Télécharger sur emplacement réseau

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Vahia
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2018, 22:59

Télécharger sur emplacement réseau

Message par Vahia »

Bonjour à tous !
J'utilise Firefox sous Linux Mint.

J'ai une petite question, sûrement toute bête pour vous...

Quand je télécharge un fichier, j'ai paramétré Firefox pour qu'il me demande où l'enregistrer.
Généralement je stocke ce que je télécharge dans mon NAS. Le souci c'est que mon NAS n'apparaît pas dans les choix possibles. Aucun emplacement réseau n'apparaît d'ailleurs...
Même quand je clique sur "autre emplacement", je n'ai que les disques qui apparaissent, pas de réseau local.

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'enregistrer un fichier directement dans mon NAS sans passer par le dossier "Téléchargements" et comment ?

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Télécharger sur emplacement réseau

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Vahia,

Voyez ici : http://www.pumbaa.ch/blog/tutoriaux/index.php?tag=nas

Bien à vous
Vahia
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2018, 22:59

Re: Télécharger sur emplacement réseau

Message par Vahia »

Bonjour,
je vous remercie pour votre aide mais cela ne répond pas vraiment à mon problème.
En fait, quand je parle de téléchargement, je ne parle pas des torrents ou quelques chose du genre.

Je vais prendre un exemple. Quand je vais sur le site de ma banque pour télécharger un RIB au format pdf, je suis obligé de télécharger le fichier sur mon ordinateur pour ensuite le déplacer dans le dossier "Banque" de mon NAS. Ce que je souhaiterais faire, c'est télécharger le fichier pdf directement dans le dossier "Banque" de mon NAS. Or je n'y arrive pas...
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Télécharger sur emplacement réseau

Message par dudrea »

Bonjour,
En affectant un lecteur (Explorateur outil -> Connecter un lecteur réseau ) à ton Nas, cela devrait permettre de le sélectionner dans le "parcourir" de l'option "Enregistrer les fichiers dans"
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Télécharger sur emplacement réseau

Message par dudrea »

Bonjour,
En affectant un lecteur (Explorateur outil -> Connecter un lecteur réseau ) à ton Nas, cela devrait permettre de le sélectionner dans le "parcourir" de l'option "Enregistrer les fichiers dans"

Oups désolé, je n'avais pas vu que tu étais sous Mint. Je ne connais qu' Ubuntu, amis cela doit pouvoir se faire aussi...
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Télécharger sur emplacement réseau

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Vahia,

Dans le about:config, options cachées, pouvez-vous indiquer le chemin ?
La ligne de commande est : browser.download.dir ==> http://kb.mozillazine.org/About:config_entries

Est-ce que cette extension peut vous aider, le programmateur dit : de nombreux fichiers, certes, il met en exemple du torrent, mais juste avant sous-entend 'fichiers' au pluriel : https://github.com/seansfkelley/synolog ... ad-manager

Bien à vous.
Vahia
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2018, 22:59

Re: Télécharger sur emplacement réseau

Message par Vahia »

Bonjour Cucurbitacé, merci pour ton aide.

Je suis allé dans about:config mais je n'ai pas browser.download.dir.
Voici ce que j'ai : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/20/926e.png

Concernant l'extension Synology Download Manager, elle ne correspond pas à mes besoin puisqu'elle permet d'envoyer des ordres de téléchargement à Synology Download Station. C'est bien pour les torrents quoique plutôt inutile dans mon cas car Download Station surveille un de mes dossier et quand un torrent s'y trouve il lance automatiquement le téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Télécharger sur emplacement réseau

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Vahia,

Pouvez-vous créer cette ligne de commande : Nouvelle ==> chaine de caractères.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités