Impression automatique de la cible d'un lien hypertexte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dav Hub
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2018, 15:40

Impression automatique de la cible d'un lien hypertexte

Message par Dav Hub »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, pardon par avance si je ne respecte pas certaines de vos règles que je découvre à peine.
Je suis Responsable Administratif dans mon entreprise, et je chercher à utiliser au mieux THUNDERBIRD pour nos nombreuses adresses e-mail.

Lors de mes commandes auprès de mon fournisseur, celui-ci me renvoie toujours un mail type et identique lors de la livraison à mon client en me rappelant les produits livrés dans le corps du mail et en me mettant le lien hypertexte de récupération du bon de livraison scanné signé par mon client.

Aujourd'hui je maîtrise l'impression automatique et classement en gérant les filtres des messages. Mais je souhaiterais pouvoir demander à ce que THUNDERBIRD m'imprime automatiquement le mail ET le bon de livraison cible du lien hypertexte avant classement dans un dossier spécifique.

Je souhaite que mes équipiers n'est pas de temps à perdre à l'impression de documents si THUNDERBIRD peut le faire de façon autonome.

Si quelqu'un a une idée je suis bien évidemment preneur, merci par avance de votre aide.

A bientôt,

Dav
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impression automatique de la cible d'un lien hypertexte

Message par J2m06 »

Bonjour et bienvenue :wink:


Dav Hub a écrit : 25 mai 2018, 16:03. Mais je souhaiterais pouvoir demander à ce que THUNDERBIRD m'imprime automatiquement le mail ET le bon de livraison cible du lien hypertexte avant classement dans un dossier spécifique.
Suggestion : ce ne serait pas plus simple de demander à ton fournisseur de les inclure dans les messages :!:

Des extensions * devrait te permettre d'extraire automatiquement les pièces jointes dans un dossier ( Attachment Extractor / Filtaquilla ...)
Et tu trouveras bien une méthode pour imprimer son contenu automatiquement .

TB fait beaucoup de choses (avec les extensions) mais il faut quand même des interventions humaines (pour l'instant) :D
A moins de mettre un robot devant l'ordi.




/-----------------------------------------------------------------\
* Extensions/Modules complémentaires c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << ...ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Claude78540
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 08 juil. 2015, 09:13

Re: Impression automatique de la cible d'un lien hypertexte

Message par Claude78540 »

Bonjour
Si tu as des imprimantes HP compatibles e.print qui sont vues comme des adresses mail
Claude78540
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 08 juil. 2015, 09:13

Re: Impression automatique de la cible d'un lien hypertexte

Message par Claude78540 »

D'autres logiciels de messagerie le font en standard (mails et pièces jointes).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités