[Résolu] Fusion de fichiers de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

r_janko
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2018, 17:47

[Résolu] Fusion de fichiers de messages

Message par r_janko »

Bonjour,

Je voudrais fusionner dans les fichiers INBOX et INBOX.msf en cours des messages perdus que j'ai sauvegardés dans d'autres fichiers INBOX et INBOX.msf.
Est ce possible et comment puis je le faire s'il vous plaît ?

Dans les fichiers INBOX et INBOX.msf en cours j'ai mes messages du 1 janvier 2018 à aujourd'hui, et dans les fichiers INBOX et INBOX.msf sauvegardés j'ai mes messages d'avant le 1ier janvier 2018.
Les anciens messages ont été effacés sur le serveur de messagerie.

C'est important.

Merci
Dernière modification par r_janko le 15 mai 2018, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fusion de fichiers de messages

Message par Demot »

Hello... fusionner ben pourquoi faire, les gros dossier surtout en stockage mailbox ce n'est pas conseillé.
.
ce que je te conseille c'est de renommer ton fichier Inbox en ce que tu veux (exemple sauvegarde) et de les coller TB fermé dans le dossier Local Folders du profil... pour trouver le profil ... alt+? → informations de dépannage → ouvrir le dossier correspondant.

tu devrais retrouver ces mails dans les dossiers Locaux

ceci dit... si ensuite tu veux quand même fusionner... il te suffira de déplacer les messages d'un dossier à l'autre
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
r_janko
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2018, 17:47

Re: Fusion de fichiers de messages

Message par r_janko »

Merci beaucoup Demot cela a fonctionné. Et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir de gros dossier en stockage mailbox.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fusion de fichiers de messages

Message par Demot »

hello... il vaut mieux utiliser un courrier entrant léger ... pour ce faire repartir les messages que l(on veut conserver dans d'autres dossiers.
le fichier qui correspond à courrier entrant est beaucoup sollicité.. et si par malheur corrompu... ça fait moins de perte
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fusion de fichiers de messages

Message par J2m06 »

Bonjour

r_janko a écrit : 14 mai 2018, 15:10...cela a fonctionné.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités