FF60/Icones marques pages /cookies (résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
SPARTANUM
Gecko
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2015, 12:06

FF60/Icones marques pages /cookies (résolu)

Message par SPARTANUM »

Bonjour
Certaines icônes des marques pages ont changés?
https://nofile.io/f/zAA5q9FMJFD/Capture.PNG
Et FF me pose cette question sur les cookies?
https://nofile.io/f/tTf8qbEdVPU/Capture.PNG1.PNG
Vous avez l'info?
Merci
Dernière modification par SPARTANUM le 15 mai 2018, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par Cucurbitacé »

Bonjour SPARTANUM,

C’est l’icône par défaut qui a changé.
Pour votre autre question, dans quel contexte, votre Firefox vous pose cette question ?
Toutefois, voyez la note de version : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

Bien à vous.
SPARTANUM
Gecko
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2015, 12:06

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par SPARTANUM »

Bonjour Cucurbitacé
Merci pour ta réponse .
je préfère sincérement ceci :
https://nofile.io/f/ffeKq23wBf1/Capture.PNG
Sur un autre de mes ordi
Là,on respecte l'originalité du site
Mais bon...
Pour la release,oui,merci,j'avais vu,j'avais aussi été sur les sites anglo saxon mais rien de précis à ce sujet
Pour ta derniére question ,c'est lorsque j'ai mis à jour et après un cleanmgr.exe + Ccleaner (dernière version ) ???
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis chez moi, les favicons des sites sont bien présents. Ce qu'il y a sur ta première capture, c'est l'image imposée par défaut, si pas de favicon de site.

Sans doute as-tu un bug avec le fichier favicons.sqlite, patiente quelques redémarrages de Firefox, ils devraient revenir tout seul ! J'avais eu un bug du même genre avec la Beta 57...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir SPARTANUM,

Je vous prie de m’excuser, je n’avais point compris que vous vouliez indiquer que les favicons de vos sites avaient été remplacés par le favicon par défaut.

J’ai eu le même inconvénient que vous avec Firefox 60.0, je l’ai résolu en supprimant tous les signets et en important une sauvegarde. J’ai fermé Firefox et rouvert, l’inconvénient était réglé.

Comme indiqué par Bob49, les icônes auxquelles vous faites référence s'appellent : favicons, au cas où vous cherchiez une réponse ailleurs sur Internet.

Pour la question que vous pose Firefox, je n’ai pas eu cette question, mais faite-vous usage de Sync ?
Vous pose-t-il la question en permanence ? À chaque fois que vous ouvrez Firefox ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit : 12 mai 2018, 20:50 patiente quelques redémarrages de Firefox, ils devraient revenir tout seul !
Hi Bob,

J'ai redémarré FF environ 300 fois, toujours cette horreur de favicon "par défaut" :) ... sans doute un petit CSS pour corriger ?

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
SPARTANUM
Gecko
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2015, 12:06

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par SPARTANUM »

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2018, 23:29 Bonsoir SPARTANUM,


Pour la question que vous pose Firefox, je n’ai pas eu cette question, mais faite-vous usage de Sync ?
Vous pose-t-il la question en permanence ? À chaque fois que vous ouvrez Firefox ?

Bien à vous.
Bonjour cucurbitacé
Je n'ai plus ce petit soucis....
Bizarre
Je n'utilise pas Sync
Merci
SPARTANUM
Gecko
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2015, 12:06

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par SPARTANUM »

Bob49 a écrit : 12 mai 2018, 20:50 Salut

Pas de soucis chez moi, les favicons des sites sont bien présents. Ce qu'il y a sur ta première capture, c'est l'image imposée par défaut, si pas de favicon de site.

Sans doute as-tu un bug avec le fichier favicons.sqlite, patiente quelques redémarrages de Firefox, ils devraient revenir tout seul ! J'avais eu un bug du même genre avec la Beta 57...
Bonjour Bob49
Où se trouve ce fichier?(chemin)
Merci
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par pepersan »

Bonsoir

à menu,aide, informations de dépannage, dossier de profil, ouvrir le dossier correspondant

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par Bob49 »

Bonjour Robert
Robert Mitchum a écrit : 13 mai 2018, 09:59 J'ai redémarré FF environ 300 fois, toujours cette horreur de favicon "par défaut" :) ... sans doute un petit CSS pour corriger ?
Et en supprimant le fichier favicons.sqlite (ou en ajoutant BAK après sqlite), les favicons des sites ne reviennent pas, si tu te connectes aux sites ?

Depuis le petit soucis (moins de 24) avec la Beta 57, je n'ai plus eu de problème du genre !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par Robert Mitchum »

@Bob,

Aucun changement, en fait, seul le favicon "par défaut" (pour les sites n'en n'ayant pas), la mappemonde a été remplacée par une icône ignoble :)
Les sites ayant un favicon ne posent aucun problème.

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
SPARTANUM
Gecko
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2015, 12:06

Re: FF60/Icones marques pages /cookies

Message par SPARTANUM »

Bonjour @ tous
Tout est revenu dans l'ordre .
Bizarre cette histoire...
Merci
Je marque résolu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités