La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST [RESOLU]

Message par nanotek »

@Tous,
bonjour et merci à vous tous qui avez "autopsié' mon (petit) problème
J'ai bien lu (et enregistré) le topo de Agent virtuel que j'ai forwardé à mes connaissances.
Merci à lui.
J'ai fait la mise à jour de Ccleaner de la 6520 vers la 6522, mais en passant par le site officiel qui, lui, me donne le choix de ne pas installer AVAST

Cordialement, :D
Dernière modification par nanotek le 26 mai 2018, 16:08, modifié 3 fois.
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit : 25 mai 2018, 12:59
Quirio22 a écrit : 25 mai 2018, 08:00 Je ne comprends pas bien le rapport avec Firefox ?
Aucun bien sur..
Bonjour,

peut être une bricole de rapport pour ceux qui ont oublié de décocher la case d'installation avast pour ccleaner , ils auront peut être oublié de décocher la case d'installation "chrome" comme navigateur pour avast -> effet boule de neige.
Agent virtuel

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Agent virtuel »

En complément et simplement
Ai tenté une expérience installations sur un xp par plusieurs fois et aucune proposition avast ni installation avast
Information:support.piriform.com/hc/en-us/articles/360001205071-Why-has-Avast-been-installed-to-my-machine
Chacun fait comme bon lui semble
wohzi
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015, 01:40

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par wohzi »

Ce sont des logiciels inutiles et potentiellement dangereux tous les deux. Tu serais mieux avec l'AV de microsoft.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 26 mai 2018, 08:41
Sans doute pour cela que mes Firefox ne me posent pas un seul problème que ça soit sous Windows où Linux, depuis 2004. 8-)
Ouais moi c'est le contraire, je n'arrête pas de nettoyer Firefox et le reste avec Ccleaner et maintenant avec Bleachbit pour Linux et ça marche bien.
CCleaner a souvent pếché par défaut de nettoyage que l'inverse. Nombreux exemples. les index.dat puis l'index.dat de /Priv puis les dossiers de Java et Flash dans %User% et tout le reste qui est géré si on veut par un (lourd) fichier annexe ceci dit et là il fait à peu près comme Privazer.
Donc oui j'attend qu'on m'établisse un lien clair entre un fichier effacé par CCleaner et un probléme créé avec Firefox.
Des noms, des noms ! :P
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Bob49 »

Morales a écrit : 28 mai 2018, 11:10 Ouais moi c'est le contraire, je n'arrête pas de nettoyer Firefox et le reste avec Ccleaner et maintenant avec Bleachbit pour Linux et ça marche bien.
CCleaner a souvent pếché par défaut de nettoyage que l'inverse. Nombreux exemples. les index.dat puis l'index.dat de /Priv puis les dossiers de Java et Flash dans %User% et tout le reste qui est géré si on veut par un (lourd) fichier annexe ceci dit et là il fait à peu près comme Privazer.
Donc oui j'attend qu'on m'établisse un lien clair entre un fichier effacé par CCleaner et un probléme créé avec Firefox.
Des noms, des noms ! :P
Je parle de la non-utilisation de CCleaner pour Firefox. Pour Flash que j'utilise quasiment plus et Java que je n'ai plus sous mes systèmes, je m'en fous royalement.

Mais comme cela à souvent été dit, ici on suggère... par la suite, l'utilisateur fait ce qu'il veut...Après, s'il y à des problèmes...

Pourtant à la vue de tous les problèmes (et il y en a un paquet..) que tu viens évoquer ici depuis 11 ans, il serait bien utile de faire mieux les choses....

Perso, je vois pas pourquoi j'utiliserais des logiciels de nettoyage, vu que Firefox fait son ménage en quelques secondes, même en le lançant soit même !..

Pour ce qui est de CCleaner, on a déjà évoqué son cas... viewtopic.php?f=5&t=101084#p667852 (un lien vers un fil spécial est en haut de mon message..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 25 mai 2018, 18:33Kaspersky Internet Security prévient l'utilisateur de tous les événements dangereux et suspects survenus dans le système d'exploitation.
Bonjour Agent virtuel,

Kapesrsky, logiciel russe, c’est bien ça ?
Kapersky est-il bien sous statut juridique russe ?
Kapersky doit-il répondre à son gouvernement, son État, son Poutine en français ; mais Putin en anglais ?

La Russie, est-ce bien le pays qui a piraté des serveurs pendant des élections, USA, France, RFA ?

D’où comme question ; Kapersky est-ce bien un logiciel de sécurité ou une backdoor pour le FSB ?

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 29 mai 2018, 02:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 26 mai 2018, 08:41 Salut

Cela fait plus de 12 ans que l'on répète cela... Donc je connais bien.. Et d'accord avec toi sur le fait de bien lire...

Perso, j'utilise aucun logiciel de nettoyage pour Firefox depuis 2005, date où certaines personnes se sont aperçu que CCleaner leur posait problème ou qu'il supprimait des composants du profil...
Sans doute pour cela que mes Firefox ne me posent pas un seul problème que ça soit sous Windows où Linux, depuis 2004.

Et aussi entièrement d'accord avec Agent virtuel.
Bonjour toi,

On ne peut pas être d’accord avec quelqu’un qui maitrise le software, voire l’informatique, possiblement la programmation.

C’est très nombriliste comme attitude, c’est bourgeois.
C’est du : « moi, moi, moi, moi ; donc : tous, tous, tous, tous »
Le monde ne fonctionne pas autour de nos ego, de nos connaissances rien qu’à nous, les autres et bien, mon Boby, ils existent aussi, mais autrement que nous, ils maitrisent la médecin, la physique nucléaire, la mécanique, le droit, la pêche, la masturbation sur un Coran comme au Canada, mais pas forcément l’informatique. https://ici.radio-canada.ca/widgets/med ... et/7905363

Donc, ils peuvent essayer, certains logiciels recommandés par des personnes qui s’y connaissent, tel que Wilders Security https://www.wilderssecurity.com/

- Bleachbit : https://www.bleachbit.org/

- Privazer : https://privazer.com/

- et un truc qui se veut remplacer Ccleaner Pro en plus, un truc fait par un allemand, Kurt Zimmermann :
Ja Kurt ! Das ist Kurt !
En portable en plus, comme les 2 autres du dessus. Cool Kurt !
HDCleaner : https://kurtzimmermann.com/index_d.html#features6-0

Salut mon ami.
Agent virtuel

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Cucurbitacé a écrit : 29 mai 2018, 01:49
Agent virtuel a écrit : 25 mai 2018, 18:33Kaspersky Internet Security prévient l'utilisateur de tous les événements dangereux et suspects survenus dans le système d'exploitation.
Bonjour Agent virtuel,

Kapesrsky, logiciel russe, c’est bien ça ?
Kapersky est-il bien sous statut juridique russe ?
Kapersky doit-il répondre à son gouvernement, son État, son Poutine en français ; mais Putin en anglais ?

La Russie, est-ce bien le pays qui a piraté des serveurs pendant des élections, USA, France, RFA ?

D’où comme question ; Kapersky est-ce bien un logiciel de sécurité ou une backdoor pour le FSB ?

Salut.
Que ? vient faire cette interrogation ici

Précision ne travaille pas pour Kaspersky
Pour ce qui concerne l'aventure Kaspersky pour ma part depuis l'année 2001
Image
Photo personnel la suite c'est du commerce électronique

Si par ma contribution sur le forum une aide peut être éventuellement apportée, en plus ...

Ma part de contribution dans ce sujet s'arrête là
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 29 mai 2018, 02:04 On ne peut pas être d’accord avec quelqu’un qui maitrise le software, voire l’informatique, possiblement la programmation.
C’est très nombriliste comme attitude, c’est bourgeois.
C’est du : « moi, moi, moi, moi ; donc : tous, tous, tous, tous »
Le monde ne fonctionne pas autour de nos ego, de nos connaissances rien qu’à nous, les autres et bien, mon Boby, ils existent aussi, mais autrement que nous, ils maitrisent la médecin, la physique nucléaire, la mécanique, le droit, la pêche, la masturbation sur un Coran comme au Canada, mais pas forcément l’informatique. https://ici.radio-canada.ca/widgets/med ... et/7905363
Personnellement, je suggère de ne pas utiliser certains logiciels par expérience de ma part et de la par d'autres internautes, dont des bénévoles.

Quand toi mon petit Cucu, tu interviens et dans la majorité des cas, c'est pour imposer ton point de vue sur l'utilisation des logiciels, surtout sur ta vision parano sur "ce qui nous espionnerait".... Tu fais encore un cour à ton image ici avec Kapesrsky !

Bref, je te retourne la citation de tes mots d'infamies, comme tu as l'habitude de faire....

Aller, un peu de copier\coller pour me répéter... :P
Bouffi d'orgueil, tu es. :roll: Malheureusement, l’orgueil ne se soigne pas facilement, voir souvent pas du tout, dommage pour toi ! :(

Là ce fil est fini pour moi. Je te laisse le dernier mot. Je ne vais plus passer lire tes messages, j'ai bien d'autres choses plus importantes à faire, comme aider les autres, contrairement à toi.
Dernière modification par Bob49 le 29 mai 2018, 07:41, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 29 mai 2018, 06:11 Que ? vient faire cette interrogation ici

Précision ne travaille pas pour Kaspersky
Pour ce qui concerne l'aventure Kaspersky pour ma part depuis l'année 2001
https://farm2.staticflickr.com/1722/417 ... d539_o.png
Photo personnel la suite c'est du commerce électronique

Si par ma contribution sur le forum une aide peut être éventuellement apportée, en plus ...

Ma part de contribution dans ce sujet s'arrête là
Hé bé ?!
Ben, ben, ben !

C’est ti pas vous qui avez parlé de Kaspersky sur un sujet concernant la vie privée qu’est supposé garantir Ccleaner ?
Agent virtuel a écrit : 25 mai 2018, 18:33Kaspersky Internet Security prévient l'utilisateur de tous les événements dangereux et suspects survenus dans le système d'exploitation.
C’est ti pas vous qui avez parlé de :
Kaspersky Internet Security prévient l'utilisateur de tous les événements dangereux et suspects survenus dans le système d'exploitation.
Et si c’était Kaspersky qui était le problème ?
Y avez-vous songé ?

Kaspersky est une entreprise russe sous statut juridique russe, dans un pays qui s’appelle la Russie, ayant un régime autoritaire qui a piraté des serveurs aux USA, RFA, France, TV5 Monde pendant des élections.

Un logiciel sur bon nombre d’ordinateurs et sous statut juridique russe, c’est comme utiliser de la technologie chinoise, voire Coréenne du Nord et s’étonner d’avoir été piraté.

Tous les services secrets de l’Union Européenne ne l’utilisent pas ce logiciel, le saviez-vous ?
Que les services de sécurité informatique des États européens interviennent pour s’opposer au contrat de licence des services publics avec Kaspersky ?

Donc, parler de sécurité, être un brun moqueur envers des personnes qui ne seraient pas comme vous des pros de l’informatique, pour leur opposer Kaspersky, cela laisse songeur, en tout cas moi.

C’est comme si vous aviez conseillé les logiciels de Panda, entreprise de la scientologie.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 29 mai 2018, 07:40Personnellement, je suggère de ne pas utiliser certains logiciels par expérience de ma part et de la par d'autres internautes, dont des bénévoles.

Quand toi mon petit Cucu, tu interviens et dans la majorité des cas, c'est pour imposer ton point de vue sur l'utilisation des logiciels, surtout sur ta vision parano sur "ce qui nous espionnerait".... Tu fais encore un cour à ton image ici avec Kapesrsky !

Bref, je te retourne la citation de tes mots d'infamies, comme tu as l'habitude de faire....

Aller, un peu de copier\coller pour me répéter...
Bouffi d'orgueil, tu es. Malheureusement, l’orgueil ne se soigne pas facilement, voir souvent pas du tout, dommage pour toi !

Là ce fil est fini pour moi. Je te laisse le dernier mot. Je ne vais plus passer lire tes messages, j'ai bien d'autres choses plus importantes à faire, comme aider les autres, contrairement à toi.
Oh le vilain, comme d’habitude, aucune maitrise de la psychiatrie et de la médecine.
Pas de savoir, pas de chocolat.

‘Parano’ c’est un terme médical qui nécessite d’avoir fait des études pour poser des diagnostics médicaux, pas un petit geek avec BTS se paluchant sur Zelda, ou Marios Bros, va savoir.

Personne ne peut être ‘bouffi d’orgueil’.
Puisque l’orgueil n’est pas un organe, seul un organe se bouffit ; un organe qui gonfle en pensant à toi, par exemple.

Quant à l’orgueil, cela serait une hypertrophie du moi, comme un geek qui poserait des diagnostics médicaux sans jamais avoir fait les études nécessaires.
Un geek qui confondrait toucher rectal avec les amygdales.

Mais je t’aime quand même, rassure-toi ; le seul organe que j’accepte de bouffir, c’est pour toi.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par myahoo »

C'est mignon tout ça mais il faut quand même rappeler que CCleaner a une version dite portable, qui elle ne va pas pouvoir faire tant de bêtises que la version installée (mis à part de la publicité… pour qu'on l'installe).

Et comme toujours, avant de lancer du nettoyage avec un tel logiciel il vaut mieux faire une copie (donc sauvegarde) des profils utilisateur du ou des outils Mozilla que l'on a (Firefox, Thunderbird, etc.).

Ensuite, il est plus logique de désactiver quasiment toutes les options de ce logiciel très Eau2Javel-ware et ne les activer que l'une après l'autre afin de savoir vraiment ce qu'elles font :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par Cucurbitacé »

myahoo bonjour,

C’est surtout que ces logiciels, originellement, ne sont pas faits pour nettoyer Firefox et Thunderbird.
Ils ont surtout été faits pour nettoyer le pataquès de Windows et tous ses fichiers temps, old, back, etc.

Il est en réalité plus conseillé de se servir d’eux uniquement pour nettoyer Windows et rien d’autre.

Salut.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: La MàJ de Ccleaner gratuit installe obligatoirement AVAST

Message par myahoo »

Mis à part vider rapidement les caches de navigateurs et courrielleurs, il ne sert effectivement pas à grand chose d'autre !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités