Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Configuration TB pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

Bonjour à tous. J'ai un souci j'utilise Thunderbird sur mon iMac depuis j'ai fait une mise à jour 52. Depuis début Avril je ne peux plus écrire de mails
Ma box est de SFR mais j'ai une adresse mail de chez FREE car tous mes contacts on celle là. Jusqu'a présent ca fonctionnait avec l'alternative SFR-FREE.
Mais là plus moyen de répondre au mails reçus? Je reçois parfaitement tous les mails spams publicité etc sans souci mais IMPOSSIBLE de répondre.
J'ai effacé tout l'application, réinstallé pareil . Depuis 1 mois je me bagarre mais sans résultat donc si quelqu'un a une idée
en serveur sortant j'ai SFR/NEUF - smtp.sfr.fr (défauts)
je viens d'essayer encore rien quels sont les ports en entrant et sortants?
le serveur sortant doit il être SFR (il me semble)
En ce qui concerne le dossier Thunderbird qui contient les mails >>pop.free pourrais je les récupérer car j'ai des mails précieux et si je peux refaire mon installation correcte je voudrais bien les remonter sur mes sous dossiers.
Merci de vos réponses pour m'aider. cordialement
Pat :oops:
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

j'ai oublié je suis allé sur
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... nuellement
mais pas pu faire fonctionne pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Demot »

Rappel...

▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

bonjour MERCI de votre réponse mais fonctionne toujours pas. il doit y avoir un réglage que je vois pas . je sais pas quoi faire.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre (pas toujours clair)
j'utilise une adresse free mais ma box c'est celle de SFR car je veux garder mon adresse free tous mes contacts prof et amis l'ont. je veux pas changer trop compliqué.
ce qui me contrarie c'est que je reçois les mails mais ne peux plus y répondre merci de votre aide
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

je viens d'essayer encore rate
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxxxxx@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
j ai serveur entrant: POP3. nom d hote: pop.free.fr. port: 995. SSL: SSL/TLS. authentification : mot de passe normal

serveur sortant : SMTP hôte : smtp.free.fr port : 465. SSL: SSL/TLS authentification : mot de passe normal
fonctionne pas
après j'ai change le SMTP en sfr.fr. pareil. erreur
barddom
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2018, 09:41

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par barddom »

Bonjour prorel05

Ayant moi-même depuis quelques jours des problèmes pour relever mes mails SFR depuis ce petit logiciel bien pratique, Magic Mail Monitor, ce sujet m'intéresse bien sur. A noter que je reçois parfaitement mes mails SFR dans mon logiciel de Messagerie locale, Thunderbird.

Le message que je reçois concernant mes comptes mail SFR dans Magic Mail est "cannot connect". A noter également que je relève aussi à partir de ce logiciel des mails en provenance de mon ancien FAI. J'ai vérifié les propriétés pour chaque adresse mail à savoir 4 comptes mail différents, 2 SFR et 2 Orange, tout me semblant correct. Je suppose donc soit que SFR à modifier quelque chose quant aux paramétrage des requêtes de relever du courrier, soit un problème de pare-feu ou autre paramètre de sécurité dans windows 10.

Pour votre problème d'envoi de courrier, certes différent du mien, j'ai l'impression que vous confondez paramètres de compte messagerie et adresse de destinataire ou expéditeur. Si je comprends bien, vous êtes maintenant chez SFR, anciennement chez FREE, relevant vos mails en local via Thunderbird.
Il vous faut donc sous TH avoir créer les comptes correspondants pour SFR et FREE. Dans votre message d'erreur, il semble y avoir une confusion entre les 2 FAI du fait de mauvais paramétrage de votre compte SFR dans lequel vous auriez indiqué une adresse d'expédition FREE.

Etant sous Windows et ne connaissant pas du tout l'univers MAC, désolé, je ne me permettrais aucun conseil si ce n'est d'aller sur l'assistance de chaque FAI pour bien noter la manière de paramétrer vos comptes, pour Mac. Tester ces différents comptes en envoyant un message à vous-même en sélectionnant une des adresses expéditeurs dans le champ expéditeur du nouveau message.
Pour ce qui est de récupérer les anciens messages Free actuellement présents sur votre disque, c'est tout à fait possible. Essayez ce lien: https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird pour vous documenter sur la gestion des profils. Bon courage

Note de dernière minute: je viens de revérifier ma réception de message par Mail Monitor et soudainement ça fonctionne. Espérant avoir aidé malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Demot »

Hello .. en commençant par le début :

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)

tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

Bonjour Barddom, je vais vous expliquer j'ai 1 compte mail SFR que j'ai crée quand je suis passé sous box SFR qui me sert pas
j'ai voulu garder mes comptes FREE car je m'en sers professionnellement et au amis donc je veux les garder trop de contacts à changer sinon.
j'essaye de m'écrire mais chaque fois erreur et dans le parametrage; j ai vu uniquement dans mon compte sur message privé ? ici je peux pas !
pourquoi il me faut une autorisation?
merci de la réponse
je veux bien mettre des copie écran de mes réglages pour mieux vous faire comprendre plus parlant
Dernière modification par prorel05 le 22 mai 2018, 07:26, modifié 1 fois.
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

bonjour Demot,
pourriez vous me dire ou dans >>Dans Thunderbird → Touches Alt+? → je sais pas ou il faut faire cette manip ?
merci
Nolasque
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 12:57

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Nolasque »

Bonjour
J'ai le même problème avec ma box Coriolis (SFR) et mon adresse Free
L'assistance Coriolis me confirme qu'il y a eu un changement depuis peu chez SFR qui dit ne plus utiliser le smtp.sfr.fr pour les adresses qui ne sont pas SFR. (Le message de Tb est explicite sur ce point)
Il faut donc utiliser le smtp de free pour une adresse free.
J'ai testé cela avec le port 25 sans authentification, mais sans résultat. J'avoue n'avoir pas tout testé, notamment les autres ports que le 25.
Le message d'erreur avec le smtp.free.fr est différent de celui de smtp.sfr.fr (je ne l'ai pas là sous les yeux car je ne suis pas chez moi)
Je vais poursuivre mes investigations ce soir...
Mon pressentiment est-il un souvenir du futur ou une vision du passé ?
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

Bonsoir Nolasque,
merci de votre réponse et si vous pouvez m'en dire plus après vos recherches ca m'aiderait car ca m'ennuierait de changer il faudrait aviser tous mes amis et contacts .
je voulais mettre des images avec mes réglages mais je peux pas j'ai pas accès au BBC
Nolasque
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 12:57

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Nolasque »

Bonsoir
Bon alors, je pense avoir trouver la solution !
C'est expliqué ici http://www.free.fr/assistance/2406.html (Merci à Demot)
1. Faut aller dans l'espace abonné de Free https://subscribe.free.fr/login/ (login = adresse mail free)
2. Aller dans la "gestion du smtp authentifié" et activer la dite gestion
3. Régler les paramètres smtp dans Tb avec :
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisation : Adresse mail @free.fr

Le mot de passe sera demandé lors de la prochaine connexion.
Je n'ai pas essayé avec d'autres paramètres (port 587...)
Ca fonctionne chez moi
Bonne chance
Nol
Mon pressentiment est-il un souvenir du futur ou une vision du passé ?
prorel05
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2018, 14:58

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par prorel05 »

bonjour nolasque,
pour moi ca fonctionne pas
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
j ai serveur entrant: POP3. nom d'hôte: pop.free.fr. Port: 995. SSL : SSl/TLS authentification: mot de passe normal
serveur entrant : SMTP. smtp.free.fr. Port: 465 SSL : SSL/TLS. authentification: mot de passe normal
identifiant mon nom de mail (sans @free.fr) ou avec pareil

l'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué

j'ai pas pu aller chez free car j'ai plus d'abonnement chez eux j'ai lu la page concerné >>> Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié mais n'arrive pas a faire fonctionner peux tu me dire en mp tes réglages que tu as mis svp.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par jpto »

Bonjour,

La solution de Nolasque serait bien la bonne... si prorel05 avait un abonnement chez Free mais il n'en a plus et il n'a donc plus d'espace abonné non plus.

La solution que je vois, c'est de prendre une adresse email chez un fournisseur indépendant des opérateurs internet pour s'assurer une adresse pérenne. Préférer les pros et éviter les Yahoo, Laposte, qui merdent un max.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Configuration TH pour un serveur SFR mais adresse Free

Message par Demot »

J'en connais qui sans être chez Free n'ont aucun BP avec le port 465 avec le adresse free
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], pitpat692002 et 22 invités