-hier car me semble que j'avais mis un mail dans un sous dossier. Je l'ai vu parmi tous les mails que j'ai, avec une flèche mauve. Du coup je suis remontée et vu un autre mail, que lui aussi j'avais dû classer ds un sous dossier, marqué par la même flèche mauve. ça te met sur une piste?
Sinon: j'ai réussi à faire jusqu'à " Dossier de profil > Ouvrir le dossier" mais je ne trouve pas ...\Mail\pop.xxx.xx\ ".
Merci de passer de ton temps à m'aider!
Je ne sais pas s'il existe une copie de sauvegarde du profil, en tous les cas c'est pas moi qui aurait pu la faire...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: retrouver des sous dossier

Message par Mapenzi »

nectou a écrit : 06 juin 2018, 17:09 Justement, il n'y est plus ce petit triangle! En fait moi c'est une petite flèche vers le bas; elle est devant mon adresse e-mail, au-dessus de courrier entrant, et devant dossiers locaux mais plus devant courrier entrant.
Pas de flèche devant Courrier entrant ? Alors c'est mal parti pour tes sous-dossiers !

Je viens de faire une manip: [.... snip ....] ça te met sur une piste?
Non, je n'ai rien compris ;)
j'ai réussi à faire jusqu'à " Dossier de profil > Ouvrir le dossier" mais je ne trouve pas ...\Mail\pop.xxx.xx\ ".
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default tu ne trouves pas de dossier "Mail" et dans ce dernier pas de dossier "pop......." ?
Dans le dossier de profil tu devrais voir une hiérarchie un peu comme dans ma copie d'écran (même si c'est la version Mac de TB) :

Image
nectou
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018, 11:25

Re: retrouver des sous dossier

Message par nectou »

Désolée, un problème ce soir et peux pas continuer. Je m'y remettrai demain, (enfin j'espère!) car voudrais vraiment récupérer ces sous-dossiers. Te prie de m'excuser, dès que je peux je fais ce que tu as écrit et te réponds. A + et vraiment merci pour le temps déjà passé
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: retrouver des sous dossier

Message par Mapenzi »

Si tu veux on peut continuer par visioconférence demain, ça irait plus vite et tu ne serais pas obligé de faire des copies d'écran.
Je t'envoie un message privé avec plus de détails. Quand tu te connectes au forum clique en haut à droite sur "Messages privés" ...
EDIT: supprimé car aucune réponse au MP.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bandrieu et 19 invités