Carnet d'adresse et anciens mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pannetier
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2018, 16:11

Carnet d'adresse et anciens mails

Message par Pannetier »

Bonjour,
Suite à la réinitialisation de mon PC j'ai été obligé de réinstaller un certains nombres de logiciels dont Mozilla Thunderbird en ce qui concerne ma messagerie.
Pas de problème pour la réinstallation du programme, en revanche je n'ai plus mon carnet d'adresse, ni mes anciens mails que je souhaitai concerver. Pourriez-vous m'indiquer si je peux récupérer ceux-ci et si oui quelle marche à suivre?
Merci d'avance pour votre réponse.Cordialement
M Pannetier
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Carnet d'adresse et anciens mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
En quoi consistait cette réinitialisation ? Reformatage du disque dur, réinstallation de Windows ....
As-tu fait une sauvegarde préalable du profil de Thunderbird, contenant les mails et contacts. Dans l'affirmative, sous quelle forme ?
A+
Pannetier
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2018, 16:11

Re: Carnet d'adresse et anciens mails

Message par Pannetier »

Jean Claude en réponse à ta question il s'agissait d'une réinitialisation de windows 10
Je n'ai pas fais de sauvegarde malheureusement de mes contacts

Merci de ta réoonse
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Carnet d'adresse et anciens mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Si tu n'as pas de sauvegarde, tu ne pourras pas retrouver les éléments, qui ne sont conservés que localement sur le PC. Il s'agit :
- des contacts créés dans Thunderbird,
- des mails téléchargés en POP, sans l'option "conserver une copie sur le serveur".

Tu ne pourras récupérer que ce qui existe encore dans ta boîte mails sur le serveur de ton fournisseur.
Regarde dans ta boîte mails sur le serveur, en utilisant le webmail (sur le site web de ton fournisseur), les mails qui y sont disponibles. Les retrouves-tu tous ?
Si tu étais en IMAP dans Thunderbird, tu retrouveras tous ces mails, simplement en recréant ton compte mail dans Thunderbird.
Pour les contacts, s'ils existent aussi sur le serveur, tu pourras éventuellement les exporter du serveur pour les réimporter dans Thunderbird, mais cela dépend des possibilités offertes par ton fournisseur.
Quel est le fournisseur de ton adresse ?
A+
Pannetier
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2018, 16:11

Re: Carnet d'adresse et anciens mails

Message par Pannetier »

Il s'agit d'Orange, mais j'ai bien peur d'avoir à tout ressaisir
Merci du conseil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités