Installateur non-valide: opcode invalid

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

superpapi
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017, 07:07

Installateur non-valide: opcode invalid

Message par superpapi »

Bonjour tout le monde,

Référence: WIN 10 1803 17134.48 et TB 52.7.0 (32 bits) et TOUR HP 64 bits
Depuis quelques jours, lorsque je charge TB pour la première fos je reçois le message: Installateur non-valide: opcode invalid lorsque je clique dur OK, le message disparait et TB semble marcher normalement. Si je quitte TB et recharge TB à nouveau, à condition de ne pas avoir arrêté le PC entre temps ce message ne réapparait plus. Quand ce message est apparu pour la première fois j'ai désinstallé TB et réinstallé Thunderbird mais cela n'a rien changé au problème.

Autre petit problème, qui n'a peut-être pas de rapport avec le précédent, mon profile se remplit de fichiers directory tree-xx.json, je suis au numéro xx=21 et de folder tree-yy.json, j'en suis au numéro yy=60. Faut-il garder tous ces fichiers ou puis-je en supprimer certains
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Superpapi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6988
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Installateur non-valide: opcode invalid

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

"Installateur non valide" semble indiquer que tu n'as pas téléchargé la version de Thunderbird correspondant à ton système Windows.
Il y a une version propre à chaque système : Windows, Mac, Linux et Linux 64bits. Voir ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/.
A chaque version correspond un installateur différent.
Après installation de la bonne version, un raccourci est créé sur le desktop du PC. C'est sur ce raccourci qu'il faut cliquer pour démarrer Thunderbird. A te lire, j'ai l'impression que tu cliques sur l'installateur à chaque démarrage de Thunderbird.

A+
superpapi
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017, 07:07

Re: Installateur non-valide: opcode invalid

Message par superpapi »

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour l'information; on n'est jamais à l'abri d'une bêtise; je vais donc désinstaller TB avec Revo uninstaller et re-télécharger la dernière version de TB soit la version 52.7.0 (32bits) puisqu'il ne semble pas y avoir de version 64 bits pour Windows; c'est d'ailleurs cette version que j'ai actuellement sur mon PC. Jusqu'à présent j'ai toujours cliqué et ce depuis l'origine des temps sur le raccourci sur le desktop.
Bonne semaine
Superpapi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités