Serveur sortnat sfr pour 2 domaines différents

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bchc39
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2018, 08:14

Serveur sortnat sfr pour 2 domaines différents

Message par bchc39 »

Bonjour,

J'ai un problème dans la messagerie Thunderbird mais il semble que le problème vienne de sfr

J'utilise thunderbird et j'ai 2 adresses

monnom@sfr.fr
et
monnom@hellomedia.fr

depuis quelques jours lorsque j'envoie depuis thunderbird ave l'adresse monnom@hellemedia.fr j'ai le message :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <bruno.chapuis@hellomedia.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.



Dans thunderbird (sauf erreur de ma part), je suis obligé de choisir une configuration smtp pour toutes les adresses de messagerie et je ne peux pas attribuer un serveur sortant différent pour chaque adresse.

Jusqu'à maintenant j'avais l'adresse smtp.sfr.fr / 587 et tout se passait bien.

Comment peut-on solutionner ce problème



Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Serveur sortnat sfr pour 2 domaines différents

Message par Jean-Claude »

bchc39 a écrit : 12 mai 2018, 08:19 Dans thunderbird (sauf erreur de ma part), je suis obligé de choisir une configuration smtp pour toutes les adresses de messagerie et je ne peux pas attribuer un serveur sortant différent pour chaque adresse.
Bonjour,
Il est prévu de pouvoir associer un SMTP différent à chaque compte POP/IMAP.

1° D'abord, créer le SMTP s'il n'existe pas
Menu / outils /paramètres des comptes / volet gauche, tout en bas, clique sur "Serveur sortant (SMTP)" / volet droit : crée le SMTP en veillant à mettre un signe distinctif dans le champ "Description" (utile pour la suite).

2° Associer le bon SMTP à chaque compte POP/IMAP
Menu / outils /paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte POP/IMAP / Volet droit, en bas, ouvre la fenêtre déroulante à la rubrique "serveur sortant (SMTP"et sélectionne le bon SMTP (avec le signe distinctif idoine).

A+
bchc39
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2018, 08:14

Re: Serveur sortnat sfr pour 2 domaines différents

Message par bchc39 »

Merci pour ces infos
Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités