[Résolu] pb paiement CB (verified by VISA) et Add-on

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

[Résolu] pb paiement CB (verified by VISA) et Add-on

Message par alexfofo »

Salut,

J'ai récemment constaté un problème lors d'un paiement en ligne (si vous connaissez pas "verified by VISA", en gros ça ouvre un pop up et une redirection lors du paiement puis vous demande un code que vous recevez par sms ou tél)...le message est trompeur car ça dit pas que "le paiement ne fonctionne pas", ça bloque pas la fenêtre, mais que le paiement "n'est pas autorisé"...

Je me suis immédiatement dit que ça devait venir de certaines add-on (apràs le test de 2 autres CB visa) et effectivement c'était le cas...(je sais toujours pas si c'est ghostery ou ùblock origin, mais c'est l'une des 2...)

La raison de mon post c'est que jusqu'à maintenant (avant 57 et le web ext) il suffisait de suspendre les extensions et ça passait ; alors que là pour que le paiement soit accepté j'ai du les "désactiver" et relancer FF...
j'pense pas que ça vienne de FF mais plutôt des extensions encore jeunes dans ce "nouveau format", mais comme se sont 2 parmis les plus populaires, j'préférais prévenir...
(j'précise que je suis repartie d'un FF tout neuf avec la 57 et que j'ai laissé les extensions en configuration d'origine)

du coup mon message est là autant pour donner une solution temporaire à ceux qui auraient ce pb ; que pour demander si quelqu'un à trouver une solution de config d'une des deux ext pour ne pas que ça se produise à chaque fois ...

(dès que je fais un prochain paiement je vous direz si ça vient de ghosterry ou de ublock... )
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: pb paiement CB (verified by VISA) et Add-on

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Merci pour le retour, surtout que ce n'est pas forcément facile à diagnostiquer vu qu'on ne fait pas forcément des paiements en ligne tous les jours. Si tu arrives à trouver la coupable, on pourra essayer de signaler le problème à son développeur.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: pb paiement CB (verified by VISA) et Add-on

Message par alexfofo »

ça venait de ghosterry et le pb semble avoir été corrigé lors de la dernière version du 01/12 ...
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: pb paiement CB (verified by VISA) et Add-on

Message par nico@nc »

D'accord, merci pour le retour ! :) Je marque ton sujet "résolu".
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
MartineOtter
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2018, 10:32

Re: [Résolu] pb paiement CB (verified by VISA) et Add-on

Message par MartineOtter »

Bonjour,
Le problème persiste avec la version 59. A chaque fois que je fais un paiement en ligne, je passe par chrome depuis quelques temps. Je viens de désactiver tous les plugin sur firefox et cela a fonctionné à nouveau, mais il faudrait tester plus pour savoir quel plugin provoque ce blocage.
alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: [Résolu] pb paiement CB (verified by VISA) et Add-on

Message par alexfofo »

essaye avec juste ghosterry de désact histoire de voir si ça vient encore de leur côté ...
(ceci dit j'ai fait un achat hier et j'ai pas eu de pb...)

ps : regarde aussi les autorisations de redirection, car ça ouvre souvent des fenêtres que FF bloque par defaut, pendant le paiement ("autoriser" en haut à droite)
dhinaghena
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2019, 00:09

Re: [Résolu] pb paiement CB (verified by VISA) et Add-on

Message par dhinaghena »

Bonjour,

ça fait un an que je croyais que le problème venait de Firefox lors des paiements... et j'utilisais Chrome du coup car j'en avais marre.

Là, comme le problème ne semblait toujours pas résolu après un an, ça m'a semblé louche, donc j'ai cherché et suis tombé sur ce forum. Effectivement, c'est bien Ghostery qui cause le problème. Une fois désactivé, les paiements par carte bancaire se font normalement.

Il me semble que c'est important car des gens peuvent juste arrêter d'utilier Firefox à cause de ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités