[Résolu] Avertissement mise à jour Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

[Résolu] Avertissement mise à jour Firefox

Message par noftal »

Bonjour
Bien que j'aie paramétré les options pour ne pas que Firefox vérifie les mises à jour, j'ai depuis quelques semaines un bandeau qui apparaît de temps en temps en haut de page web m'invitant à mettre à jour Firefox.
comment supprimer ce rappel définitivement et éviter qu'il ne réapparaisse ?
NB : inutile de répondre sur la nécessité d'avoir une version à jour...
Dernière modification par noftal le 16 mai 2018, 01:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Avertissement mise à jour Firefox

Message par pepersan »

Bonjour

peut être en désinstallant Mozilla Maintenance Service
https://support.mozilla.org/fr/kb/quest ... ce-service

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Avertissement mise à jour Firefox

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Si ce bandeau ressemble à ceci:
-
Image
-
la solution: Pour décliner l'invitation.
La fenêtre d'invitation n'apparaîtra qu'à un petit nombre d'utilisateurs, déterminés de façon aléatoire, mais vous pouvez modifier vos préférences si vous souhaitez ne jamais voir cette invitation :

1°) Dans la barre d'adresse, saisissez about:config puis appuyez sur Entrée (touche du clavier)
- La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je prends le risque pour accéder à la page « about:config ».
2°) Écrire (ou copier/coller) dans la barre de Recherche (en haut). extensions.shield-recipe-client.enabled
3°) Passez la valeur de la préférence à « false » par un double-clic dessus.
Image
-
Si le problème est résolu, ne pas oublier de le marquer dans le titre de ton sujet, cela permet a d'autre de connaitre la solution.
Merci.
1°) tu te connectes au forum.
2°) tu vas sur ton premier message, et tu cliques sur le petit crayon.
3°) sur la ligne " Sujet " (qui est le titre de ton post), au début ou à la fin de ton titre il faut que tu écrives le mot [RÉSOLU],
et tu valides avec un clic sur " Envoyer ".
A+ :wink:
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Avertissement mise à jour Firefox

Message par noftal »

Merci pour votre réponse. C'est bien ce bandeau qui me gêne. J'ai appliqué votre préconisation.
comme vous le dites, l'apparition de ce bandeau étant aléatoire, je ne peux pas mesurer dans l'immédiat l'efficacité de votre méthode. Je clos donc le sujet et le rouvrirai si le bandeau réapparaît.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités