Récuperer identifiants supprimés sous mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
avanti
Arias

Récuperer identifiants supprimés sous mozilla

Message par avanti »

Bonsoir à tous,

J'ai supprimé par erreur tous mes identifiants sur Mozilla en cliquant sur " supprimer les sites affichés " sur la page " renseigner les identifiants "

Mon but était de supprimer l'identifiant sur un site alors qu'il se trouve que tous mes identifiants sont supprimés

J'ai pu lire qu'on peut récupérer sur les fichiers signons.txt et key3.db or le 1er fichier est introuvable chez moi , et sur le 2eme je n'ai rien trouver d'utile

J'ai tenté une restauration du système , je suis sous Windows 8.1 mais en vain

Avez vous d'autres solutions à proposer SVP

Merci d'avance
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Récuperer identifiants supprimés sous mozilla

Message par pepersan »

Bonsoir

les mots de passe sont stockés dans les fichiers key4.db et logins.json.

https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
une méthode :

viewtopic.php?f=5&t=128164
ou, à tester:
Aller dans le profil, copier et coller les fichiers, par exemple sur votre bureau.Supprimer les originaux.Fermer Firefox.

Création de nouveaux fichiers:
Aller sur un site sur lequel vous devez renseigner un mot de passe (par exemple votre webmail), et acceptez que Firefox s’en souvienne, cela va créer les nouveaux fichiers Fermer Firefox.Copier les fichiers qui sont sur votre bureau , ouvrer votre profil Firefox et remplacer les nouveaux fichiers par les anciens en collant ceux-ci et en acceptant le remplacement.

Redémarrer Firefox.

Vérifier dans les Options oque les mots de passe ont bien été récupérés, ensuite supprimer les fichiers collés sur le bureau, ils sont désormais inutiles.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
avanti
Arias

Message par avanti »

malheureusement ça n'a pas marché , les donnés sont déjà effacés du fichier logins.json dans mon cas

je pense qu'il me faut un truc pour récupération de données , pour récupérer le fichier en question (logins.json) de 2 ou 3 jours avant sa modification

qu'en pensez vous ?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

fait un clic droit sur le fichier logins.json, propriétés, versions précédentes, voir s il y en a
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
avanti
Arias

Message par avanti »

salut pepersan et merci beaucoup de suivre mon sujet et d'essayer de me donner un coup de main

malheureusement quand je vais sur propriétés je ne trouve aucune option nommée " versions précédentes "
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Salut
clic droit fichier logins.json, une fenêtre s ouvre, clic sur propriétés, il y a général, sécurité, détail, et pas versions précédentes, c est ça ?
avanti
Arias

Message par avanti »

Salut pepersan

Oui c'est exactement ça !
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Désolé, mais je crois qu il n y a pas de possibilité de les récupérer, à l avenir, faire au moins, une copie du dossier de profil, un copier coller sur clé usb par ex, une autre à un emplacement au choix, sur le disque dur.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Il y a maintenant pas mal de temps que j'ai abandonné windows pour mon usage personnel mais, à l'époque, je conseillais l'utilisation de shadowExplorer qui permet la récupération de données système ET personnelles (à condition de ne pas avoir désactivé la restauration système).

Par contre, je ne suis vraiment pas sûr que le fait d'installer après coup shadowExplorer te permette de récupérer les données antérieures à son installation... tu verras.
.
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
avanti a écrit : 25 mai 2018, 18:30 J'ai pu lire qu'on peut récupérer sur les fichiers signons.txt et key3.db or le 1er fichier est introuvable chez moi , et sur le 2eme je n'ai rien trouver d'utile
Déjà il y à une erreur, car signons.txt n'est plus utilisé depuis l'arrivée de Firefox 3, donc je suppose que tu as eu Firefox depuis ? :idea:
Si oui, à partir de Fx 3*, ça été signons.sqlite, puis logins.json depuis Fx 32...

Pour key3.db, il ne contient que des clés de cryptage. Donc pas de mots de passe, vais va de paire avec l'un des fichiers cité ci-dessus, donc très important.
Celui-ci étant remplacé par key4.db depuis Firefox 58...

Tu as les fichiers key3.db et signons.sqlite ou logins.json dans une sauvegarde d'un vieux profil ? Si oui, tu supprimes les fichier key4.db et logins.json de ton profil actuel (ou tu ajoutes .BAK à la fin de leur nom) et tu y colle les 2 anciens fichiers, puis redémarre Firefox pour vérifier la présence des identifiants (si fichiers trop vieux, pas certain que tu récupères ceux que tu as supprimé !..) ...
Firefox doit être fermé pour supprimer, copier ou renommer les fichiers.

Pour signons.sqlite, c'est sans certitude pour que Fx 60* récupère les identifiants ! :|

Pour voir dans un fichier json, vois avec l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/jsonview/
Ou ce site : https://jsoneditoronline.org/

Des sites pour ouvrir les fichiers sqlite... https://blog.shevarezo.fr/post/2018/04/ ... ees-sqlite (sqlite-viewer, je suggère, mais pas testé)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
avanti
Arias

Message par avanti »

bonjour

non malheureusement je n'ai pas de sauvegarde

je pense que ma dernière chance serait les logiciels de récupération des fichiers perdus
avanti
Arias

Message par avanti »

pour Shadow Explorer , effectivement ça ne marche pas , il me donne seulement une version après suppression et pas avant
Répondre