perte de mes messages entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
arnaud.larue
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2018, 20:59

perte de mes messages entrant

Message par arnaud.larue »

suite a une migration chez orange pro de mon adresse mail , j’ai tous perdu .....
orange m'a fait installer thunderbird pour telecharger ton mes mails, après ce téléchargement ils m’ont supprimer mon adresse mail pour que je puisse la recrée chez orange pro .

mais quand je me suis reconnecter via thunderbird a mon adresse mail tous les messages que javais ce son effacer.....

pouvez vous me dire si il y un espoir de les retrouver ?


merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: perte de mes messages entrant

Message par Cucurbitacé »

Bonjour cher utilisateur,

- Évitez sur Internet de donner votre véritable identité. Éditer votre profil dans les options en haut à droite la petite flèche sous votre pseudonyme.
Changez votre pseudonyme, si vous n’y arrivez pas, demandez à la modération une aide. Le vol d’identité sur Internet et fréquent.

- Retirez la photographie de votre famille préservez votre tranquillité et celle des vôtre.
Avec une recherche inversée sur une photographie, des logiciels et services le permettent, nous pouvons retrouver toutes les personnes sur la photographie ainsi que leur identité.





Il faut toujours sauvegarder son profil pour éviter ce genre de problème. Cela permet de tout récupérer en un rien de temps.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Regardez si par hasard vous n’auriez pas plusieurs profils, car vous avez nécessairement fait quelque chose pour créer le premier compte commun, puis après, créer le compte professionnel.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

Surtout pour l’heure ne compactez pas, refusez tout compactage, vous pouvez encore récupérer vos courriels.

Commencez par nous dire si vous êtes en Imap ou en Pop.
L’Imap a un problème, c’est qu’il reproduit à l’identique tout ce que vous faites soit sur le WebCourriel, soit dans Thunderbird.

Vous supprimez un courriel sur le WebCouriel, il va le supprimer dans Thunderbird, ce que ne fait pas le Pop, il permet d’avoir une sauvegarde permanente.

L’administrateur du forum a fait un abcédaire pour l’aide, et il y a un moyen de récupérer les courriels disparus si et seulement si vous n’avez pas compacté.

Attention, ne connectez pas votre Thunderbird à Internet, pendant la phase de récupération.
Coupez votre Internet à la rigueur, ou vous allez dans les propriétés du compte Orange et vous retirez les mots de passe, comme ça il ne fonctionnera pas le temps que vous sauvegardiez vos courriels.

L’Abcédaire : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_general.html ; lancez une recherche sur le lettre R et allez à : récupérer les messages effacés... , il y a 2 méthodes proposées.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: perte de mes messages entrant

Message par Jean-Claude »

arnaud.larue a écrit : 16 avr. 2018, 21:10 pouvez vous me dire si il y un espoir de les retrouver ?
Bonjour,

Comme dit ci-dessus, en IMAP, les dossiers d'un compte dans Thunderbird sont le reflet des dossiers existant sur le serveur.
Tu as sans doute créé ton compte en IMAP dans Thunderbird.
En POP, les mails auraient été téléchargés en local, en IMAP ils restent sur le serveur.

Contacte Orange pour voir s'ils peuvent restaurer ton ancien compte avec ses mails, sur leur serveur.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités