Affichage de la liste des messages (grossir)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
did.ledid
Arias
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 17:55

Affichage de la liste des messages (grossir)-[Résolu]

Message par did.ledid »

Bonsoir, je créé ce sujet, j'ai parcouru la liste et je n'en ai pas trouvé de correspondant.

Je cherche depuis des jours comment grossir la police de la liste des messages, mais en vain. J''ai tenté d'installer des extensions de Police mais aucune possibilité de modifier ce que je cherche. Je suis sous windows 10
quelqu'un à t'il la solution ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par Demot »

Hello ..y a solution... Avec le fichier userChrome.css
Si personne ne donne le comment... Je te la donnerai quand j' aurai récupéré mon PC.
(Non il n'y 'est pas en panne bibi)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
did.ledid
Arias
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 17:55

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par did.ledid »

Bonsoir gentil d'avoir pris le temps de me répondre. C'est quoi cette bête de fichier ? un truc à télécharger ? étonnant que cela ne soit pas prévu (mon côté exigeant de l'utilisateur surement) :D
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par svobado »

Avatar de l’utilisateur
did.ledid
Arias
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 17:55

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par did.ledid »

svobado a écrit : 15 avr. 2018, 07:30 hello
regarder là viewtopic.php?p=863045#p863045
Bonjour, merci bien, si ej ne m'abuse dans ce tiopic cette solution semble dédiée à un mac, je suis sous pc
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par svobado »

Mac ou PC, c'est pour Thunderbird, mais effectivement la location des fichiers et les commandes diffèrent
regarder là
viewtopic.php?p=709459#p709459
Avatar de l’utilisateur
did.ledid
Arias
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 17:55

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par did.ledid »

merci bien meme le dimanche sur le pied de guerre pour aider c'est généreux, heu ou se trouve mon dossier profil ? je découvre thunderbird en fait
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par svobado »

dans Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
le chemin exact s'affiche en haut de la fenêtre
Avatar de l’utilisateur
did.ledid
Arias
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 17:55

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par did.ledid »

svobado a écrit : 15 avr. 2018, 13:51 dans Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
le chemin exact s'affiche en haut de la fenêtre
hum pas doué ou pas compris ou les deux je vais donc dans le dossier racine je créé un dossier chrome dedans je colle le chemin indiqué dans le biopic, ben je le copie mais impossible de le coller dans le dit dossier chrome
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par Mapenzi »

did.ledid a écrit : 15 avr. 2018, 16:13
hum pas doué ou pas compris ou les deux je vais donc dans le dossier racine je créé un dossier chrome dedans je colle le chemin indiqué dans le biopic, ben je le copie mais impossible de le coller dans le dit dossier chrome
Il faut copier le code indique, ouvrir un éditeur de texte comme Notepad et coller le code dedans. Puis enregistrer le fichier sous "userChrome.css" (extension .css et non .txt ou .css.txt) et glisser le fichier userChrome.css dans le dossier "chrome".
Redémarrer Thunderbird.
Avatar de l’utilisateur
did.ledid
Arias
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 17:55

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par did.ledid »

Mapenzi a écrit : 15 avr. 2018, 18:06
did.ledid a écrit : 15 avr. 2018, 16:13
hum pas doué ou pas compris ou les deux je vais donc dans le dossier racine je créé un dossier chrome dedans je colle le chemin indiqué dans le biopic, ben je le copie mais impossible de le coller dans le dit dossier chrome
Il faut copier le code indique, ouvrir un éditeur de texte comme Notepad et coller le code dedans. Puis enregistrer le fichier sous "userChrome.css" (extension .css et non .txt ou .css.txt) et glisser le fichier userChrome.css dans le dossier "chrome".
Redémarrer Thunderbird.
ouahhhh miracle lorsque j'ai rouvert thunderbird !! ouah tu es un Amour, quelle patience ! plein de bisous c'est super gentil !! :D
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)

Message par J2m06 »

bonjour

did.ledid a écrit : 15 avr. 2018, 12:18 heu ou se trouve mon dossier profil ? je découvre thunderbird en fait
Ne pas hésiter à lire les posts-it :wink: viewtopic.php?f=4&t=48114
Ou à consulter l'aide en ligne de TB http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_en_ligne
Ou cette FAQ dédiée àTB http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.html

Bonne lecture :D

et pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
did.ledid
Arias
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 17:55

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)-[Résolu]

Message par did.ledid »

Bonjour, cher ami, je n'a pas l'habitude des forums et de cette "gymnastique" qu'à l'évidence vous maitrisez parfaitement :D
Avatar de l’utilisateur
did.ledid
Arias
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2018, 17:55

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)-[Résolu]

Message par did.ledid »

en revanche il semble bien que depuis ma police par défaut ait aussi été modifiée sur le pc en général
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Affichage de la liste des messages (grossir)-[Résolu]

Message par J2m06 »

did.ledid a écrit : 22 avr. 2018, 11:05de cette "gymnastique" qu'à l'évidence vous maitrisez parfaitement :D
pas plus que ça , mais avant de poser un question je fais une recherche sur le net , ou je lis les posts-it qui sont là pour aider :wink:

il semble bien que depuis ma police par défaut ait aussi été modifiée sur le pc en général
le fichier userchrome.css de TB ne peut absolument pas modifier la police de Windows
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chafpa, Google [Bot] et 11 invités