copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Xddj
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2009, 16:17

copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Xddj »

Bonjour,

Par moment, il m'est impossible de faire un copier/coller dans un commentaire Youtube.
Je ne sais pas si ça vient de Youtube ou Firefox, mais vu que Youtube sont injoignables, je m'adresse à vous.
J'ai Firefox Quantum 61.0b9 (64 bits), je suis sous Debian testing 64 bits.
Dernière modification par Xddj le 03 juin 2018, 13:13, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: copier/coller impossible sur Youtube

Message par Bob49 »

Bonjour

Ne me connectant pas à YT, je ne peux vérifier ce problème.

Normalement le forum pour les versions pour le développement est là-bas !.. : viewforum.php?f=24

Si tu vides le cache de Firefox, ce n'est pas mieux ? Voir aussi après suppression des cookies !..

Ou désactive Flash Player au cas où et vérifie sans... Celui-ci peut parfois piquer le focus du curseur et enpêcher le copier\coller !..

****************************

Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

*************************

Si les vérifications ci-dessus ne donnent rien et vu que c'est une version pour le développement, vois si un bug n'est pas déjà signalé et sinon, ouvre un nouveau... https://bugzilla.mozilla.org/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Xddj
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2009, 16:17

Re: copier/coller impossible sur Youtube

Message par Xddj »

Ok merci pour ta réponse, je vais vérifier tout ça.
Xddj
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2009, 16:17

Re: copier/coller impossible sur Youtube

Message par Xddj »

C'est bon j'ai la solution.
Alors apparemment ça vient de Youtube et c'est pour empêcher les pubs spam etc...
Voilà comment régler le problème:
Tapez "about:config" dans la barre url
Puis cherchez le paramètre "dom.event.clipboardevents.enabled" et mettez le sur "false".
Et voilà, vous pouvez copier/coller !

Merci à cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qmv49ZJ68UU

Par contre j'ai encore une question.
En faisant about:config j'ai remarqué que j'ai plein de valeurs qui sont passées à "modifié" au lieu d'être à "par défaut".
Ça m'inquiète un peu. C'est normal ou bien c'est quelqu'un qui me les a modifiées ?
Xddj
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2009, 16:17

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Xddj »

Apparemment ça peut causer des problèmes de copier/coller sur d'autres sites comme Facebook (edit: effectivement ça me ruine mon copier/coller sur Facebook).
La solution a déjà été évoqué sur le support de Mozilla: https://support.mozilla.org/fr/questions/1080597
"I have a fix. go to your address bar and type "about:config" no quotes, and then hit the "i'll be careful, I promise" button, next type "dom.event.clipboardevents.enabled" then double click it, so the value is false. And that should do the trick." - pcdude234 (tomshardware)

Worked :P

(added by moderator)
Warning! Setting the preference dom.event.clipboardevents.enabled to false in the Firefox Configuration Editor (about:config page) can cause problems pasting on other sites, such as strange glitches with the Facebook comment box or frustrating silent failures.
Dernière modification par Xddj le 03 juin 2018, 11:40, modifié 1 fois.
Xddj
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2009, 16:17

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Xddj »

J'ai voulu tester la solution Greasemonkey + Greasy Fork mais voilà ce qu'on me demande d'accepter lorsque je veux installer Greasemonkey:

https://pix.debian-fr.xyz/?img=1528017914.png

Vous trouvez ça normal vous ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu] (à moitié)

Message par Bob49 »

Modifier cette préférence en false pose des problèmes avec FB et pas seulement d'aujourd'hui (bugs et fils de discussions à la pelle sur le web..).
Mais est-ce étonnant avec FB ?! Vu l'explication de l'utilité de cette préférence...
traduc auto a écrit :dom.event.clipboardevents.enabled permet aux sites Web d'obtenir des notifications si l'utilisateur copie, colle ou coupe quelque chose à partir d'une page Web et lui permet de savoir quelle partie de la page a été sélectionnée. L'émission des événements oncopy, oncut et onpaste est contrôlée par cette préférence.
Source
Cela dit, passer cette préférence en false posera sans doute des problèmes avec d'autres sites...
Xddj a écrit : 03 juin 2018, 11:28 J'ai voulu tester la solution Greasemonkey + Greasy Fork mais voilà ce qu'on me demande d'accepter lorsque je veux installer Greasemonkey:

https://pix.debian-fr.xyz/?img=1528017914.png

Vous trouvez ça normal vous ?
Oui, les webExtensions doivent préciser bien des choses à leur installation (comme les applications pour smartphone..).
Ce qui est indiqué pour Greasemonkey n'a rien d'anormal. :)
Xddj a écrit : 03 juin 2018, 11:05 Par contre j'ai encore une question.
En faisant about:config j'ai remarqué que j'ai plein de valeurs qui sont passées à "modifié" au lieu d'être à "par défaut".
Ça m'inquiète un peu. C'est normal ou bien c'est quelqu'un qui me les a modifiées ?
Pas facile à dire sans connaitre les préférences modifiées qui t’inquiète !..
Certaines peuvent avoir été modifiées à l'installation d'une extension, voir aussi modifiées manuellement via les paramètres de celle-ci...
D'autres correspondent à des options de Firefox...
Des logiciels tiers (antivirus par ex..) peuvent modifier des préférences...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Xddj
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2009, 16:17

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Xddj »

Pas facile à dire sans connaitre les préférences modifiées qui t’inquiète !..
Je ne peux pas les énumérer car il y en a vraiment beaucoup.
Tant pis, je pense que c'est normal de toute façon.

Finalement j'ai opté pour la solution Greasemonkey + Greasy Fork qui fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide
a+
eric232
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2018, 08:55

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par eric232 »

Merci Xddj ... enfin ! ça marche avec about config ...
Xddj
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2009, 16:17

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Xddj »

eric232 a écrit : 04 juin 2018, 23:28 Merci Xddj ... enfin ! ça marche avec about config ...
Non, il faut que tu utilises la solution Greasemonkey + Greasy Fork, sinon tu vas avoir des problèmes de copier/coller sur d'autres sites comme Facebook par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Atila59,

Les 2 premiers Remove sur le lien que j’ai mis plus haut ne fonctionne-t-il pas ?
C’est : Remove web limits.

Ce sont des userscripts écrits par des personnes vivant en Chine, mais ils sont bon pour toutes les langues.
Celui-là par exemple : https://greasyfork.org/en/scripts/28497 ... s-modified
Pass to kill most of the site, you can lift the restrictions prohibited to copy, cut, select the text, right-click menu.
Et sur le lien que vous avez mis dans votre premier post, avez-vous demandé à Xddj le userscript qu’il utilise ?
==> viewtopic.php?f=5&t=138155 <==

Cordialement.
Atila59
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2018, 14:40

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Atila59 »

Cucurbitacé a écrit : 11 juin 2018, 02:21 Bonjour Atila59,

Les 2 premiers Remove sur le lien que j’ai mis plus haut ne fonctionne-t-il pas ?
C’est : Remove web limits.

Ce sont des userscripts écrits par des personnes vivant en Chine, mais ils sont bon pour toutes les langues.
Celui-là par exemple : https://greasyfork.org/en/scripts/28497 ... s-modified
Pass to kill most of the site, you can lift the restrictions prohibited to copy, cut, select the text, right-click menu.
Et sur le lien que vous avez mis dans votre premier post, avez-vous demandé à Xddj le userscript qu’il utilise ?
==> viewtopic.php?f=5&t=138155 <==

Cordialement.
Nous sommes sur son post, le mien est ici :wink:

si non, c'est ainsi que vous avez régler le problème ? J'imagine que oui car c'est un problème pour tous et vous n'avez pas intervenu sur ce même file à par pour moi (chose que je vous remercie d'ailleurs)

Permit les contributeurs de ce file, qui pourraient me dire le nom du script qu'il a utilisé, merci :mrgreen:
Xddj
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2009, 16:17

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Xddj »

J'ai utilisé Greasemonkey + Greasy Fork, ça fonctionne impeccable
Atila59
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2018, 14:40

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Atila59 »

Où est ce script, je ne le trouve pas d'où ma question ici et sur mon fil
en effet, c'est sympa de dire "Greasy Fork" mais si on ne le trouve pas, il est impossible de l'utiliser :wink:
Merci à toi pour ton aide :wink: 👍👍👍
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: copier/coller impossible sur Youtube [Résolu]

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Xddj,

Je suis entièrement d’accord avec Altila59 ; Grease Fork ce n’est pas un userscript, c’est un site : https://greasyfork.org/en/scripts

Ainsi quel est le nom du userscript sur le site Grease Fork ?
Vous trouverez son nom dans les propriétés de GreaseMonkey, tous les userscripts ont un nom, voire un lien Internet direct pour les mettre à jour.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités