Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par jpto »

Demot a écrit : 24 mai 2018, 12:59 J'en connais qui sans être chez Free n'ont aucun BP avec le port 465 avec le adresse free
Des noms ! Des noms ! :lol:
Nolasque
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 12:57

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Nolasque »

Bonsoir,
une adresse mail chez free nécessite (nécessitait ?) obligatoirement un abonnement chez free. Même gratuit mais un abonnement quand même. donc un espace client associé accessible ici https://subscribe.free.fr/login/
C'est mon cas, mon adresse mail chez free est indépendante de tout abonnement ADSL payant.
Si vos papiers sont bien rangés, vous devez trouver le courrier spécifiant l'adresse mail et le mot de passe de connexion. Lequel mot de passe est probablement celui qui sert à s'identifier pour relever ses messages via le protocole pop s''il n'a pas été changé...
Il semble en tous cas que l'activation de l'authentification SMTP soit obligatoire depuis les récents changements de SFR pour envoyer avec Tb.
Peut-être que l'astuce est de créer un nouveau compte chez free (avec une nouvelle adresse) et de rattacher l'ancienne adresse au nouveau compte créé.
Mon pressentiment est-il un souvenir du futur ou une vision du passé ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Demot »

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Nolasque
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 12:57

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Nolasque »

En y réfléchissant, il ne devrait pas avoir besoin de créer un nouveau compte.
Toutes les adresses @free ont un espace client où on peut activer le smtp authentifié.
Et il y a une procédure si on a perdu le mot de passe...
Mon pressentiment est-il un souvenir du futur ou une vision du passé ?
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

bonjour a tous
je ne veux pas créer une nouvelle adresse free; j'en ai plusieurs et le mot de passe aussi je l'ai. j'ai rien oublié ou perdu c'est SFR qui veut plus me permettre d'envoyer mes mails avec THUNDERBIRD. :oops:
Ou activer ce fameux SMTP authentifier !
je n'ai plus accès à mon espace client vu que je ne suis plus client ou alors il existe une astuce que je ne connais pas merci à vos réponses car j'ai pas trouvé d'autres logiciel de messagerie qui me convient comme TH. :idea:
J'ai zimbra de free mais pas facile un seul compte à la fois et pour gérer pas facile non plus par rapport à TH.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Demot »

rebelote... je t’avais demandé tes paramètres de connexion... faut bien se baser sur l’existant pour répondre

pour vérifier les paramètres :

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

voila
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account2 (none) Local Folders plain passwordCleartext
account23 (pop3) pop.free.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordEncrypted true
j ai inscrit mot de passe normal mais après il a change en encrypted ? sais pas pourquoi !
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

re bonsoir, je cherche et j'ai trouvé ce message sur le forum SFR;
Ce jeudi 17 mai 2018 : Bonjour à tous, Cela fait deux ou trois jours que j'ai ce même problème pour l'envoi de mes courriels via SFR. J'ai Thunderbird v 52 7 0 avec Windows7 comme OS et je reçois ce message : 5.7.1 <adresse mail du destinatairer>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR...
J'ai passé des heures à changer les paramètres du serveur sortant (smtp) en fonction de ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur d'autres, sans succès. Je précise que j'ai plusieurs adresses mail (Free, orange et sfr). Aucun problème bien sûr pour la réception des mails mais impossible d'en envoyer et finalement ça a marché. MAIS SANS AUCUNE RAISON. Les paramètres avec lesquels ça a marché sont les suivants:
Description : SFR / Neuf
serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS
- méthode d' identification = mot de passe normal
- nom d'utilisateur : ********@sfr.fr
Mais je les avais déjà utilisés (et à plusieurs reprises) lors de mes essais précédents, sans succès.
La seule explication que j'ai est la suivante : Le problème vient, bien entendu, de chez SFR et il est probable que ça marche par à coups parce que SFR doit tenter de le régler. Je ne serais donc pas étonné d'y être de nouveau confronté.
C'est tout de même scandaleux de ne pas prévenir les abonnés! En tous les cas je vous conseille de ne pas tenter de régler le problème avec le smtp sfr avant que SFR ne l'ait définitivement résolu.

donc je suis pas seul avec ce problème si quelqu'un a eu la même chose et qu'il a trouvé la solution je suis preneur MERCI
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Demot »

Tu n'as pas lu ce que j'avais écrit avant ???!!!
Pour le SMTP de free il faut
Mot de passe normal au lieu de crypté

Serveur sortant pour Free rebelote
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

Bonjour Demot,
J'ai cherché sur le net et suis allé sur le forum SFR;
En effet, SFR n'aurtorise plus l'utilisation de son serveur SMTP pour envoyer du courrier à partir d'adresses autres que SFR.

La règle est devenue, on utilise le SMTP et les identifiants de l'adresse mail

SMTP et identifiants SFR pour une adresse SFR
SMTP et identifiants Free pour une adresse Free
SMTP et identifiants Laposte.net pour une adresse Laposte.net
SMTP et identifiants Orange pour une adresse Orange
etc

Ayant une adresse Free, vous pouvez utiliser leur SMTP.
Si vous ne pouvez pas activer le SMTP authentifié sur le site Free, vous pouvez vous créer une adresse Free "accès libre"
--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Sur cette adresse accès libre, vous pourrez rattacher vos anciennes adresses Free et activer le SMTP authentifié Free.

donc j'ai crée une nouvelle adresse FREE libre et je dois recevoir par courrier leur kit on verra dans combien de temps. Je vous tiendrai au courant.
Chez SFR pleins de gens on le même souci que moi plus d'envoi de mails = Sécurité il parait
voila ou j'en suis.J'ai retenté plusieurs fois avec ce que tu m'as dit >>Serveur sortant pour Free rebelote
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
mais rien donc j'attends le courrier
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Demot »

prorel05 a écrit : account23 (pop3) pop.free.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordEncrypted true
j ai inscrit mot de passe normal mais après il a change en encrypted ? sais pas pourquoi !
Salut ... tu es vraiment sur d'avoir sélectionné mot de passe normal et pas crypté ????
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

bonsoir Demot,
sur et certain car je fais copie écran a chaque fois comme cela je regarde bien ce que j'ai pour pas faire d'erreur .
j'ai commande une nouvelle adresse mail chez Free et quand je l'aurais je pense aller faire l'authentification.
je l'ai fait avec une vielle adresse mail de Free , j'ai eu l'authentification accepté mais comme c'était vielle adresse que j'utilisais pas rien n'a fonctionné?Image
Claude78540
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 08 juil. 2015, 09:13

Re: Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Claude78540 »

SFR bloque (depuis quelques semaines) a priori tous les mails émis par des messageries qui ne sont pas de responsabilité SFR quel que soit le serveur SMTP paramétré.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], CLG ALLENDE, Semrush [Bot] et 23 invités