[RESOLU]ouverture de plusieurs onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

[RESOLU]ouverture de plusieurs onglets

Message par yvon_65 »

Bonjour.
Voici mon problème (mes recherches m'ont conduit sur des pages en anglais, langue que je ne connais pas) : lorsque j'ouvre un onglet ( par exemple" Espace Geckozone) celui-ci s'inscrit en haut et à gauche de la barre des onglets et comporte une croix de fermeture. Je voudrais qu'un nouvel onglet ouvert s'affiche à droite du premier et qu'il comporte également une croix de fermeture et ainsi de suite.
Enfin, je souhaiterais qu'un clic sur la croix du dernier onglet restant ouvert ne me fasse pas quitter Firefox.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par yvon_65 le 25 mai 2018, 10:25, modifié 1 fois.
hodbqp
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 mai 2018, 17:41

Re: ouverture de plusieurs onglets

Message par hodbqp »

Hello,
Pour ouvrir un onglet en arrière plan, j'utilise le clic molette (ou clic droit "ouvrir le lien dans un nouvel onglet", mais c'est moins pratique).

Pour ne pas fermer le navigateur avec le dernier onglet :
about:config (dans la barre d'adresse)
chercher closeWindowWithLastTab
double-clic pour mettre sur "false"

edit: Il existe cette extension Long Press New Tab qui permet d'ouvrir un nouvel onglet par un long clic gauche. (je n'ai pas essayé)
leden65
Arias
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2013, 17:08

Re: ouverture de plusieurs onglets

Message par leden65 »

browser.tabs.closeWindowWithLastTab

pour avoir déjà cherché la même information, je confirme que la seule solution (hors extension) est le clic du milieu (molette).
A noter, que cela devient très rapidement un réflexe :)

Si vous utilisez la barre de recherche à droite de la barre d'adresse et vous souhaitez un résultat dans un nouvel onglet il vous faudra modifier ce paramètre :
browser.search.openintab et le passer à True
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ouverture de plusieurs onglets

Message par Bob49 »

Bonjour
yvon_65 a écrit : 24 mai 2018, 13:43 lorsque j'ouvre un onglet ( par exemple" Espace Geckozone) celui-ci s'inscrit en haut et à gauche de la barre des onglets
Cela n'est pas le fonctionnement normale de Firefox ! Par défaut, les onglets s'ouvrent toujours à droite de l'onglet courant !

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

***********************
Si le nouvel onglet s'ouvre juste à droite de l'onglet courant, mais avant les autres déjà ouverts et que tu veux son ouverture à l'extrême droite :
  • Tapes dans la barre d'adresse : about:config, puis sur "entrée" et promets
  • Recherche browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent
  • Effectue un double-clic sur cette préférence pour la passer à false (elle est à true d'origine)
************************
yvon_65 a écrit : 24 mai 2018, 13:43 et qu'il comporte également une croix de fermeture et ainsi de suite.
Normalement, tous les onglets ont une croix de fermeture. Si pas de croix, c'est soit dû à une extension, soit à une modification de l'utilisateur !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], chriss.., Google [Bot] et 9 invités