cardav et caldav

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

petitours220
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 01 mai 2018, 09:06

cardav et caldav

Message par petitours220 »

Bonjour

Je cherche à synchroniser calendrier et carnet d'adresse Thunderbird avec un serveur WebDav (CRM Dolibarr)
j'ai trouvé ceci https://help.hover.com/hc/en-us/article ... hunderbird que j'ai pu suivre de A à Z sans surprise sauf que

Pour l'agenda, la synchronisation se fait bien dans un sens comme dans l'autre mais seulement pour les évènements créés après mise en place de cette synchronisation. Tout ce qui existe dans le CRM avant mise en place de la synchronisation n'est pas transféré sur l'agenda Thunderbird ?
Est ce un comportement normal pour CalDAV ? (ce serait super pas malin comme truc normal :roll: )

Pour le carnet d'adresse
je saisis l'adresse, le carnet d'adresse externe est visible et...rien ne se passe, si je vais dans les propriétés du nouveau carnet d'adresse externe l'URL n'est plus présente, je la remets=> idem. Bref il semble y avoir un gros bug de Sogo connector en lien avec Thunderbird 52.8.0. quelqu'un peut confirmer ?
A noter qu'avec Le module cardav Browser l'url que j'utilise fonctionne très bien.

Merci pour votre aide et expériences
petitours220
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 01 mai 2018, 09:06

Re: cardav et caldav

Message par petitours220 »

Bon concernant le carnet d'adresse j'ai viré Sogo connecteur et testé Le module CardBook qui semble fonctionner très bien, y compris avec les contacts déjà présents de longue date dans le CRM.

Ne reste que la première question : Pourquoi l'agenda ne récupère pas les évènements créés avant la configuration de la synchronisation ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: cardav et caldav

Message par caméléon »

salut,
j'utilise également carbook pour les contacts, avec satisfaction aussi (je synchronise avec laposte.net). Pour ton agenda, je n'ai malheureusement pas d'idées, peut-être est-ce une limitation coté serveur, pour éviter d'avoir de trop nombreux évenements à synchroniser?

a noter si tu veux aller plus loin que tu peux aussi synchroniser contacts et agenda avec ton smartphone, pour sortir quelques données de plus des mains de google et consorts.
petitours220
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 01 mai 2018, 09:06

Re: cardav et caldav

Message par petitours220 »

bonjour

Merci pour la réponse. j'ai trouvé d'où venait mon problème : le serveur webDav était mal configuré, basé sur un php pas compatible.

tout est réactif et semble fonctionner à merveille maintenant
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités