[RECH] Extension modifiant l'adresse des liens !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Ornella
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 22 déc. 2004, 10:38

[RECH] Extension modifiant l'adresse des liens !

Message par Ornella »

Bonsoir à tous !

Voici mon problème :
J'ai deux disques durs (C et D), j'ai des centaines de marque-pages sur mon disque C pointant vers des pages web stockées sur mon disque D. J'ai dû réaménager les dossiers où étaient ces pages sur le disque D, et maintenant je ne peux plus les atteindre... :oops: (j'ai ce message d'erreur "Fichier introuvable").

Concrètement pour vous donner un exemple, voici l'adresse des liens que j'avais avant :
file:///D:/Biblio/Autres/Revues/www.asopic.fr/essai_fr_pub_1266.html

Et maintenant (ci-dessous en rouge), la nouvelle adresse des liens suite au réaménagement de mes dossiers sur mon disque D :
file:///D:/Stockage/2016/Liter/www.asopic.fr/essai_fr_pub_1266.html

Connaissez-vous une extension permettant de changer en masse l'adresse des marque-pages ?

Par avance merci pour votre aide ! :wink:
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: [RECH] Extension modifiant l'adresse des liens !

Message par svobado »

hello
ou créer sur le dsque D: un lien /Biblio/Autres/Revues -> /Stockage/2016/Liter
Ornella
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 22 déc. 2004, 10:38

Re: [RECH] Extension modifiant l'adresse des liens !

Message par Ornella »

Hello,

J'y ai pensé au début (et je l'ai fait) mais j'ai dû créer de nouveaux dossiers pour stocker les pages web pour une question de facilité de recherche via Windows.
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: [RECH] Extension modifiant l'adresse des liens !

Message par Erwann »

bonjour

sans extension :
:arrow: exporter les marques pages au format HTML
:arrow: modifier les marques-pages avec un éditeur de texte avancé (Notepad++ par exemple)
:arrow: réimporter les marques pages corrigés dans Firefox, au format HTML

Enjoy!
Ornella
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 22 déc. 2004, 10:38

Re: [RECH] Extension modifiant l'adresse des liens !

Message par Ornella »

Juste une question : à l'importation, mes marques-pages (et dossiers) actuels vont-ils être « écrasés » ou en double ?
Autrement merci, je vais tester cette soluce ! :wink:

PS : Étonnant malgré tout qu'il n'y ait pas une extension effectuant ce genre de tâches...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [RECH] Extension modifiant l'adresse des liens !

Message par Bob49 »

Salut
Ornella a écrit : 25 avr. 2018, 17:08 Juste une question : à l'importation, mes marques-pages (et dossiers) actuels vont-ils être « écrasés » ou en double ?
Autrement merci, je vais tester cette soluce ! :wink:
Via le fichier html, il faut que tu suives la suggestion d'Erwann, sinon cela peut faire des doublons...

(selon la modification à effectuer sur les marque-pages ou voir à en supprimer, les connaisseurs créeront un profil de Firefox et importer en html, puis effectuer les manipulations via la bibliothèque car bien plus facile si beaucoup de M-P. Puis exporter à nouveau sur le bureau en html... et importer sur le profil d'utilisation)
Ornella a écrit : 25 avr. 2018, 17:08 PS : Étonnant malgré tout qu'il n'y ait pas une extension effectuant ce genre de tâches...
Ta demande me parait plutôt unique, donc de là a trouver une extension !.. :D
Ornella a écrit : 23 avr. 2018, 22:27 j'ai ce message d'erreur "Fichier introuvable").
Un fichier introuvable par un lien cassé, OK. Mais un fichier introuvable manuellement, comment ça ? !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Ornella
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 22 déc. 2004, 10:38

Re: [RECH] Extension modifiant l'adresse des liens !

Message par Ornella »

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Pour la procédure, voici ce que j'ai fait :
- Sauvegarde de mes marques-pages sous forme de fichier HTML et ensuite suppression totale.
- Modification en masse des adresses avec Notepad++ du fichier HTML, importation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités