Conflit de serveurs sortants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

prl
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2018, 11:14

Conflit de serveurs sortants

Message par prl »

Bonjour,

J'ai installé 2 adresses email sur Thunderbird et les 2 sont hébergées par le même opérateur mais avec des noms de domaines différents. A l'envoi de chaque email, je dois désigner mon serveur sortant par défaut pour ne pas qu'il les mélange.

Je prends un exemple qui sera plus parlant:
- adresse 1: Abc DUPONT <abc@dupont.fr>
- adresse 2: Def DURAND <def@durand.fr>
Les 2 domaines sont hébergés par le même fournisseur, donc la même adresse smtp.xxxx.com

Les conflits sont les suivants:
- envoi d'un email avec adresse 1 et smtp de l'adresse 2 par défaut: les destinataires reçoivent Def DURAND <abc@dupont.fr>
- envoi d'un email avec adresse 2 et smtp de l'adresse 1 par défaut: les destinataires reçoivent Abc DUPONT <def@durand.fr>

Je dois donc à chaque fois changer le serveur par défaut ce qui est loin d'être pratique.

Comment faire pour que chaque adresse reconnaisse sont propre serveur sortant sachant que ce sont les mêmes paramètres?

Y a-t-il un historique à rafraichir? Autre chose?

Merci à tous pour votre aide!
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Conflit de serveurs sortants

Message par svobado »

hello
Outils -> Paramètres des comptes -> le nom du compte
en bas à droite : Serveur sortant SMTP . sélectionner le serveur sortant (défini en bas à gauche, serveurs sortants SMTP)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Conflit de serveurs sortants

Message par Demot »

Le même SMTP ben non
Conflit ben non

Chaque adresse doit avoir son propre SMTP ... Elles ont normalement un mot de pass diffèrent ... N'est ce pas alors pourquoi voudrais tu que elle aient la même SMTP ??

Dans les paramètres du compte ligne serveur sortant
Vérifier la présence des deux SMTP possible de modifier la description (c'est indicatif)
Si pas créer l'absent
Puis dans les paramètres de chaque compte sélectionner celui qui revient à l adresse.
À partir de la chaque vache sera dans son pré et aura son beau.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Conflit de serveurs sortants

Message par Demot »

Le même SMTP ben non
Conflit ben non

Chaque adresse doit avoir son propre SMTP ... Elles ont normalement un mot de pass diffèrent ... N'est ce pas alors pourquoi voudrais tu que elle aient la même SMTP ??

Dans les paramètres du compte ligne serveur sortant
Vérifier la présence des deux SMTP possible de modifier la description (c'est indicatif)
Si pas créer l'absent
Puis dans les paramètres de chaque compte sélectionner celui qui revient à l adresse.
À partir de la chaque vache sera dans son pré et aura son veau.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
prl
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2018, 11:14

Re: [Résolu] Conflit de serveurs sortants

Message par prl »

Bonjour et désolé pour ce silence, je n'ai pas pu voir vos réponses plus tôt.
Merci pour vos explications: le paramétrage n'est pas dans serveur sortant mais dans les paramètres de chaque compte, où il faut pointer le serveur sortant que l'on souhaite utiliser. Mon paramétrage était jusqu'à présent serveur par défaut! Merci pour votre aide! :)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Conflit de serveurs sortants

Message par Demot »

C'est exact au lit ce que j'avais précisé
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités