Dossier "Commercial" a disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Craftyfox
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016, 14:42

Dossier "Commercial" a disparu

Message par Craftyfox »

Bonjour,
Hier soir, je constate la disparition du dossier "Commercial" dans une de mes 3 adresses mail.
Je vais voir sur Windows Live Mail (que je garde au cas où...), et là, je retrouve mes messages "Commercial".
J'avais lu qu'il pouvait être caché et être devenu un sous dossier. En effet, il était devenu un sous dossier de "Corbeille". Je l'ai mis en racine de mon adresse mail. Mais depuis, tous les mails, y compris les commerciaux arrivent dans mon "courrier entrant" ; et de là, la plupart, comme d'habitude s'en vont dans les "Indésirables".
Merci d'avance de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossier "Commercial" a disparu

Message par Demot »

S'il était devenu un sous-dossier de Corbeille c'est qu'il avait été supprimé ... (Logiquement)

Pour le reste en commençant par le début... c'est du POP ou de l'IMAP ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Craftyfox
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016, 14:42

Re: Dossier "Commercial" a disparu

Message par Craftyfox »

Bonjour,
Peut-être par inattention alors... Mais j'ai quand même bien l'impression que je ne l'ai plus vu dès l'ouverture de TB. Mais bon.
Je suis en IMAP.
Depuis mon premier message, il s'est passé ceci : tous les messages qui allaient sur "Commercial" arrivent maintenant sur "Courrier entrant". Au bout de quelques secondes, tous ceux que TB avait appris comme étant des indésirables, vont dans "Indésirables". "Courrier entrant" joue son rôle ainsi que celui de "Commercial" quoi...
Finalement, si ça doit rester ainsi, cela ne me dérange pas.
Ce qui m'interroge, c'est seulement le fait que le dossier "Commercial" ait disparu.
Idem sur mon smartphone, sur un PC portable et sur ma tablette.
Je laisse ainsi, ou bien je supprime le "Commercial" ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossier "Commercial" a disparu

Message par Demot »

ce que je ferais (certes lex..blablabla)
renommer dossier commercial en commercial01
créer en dossier racine un dossier commercial
Vérifier les filtre (si tu en avais) de façon à ce que les messages prévu dans commercial y retourne. si tu en avais pas en créer un)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Craftyfox
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016, 14:42

Re: Dossier "Commercial" a disparu

Message par Craftyfox »

Voilà, j'ai commencé par renommer "Commercial" par "Commercial-1", puis en dossier racine, j'ai créé un dossier "Commercial".
Mais, je ne sais pas comment utiliser les filtres afin que les messages commerciaux y aillent...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossier "Commercial" a disparu

Message par Demot »

outils filtre des messages....
☑ lors de son execution manulle
☑ Lors de la reception de courrier
◉ valide au moins une condition
de → contient → untel
de → contient → l'autre
etc.
action
déplacer le message vers → Commercial (il faut selectionner le dossier commercial)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Craftyfox
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016, 14:42

Re: Dossier "Commercial" a disparu

Message par Craftyfox »

Merci, je suis au moins arrivé à : outils filtre des messages....
☑ lors de son execution manulle
☑ Lors de la reception de courrier
◉ valide au moins une condition

Mais après ? Il ne faut quand même pas noter une liste d'indésirables ? Jusqu'à présent, je n'avais rien paramétré et TB déplaçait les indésirables à leurs places...
Désolé pour mon ignorance sur ce point. J'aurais bien voulu t'envoyer un copie partielle d'écran, comme je le fais parfois sur d'autres forums, mais ici, je n'ai pas compris. J'ai bien cliqué sur l'icône "insérer une image" et puis aussi sur "imgr=", mais aucune copie ne s'st insérée.
Merci de ta patience.
Craftyfox
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016, 14:42

Re: Dossier "Commercial" a disparu

Message par Craftyfox »

Bonjour,
Je reviens juste pour info.
Depuis nos derniers propos, mon dossier "Courrier entrant" est devenu le principal ; et de là, les indésirables vont dans la rubrique "Indésirables".
"Courrier entrant" a "pris en charge le courrier "Commercial".
Question : qu'est-ce que je fais maintenant avec mes : "Commercial" et "Commercial-1". Plus rien n'y entre. Je peux supprimer soit les 2, soit le commercial-1 ?
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : clara99, Google [Bot] et 24 invités