Envoi mail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SNPSC
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2018, 16:27

Envoi mail impossible

Message par SNPSC »

Bonjour,
Mon serveur c'est SFR, mon adresse mail est chez free, et j'utilise Thunderbird pour gérer mes boites mails depuis des années et jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement ...
Après une absence de 8 jours durant laquelle personne n'a touché à mon ordinateur, il m'est impossible d'envoyer des mails, le message suivant s'affiche :"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <sn...@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
J'ai fait l'essai avec un autre ordinateur, et une autre adresse mail (toujours chez free). Le même message s'affiche.
Je suis allée voir directement dans mes mails chez free, au cas où ma boite serait arrivée à saturation (improbable car configurée pour ne pas stocker les mails) et effectivement, ma boite n'est pas du tout saturée.
J'ai éteint et redémarré ma box (SFR), mais cela n'a rien changé. Mes mails refuse de partir via thunderbird.
Est ce que vous pourriez m'aider ?
Je vous en remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi mail impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le fait d'utiliser un serveur SMTP d'un autre domaine (par exemple SFR) que celui de l'adresse d'expédition (ici Free), est de plus en plus refusé par les fournisseurs, car cela empêche le founisseur du SMTP de vérifier l'authenticité de l'adresse d'expédition (SFR ne peut vérifier une adresse Free). Cette absence de contrôle profite aux candidats spammeurs qui peuvent envoyer leurs spams avec n'importe quelle adresse d'expédition.

Pour éviter tout problème, utilise le serveur SMTP du même domaine et avec le même nom d'utilisateur, que ceux de ton adresse d'expédition.
Si tu as un compte SFR, nom d'utilisateur xyz@SFR.fr, utilise le serveur SMTP de SFR avec le nom d'utilisateur xyz@sfr.fr.
Si tu as un compte Free, avec nom d'utilisateur tata@Free.fr, associe à ton compte Free, le serveur SMTP de Free avec nom d'utilisateur tata@Free.fr.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités