Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Shuffle
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:39

Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Shuffle »

Bonsoir tout le monde.
Depuis deux jours environ, certains sites sont inutilisables lorsque j'y accède avec Mozilla. Notamment Amazon (je ne peux plus accéder aux commentaires) et EDF particuliers (message d'erreur indiquant que le paiement en ligne via Mozilla est impossible). N'utilisant plus Google depuis des mois, je n'avais pas pensé à essayer avec ce navigateur. Résultat, ça marche. Et aucun problème avec Mozilla lorsque j'utilise l'ordinateur portable du boulot, que j'ai eu la curiosité d'allumer ce soir pour vérifier.
Sur l'ordinateur tour que j'utilise presque exclusivement, je viens de "rafraîchir" Mozilla, comme indiqué dans l'aide. Aucun effet.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la question? Si oui, je précise que je suis une buse intégrale en informatique, et que je déteste ça....(je rêve non du Grand Soir, mais du Grand Bug). Si quelqu'un peut me répondre, je me permets donc de solliciter un avis lisible pour le béotien 2.0 que je suis. Merci.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par lool_lauris »

Salut,
As-tu essayé le mode sans échec (celui de Firefox pas de windows) => Menu > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pepersan »

Bonsoir

en "rafraichissant" Firefox ça supprime les extensions donc ça ne vient pas de là, voir avec l antivirus, les pare feux
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... -mise-jour

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par lool_lauris »

pepersan a écrit : 04 juin 2018, 22:54 en "rafraichissant" Firefox ça supprime les extensions donc ça ne vient pas de là,
Certes mais il y a une différence notable entre un profil sans aucune extensions installées et le même profil démarré en mode sans échec. Je t'invite à comparer les informations de dépannage d'un même profil sans extensions, l'un démarré normalement et l'autre démarré en mode sans échec. Tu pourras constater que tout un tas de modules sont actifs dans l'un et plus présents dans l'autre (entre autres des modules linguistiques, des modules graphiques, ...)

Alors, peut-être que le problème de Shuffle ne sera pas résolu en mode sans échec mais ça me parait difficile à dire avant de l'avoir testé.
.
Soutenez le Libre !

Image
Shuffle
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:39

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Shuffle »

Bon. Merci à ceux qui ont répondu, bien que je n'aie pas compris grand-chose (mode échec...?). J'ai regardé le support sur les pare-feux. Mon problème semble ne pas être répertorié. Les questions sont les suivantes:
- J'arrive parfaitement à me connecter mais certaines opérations sont interdites sur certains sites et pas sur d'autres.
- Depuis X temps, j'ai un message qui clignote en bas concernant un contrôle compte utilisateur (fenêtre jaune) me demandant d'autoriser je ne sais pas quoi. Comme j'ai l'habitude de ne rien télécharger (crainte de me foutre le souk dans l'ordinateur), je ne le fais jamais. Qu'est-ce que c'est? Est-ce qu'il faut le faire? Je ne télécharge que les trucs qui me sont imposés et qui se font tout seuls (type mises à jour Windows à la fin d'une session).
- J'ai regardé les logiciels anti-espions: Windows defender est déactivé/périmé. est-ce qu'il faut l'installer? Si oui, comment?
- Pourquoi est-ce que tout marche avec un ordinateur portable et pas avec celui-ci? Sur le fixe, j'ai Windows 7 professionnel et sur le portable, je ne sais pas, mais il est récent.
- Si tout fonctionne avec Google, il y a un problème avec Mozilla.
Merci à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par lool_lauris »

Shuffle a écrit : 05 juin 2018, 08:49 Bon. Merci à ceux qui ont répondu, bien que je n'aie pas compris grand-chose (mode échec...?).
Pourtant je l'ai donné dans mon 1er message : => Menu > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...


Shuffle a écrit : 05 juin 2018, 08:49 - Depuis X temps, j'ai un message qui clignote en bas concernant un contrôle compte utilisateur (fenêtre jaune) me demandant d'autoriser je ne sais pas quoi. Comme j'ai l'habitude de ne rien télécharger (crainte de me foutre le souk dans l'ordinateur), je ne le fais jamais. Qu'est-ce que c'est? Est-ce qu'il faut le faire?
Faut nous en dire un peu plus... Soit nous doner le contenu complet du message (la couleur de la fenêtre, on s'en moque un peu). Ou alors si tu ne réussis pas à nous retranscrire le contenu, poste une capture d'écran (pour cela passe par un hébergeur d'images - celui-ci par exemple https://pix.debian-fr.xyz/ - puis copie le lien de la miniature dans ton prochain message).



Shuffle a écrit : 05 juin 2018, 08:49 Je ne télécharge que les trucs qui me sont imposés et qui se font tout seuls (type mises à jour Windows à la fin d'une session).
C'est bien d'être prudent mais il est surtout important de savoir ce que l'on télécharge (par exemple, il y a des trucs qui sont "imposés" lors de mises à jour style flash et qui ne sont pas du tout utiles)

As-tu mis à jour Firefox ? Pourrais-tu nous retourner la version de ton Firefox ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Shuffle
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:39

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Shuffle »

Bonjour
S'agissant du message qui s'affiche c'est "Java auto script" qu'on me demande d'autoriser. Je me contente de fermer la fenêtre à chaque fois.
S'agissant de la version de Firefox, où en trouver les références?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pepersan »

Bonjour

il faut accepter la mise à jour de javascript

https://www.enable-javascript.com/fr/
pour connaitre la version de FF à menu, aide, à propos de Firefox ou clic sur le ? dans la barre des menus

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Bob49 »

Bonjour
pepersan a écrit : 06 juin 2018, 12:25 il faut accepter la mise à jour de javascript
Je dirais plutôt "accepter l'utilisation" ! JavaScript est un langage informatique, pas une application, donc pas de mise à jour. :)

*************************************
Shuffle ne connaissant pas trop tout cela, on peut imaginé qu'il y à un blocage du JavScript par une extension...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pepersan »

Salut Bob
Je dirais plutôt "accepter l'utilisation" !
Autant, au temps, pour moi :)

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 06 juin 2018, 13:03 ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Ça ne fera que 3 fois que l'on propose le truc ! :-?

lool_lauris a écrit : 04 juin 2018, 22:24 Salut,
As-tu essayé le mode sans échec (celui de Firefox pas de windows) => Menu > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...
lool_lauris a écrit : 05 juin 2018, 10:38
Shuffle a écrit : 05 juin 2018, 08:49 Bon. Merci à ceux qui ont répondu, bien que je n'aie pas compris grand-chose (mode échec...?).
Pourtant je l'ai donné dans mon 1er message : => Menu > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...


Shuffle a écrit : 05 juin 2018, 08:49 - Depuis X temps, j'ai un message qui clignote en bas concernant un contrôle compte utilisateur (fenêtre jaune) me demandant d'autoriser je ne sais pas quoi. Comme j'ai l'habitude de ne rien télécharger (crainte de me foutre le souk dans l'ordinateur), je ne le fais jamais. Qu'est-ce que c'est? Est-ce qu'il faut le faire?
Faut nous en dire un peu plus... Soit nous doner le contenu complet du message (la couleur de la fenêtre, on s'en moque un peu). Ou alors si tu ne réussis pas à nous retranscrire le contenu, poste une capture d'écran (pour cela passe par un hébergeur d'images - celui-ci par exemple https://pix.debian-fr.xyz/ - puis copie le lien de la miniature dans ton prochain message).



Shuffle a écrit : 05 juin 2018, 08:49 Je ne télécharge que les trucs qui me sont imposés et qui se font tout seuls (type mises à jour Windows à la fin d'une session).
C'est bien d'être prudent mais il est surtout important de savoir ce que l'on télécharge (par exemple, il y a des trucs qui sont "imposés" lors de mises à jour style flash et qui ne sont pas du tout utiles)

As-tu mis à jour Firefox ? Pourrais-tu nous retourner la version de ton Firefox ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Shuffle
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:39

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Shuffle »

Bon. J'ai accepté Java auto up date, ce qui a déclenché l'installation de Java je sais pas quoi, et j'ai redémarré avec les modules désactivés. C'est toujours pareil. Quant à la version Firefox, c'est 60.0.1.
Maintenant, je fais exorciser mon ordinateur?
Puisque le redémarrage avec les modules déactivés n'a eu aucune conséquence, est-ce qu'il faut que je revienne à la situation antérieure? Si oui, comment?
Merci.
Shuffle
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:39

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Shuffle »

J'ai oublié de préciser que Firefox était à jour.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par lool_lauris »

Bon, pour savoir si cela vient bien du profil, pourrais-tu créer un nouveau (sans supprimer l'ancien) et démarrer dessus.
Tu trouveras ici la méthode à suivre => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
N'installe aucune extension sur ce profil, le test sert juste à voir d'où pourrait provenir ton problème.

PS : Comme c'est un tout nouveau profil, il n'y aura aucun identifiant, ni mot de passe enregistrés. Pour te connecter à Amazon et EDF, il faudra que rentres à nouveau tes identifiants et mdp.
.
Soutenez le Libre !

Image
Shuffle
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:39

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Shuffle »

Vu. Merci. Je tente ça demain, je n'ai pas envie de trop m'énerver le soir....En tout état de cause, et quel que soit le résultat, je tiens à souligner, sans flagornerie aucune, la qualité de ce forum, qui tranche avec d'autres, notamment celui d'Orange, mené à la hussarde par une bande de c... ards arrogants et prétentieux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités