Retrouver les messages entrants et envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JPA06
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018, 14:57

Retrouver les messages entrants et envoyés

Message par JPA06 »

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et j'utilise TB 52.7.0 (32 bits).
Mes serveurs courriers sont chez SFR .

Suite à des problèmes de password, j'ai dû récemment sous TB, supprimer mon compte de messagerie SFR, et le recréer juste après.
Le nouveau compte a récupéré sur les serveurs SFR, les messages entrants et sortants qui s'y trouvaient encore.
Mais les anciens mails entrants et envoyés qui étaient sur mon PC, ne sont plus accessibles, ni visibles.
Je doute qu'ils aient été détruits réellement. Je pense qu'ils sont dans les dossiers internes de TB, mais je peine à les retrouver.
D'où mes questions:
1 - quel est le chemin des répertoires pour retrouver les fichiers mbox utilisés par TB ?
2 - Si les fichiers anciens n'ont pas été détruits, comment les réimporter ?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Retrouver les messages entrants et envoyés

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le compte supprimé était-il en POP ou en IMAP ?
Le nouveau compte est-il enPOP ou en IMAP ?

Si l'ancien compte était en POP, tu peux retrouver le profil via : menu / ? / informations de dépannage / rubrique "Dossier du profil" + clic sur "Ouvrir le dossier correspondant". Ferme Thunderbird.
Dans l'explorateur de Windows descends dans l'arborescence jusqu'à trouver un répertoire "Mail\pop.sfr.fr"; qui devrait correspondre à l'ancien compte. Le nouveau compte devrait être dans le répertoire "Mail\pop.sfr-1.fr (si en POP).

Pour réimporter les anciens fichiers de mails (ceux sans l'extension .msf qui sont des index), les copier/coller sous "Mail\Local Folders" (Dossiers locaux) en changeant au préalable leur nom pour qu'ils n'écrasent pas les fichiers de même nom sous "Local Folders".
Redémarrer Thunderbird.
Les dossiers réimportés seront sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird.

En IMAP, il n'y a pas de téléchargement en local des mails.
Les dossiers en IMAP dans le profil sont sous [profil]\ImapMail\..."

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 12 avr. 2018, 09:21, modifié 1 fois.
JPA06
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018, 14:57

Re: Retrouver les messages entrants et envoyés

Message par JPA06 »

Merci Jean Claude,

L'ancien compte était en POP, et le nouveau en IMAP.
Je vois bien dans le répertoire pop.sfr.fr mon ancien fichier INBOX , et également mon ancien fichier SENT .
Suffit-il de les copier et renommer dans un nouveau fichier local ?
Peut-être faut-il prendre aussi les fichiers INBOX.msf et SENT.msf qui doivent décrire leur structure ?
En tout cas un grand merci pour ton aide.

JPA
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Retrouver les messages entrants et envoyés

Message par Jean-Claude »

Copie les fichiers Inbox et sent, dans un répertoire temporaire, par exemple c;\temp.
Dans ce répertoire "temp", change leur nom en, par exemple OldInSFR et OldSentSFR (ou un autre nom court et sans accents, ni caractères spéciaux).
Copie ensuite ces fichiers renommés sous [profile]\mail\local folders".

Pas besoin de copier les .msf. Ce sont des index qui seront automatiquement recréés par Thunderbird au redémarrage à partir du contenu actuel des fichiers de base.

A+
JPA06
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018, 14:57

Re: Retrouver les messages entrants et envoyés

Message par JPA06 »

C'est bon, j'ai bien récupéré tous mes mails de l'ancien compte POP.
Merci encore Jean Claude.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités