[Résolu ?] Problèmes avec tumblr

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Patakrèp
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2018, 16:13

[Résolu ?] Problèmes avec tumblr

Message par Patakrèp »

Bonjour,
Depuis que j'ai changé d'ordinateur -MacOS 10.13.4- (en important mes documents et favoris) et que je suis passée à la dernière version de Firefox -60.0.1 (64bits)- il m'est devenu impossible de rebloguer des billets sur tumblr. Chaque fois il essaie de charger (je vois les petits carrés du chargement qui s'affichent brièvement) puis il se contente de me recharger la page.
J'ai d'abord regardé dans l'assistance de Firefox pour voir ce que je pouvais faire, et ai essayé avec le mode sans échec puis avec les plugins désactivés : ça ne fonctionne toujours pas.

Autre problème rencontré sur tumblr (que j'avais déjà avant sans avoir pu comprendre le truc) : quand j'ai voulu créer un blog secondaire, je rencontre le message d'erreur "vous avez atteint votre limite journalière!" (alors que je n'en avais jamais créé avant). L'assistance tumblr n'a pas pu m'aider du tout avec ça. Et le problème toujours d'actualité.

Dans les deux cas, pas de soucis sur Safari par contre... Je ne sais pas du tout d'où ces bugs pourraient venir ni comment y remédier.
Auriez-vous idées ?
Dernière modification par Patakrèp le 29 mai 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problèmes avec tumblr

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patakrèp
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2018, 16:13

Re: Problèmes avec tumblr

Message par Patakrèp »

Bonjour, merci de votre réponse !

J'avais déjà vérifié le mode sans échec, sans succès. Pareil pour désactiver les extensions une par une. Le problème persiste toujours.

Je viens donc de tester avec un nouveau profil... et là, ça fonctionne enfin normalement !
Maintenant ma question est : comment je fais pour que l'ancien profil fonctionne correctement ou pour récupérer mes favoris sur le nouveau profil qui fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problèmes avec tumblr

Message par Bob49 »

Bonjour

A vérifier sur ton vieux profil :
Sur une page où tu as un problème, il n'y aurait pas le bouclier de l'anti-pistage ? Si oui, clique sur celui-ci pour désactiver la fonction pour le site !..

Sinon, vérifier si les cookies sont bien autorisés !
Et au cas où, si les cookies tiers sont utiles !..

Bien des choses que je ne peux vérifier, car pas de compte... J'aurais tendance à penser à un problème dû aux cookies tiers !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patakrèp
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2018, 16:13

Re: Problèmes avec tumblr

Message par Patakrèp »

Bonjour,

Quand je suis sur tumblr, je n'ai nulle part l'icône du bouclier anti-pistage qui s'affiche...
Je suis allée dans les paramètres pour vérifier ça, et la gestion des cookies : normalement les cookies sont activés et les cookies tiers aussi. J'ai aussi comparé les paramètres de mon profil par défaut avec ceux du profil test (avec lequel ça fonctionne) : tout est pareil. Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche...
Avatar de l’utilisateur
Patakrèp
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2018, 16:13

Re: Problèmes avec tumblr

Message par Patakrèp »

Bonjour

N'ayant pas eu de réponse à mon dernier message, je me permets de faire remonter le sujet.

En fin de compte j'ai laissé tombé mon ancien profil dysfonctionnel et ai transféré mes favoris, puis réinstallé mes quelques modules complémentaires sur le nouveau. Tout fonctionne nickel.
Le mystère du bug du précédent restera entier~ Mais l'essentiel est quand même d'avoir pu trouver une solution pour ça fonctionne :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités