Connexion multiple à TB sur serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
roden
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2018, 14:20

Connexion multiple à TB sur serveur

Message par roden »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai que plusieurs postes se connectent simultanément à une même boîte TB installée sur un serveur. Est-ce possible?

Aujourd'hui j'utilise Outlock via Public Share Folder et j'aimerais abandonner Office...

Merci d'avance,
roden
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Connexion multiple à TB sur serveur

Message par Erwann »

bonjour

c'est possible si la boîte est accédée par IMAP : les modifs sont répercutées dans les deux sens.
et ça marche très bien!
roden
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2018, 14:20

Re: Connexion multiple à TB sur serveur

Message par roden »

OK je vois le principe!

Par contre y a t'il la possibilité de faire des sauvegardes automatiques de la boite mail?

Car aujourd'hui ce que j'ai c'est : Outlook installé sur un serveur qui lit une adresse "orange.fr" en POP. Sur ce même serveur j'ai donc un fichier .pst qui est sauvegardé tout les jours. Si une personne lance Outlook de sont poste il peut visualiser et intervenir sur la boîte mail (tant qu'Outlook sur le serveur est ouvert). Comme la boite de messagerie est installée sur chaque poste, les paramètres d'affichage et signature sont différents.
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Connexion multiple à TB sur serveur

Message par Erwann »

bonjour

C'est le serveur hébergeant la boîte qui doit être sauvegardé.
Ici c'est Orange qui le fait (et assure déjà normalement le service IMAP)

Si vous gardez le fonctionnement actuel (réplication de la boîte Orange sur un serveur local), c'est à vous de vous assurer que votre serveur -et la boîte- soit correctement sauvegardé.
roden
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2018, 14:20

Re: Connexion multiple à TB sur serveur

Message par roden »

Bonjour,

Apparemment pas de service IMAP pour Orange Business
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Connexion multiple à TB sur serveur

Message par jpto »

Bonjour,

C'est impensable que Orange Business Services ne propose pas l'IMAP, vous avez sans doute mal cherché, voir cette réponse de J2m06 à un autre utilisateur : viewtopic.php?p=866622#p866622
roden
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2018, 14:20

Re: Connexion multiple à TB sur serveur

Message par roden »

Par manque d'informations sur le net, j'ai contacté le service client d'Orange qui m'a dit que pour les pros il n'y a pas d'IMAP.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Connexion multiple à TB sur serveur

Message par jpto »

Je ne suis pas certain que le service client soit le mieux placé pour renseigner sur la technique.
Le mieux est quand même d'essayer d'ajouter un compte IMAP, sans toucher aux comptes pop existants, c'est très facile.
roden
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2018, 14:20

Re: Connexion multiple à TB sur serveur

Message par roden »

Le service technique me confirme que je ne peux pas me connecter en imap.

Il m'ont dit de souscrire à une offre office 365 pour le IMAP...
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Connexion multiple à TB sur serveur

Message par jpto »

J'ai franchement du mal le croire, d'ailleurs, il y a quelques années, c'était déjà le cas aussi pour les particuliers chez Orange, l'IMAP était théoriquement payant en option mais on a fini par constater que tout le monde pouvait l'utiliser sans rien demander !
Ce n'est quand même pas compliqué de faire le test en ajoutant un nouveau compte, en IMAP, sans toucher à l'existant. Il n'y a aucun risque.
Pouvez-vous donner ici les paramètres de serveur que vous avez actuellement pour qu'on essaye d'en déduire ceux de l'IMAP ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités